Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie
-
@MAC_Ak a dit dans Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie :
Je viens de faire des tests. Je peux miner à 10MH/s avec mes cartes (RX 580)
Pour les rx-580 (bon les miennent sont a 8Gà mais j’utilise nicehash sur windows aussi)
tu as 2 drivers a installé:
le classic adrénalin (le driver de base):
https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-580et le driver pour lockchain:
https://www.amd.com/en/support/kb/release-notes/rn-rad-win-blockchain-betaperso je mine entre 27 et 30mh pour un total de 85 mh/s de moyenne …
concernant la température des carte 2 choses:
soit tu peu allez sur nicehash et réglé la puissance a “moyenne” ou prendre msi-afterburner et réglé tes ventillo a 100% au lieu de laisser ton systeme estimé ce qu’il doit faire
j’avais pris les 8Go pour continuer a miner ether sur le long terme … bon je ne pensai pas arrivé a miné jusqu’a la fin du POW ether
-
@lelievre3129 Les ventilateurs a 100%? J’ai une xfx 580 8gb et j’arrive a la garder vers 65° avec 60-80% avec les paramètres 1150 mhz, 1000mv et 2150 vram
-
j’ai pas de souci coté chaleur (si sur 1 seule) mais il disai que ca chauffais bcp malgré des ventillo a 80% donc je lui conseillai de baissé la puissance ou monté manuellement les ventillo (et si il est deja a 80% autant les mettre a fond :D)
Perso je l’ai fait (les ventillo a 100%) mais c’est pour d’autre raisons:
je me sert des gpu pour du calcul de hash (comme le minage mais en quelques sorte oui !!!) mais je ne pensai pas avoir une telle puissance de calcul entre les mains un jour alors je prefère consommé un peu + mais préservé les cartes (d’ou le fait que je ne test pas d’overclocking non plus (allez si … j’ai legèrement monter la ram pour stabilisé un gpu … je me demande si c’est pas celle qui chauffe d’ailleurs ) je regarderai + tard !:D là elle sont a 56/61 et 71 (on voit bien qu’il y en a une qui déconne un peu (71° ventillo max -
@lelievre3129 Ah oui, c’est moi avec ma mémoire d’éléphant atteint d’alzheimer… Sorry^^ Tu utilise quoi comme paramètres sur les 580? La mienne je l’ai eue d’occasion, et elle a probablement un bios mod car vu la tronche de la barre de fixation, elle a déjà du voir quelques rigs avant d’arriver chez moi lol
Mais bon, depuis 1 an elle fait le taf… C’est le principal
J’ai réessayé d’overclock la vram de la 5700 xt mais ca plante… elle revient aux valeurs de base… 1800 vram c’est pas stable… J’en ai vu les faire cracher au moins 55mhs pourtant… Peut-être aussi avec un bios mod, peut-être des versions nitro+? -
je les ai mise en mode calcul (j’ai appris ca il y a 2 semaines qu’il y avais des switch sur les carte avec 2 bios …par default c’est en mode gamming … j’ai changer ca et j’ai gagner quelques Mh/s mais rien de vraiment enorme … sur un rig 6 carte y’aurai moyen de gagner 10mh/s a peu pret c’est deja ca !!!
sinon rien d’autre…
j’ai une carte mère MSI B-360 F-PRO (le bios est le bios constructeur a jour dernière version) 3 CG ( 2x rx-580 + 1 Rx-580 sapphire) et c’est tout… windows/nicehash (et je vais tester minerstat ce mois-ci (et je vais retester hiveOS… j’arrive a rien avec hiveOS
j’ai 2.000 de ram par defaut et celle “overclocké” est au max:2.200 pour 1366 Mhz
-
@lelievre3129 On a les même xfx^^ Je vois que gpu 0 et 1 ne sont pas undercloqué , pourquoi? Tu ne perdrait pas de puissance et diminuerais leur temp au niveau du gpu2 (sapphire?)
-
@DieuOrabaiS
alors pour la GPU 2 ce que je pige pos c’est sur ma carte mère elle est sur le slot 10 … ca fais 10/11/12 et dans afterburner elle est noté GPU1 (d’ailleur je viens de voir … elle sont toute a 2000 de ram 2min … je vais voir le gpu si il est stable… oui !!! je comprend plus rien moi aujourd’hui ) -
@lelievre3129 T’en fais pas, tant que tu ne retire pas tes carte graphiques sans éteindre la machine avant, rien n’est perdu^^ J’ai fais ça… Mais moi j’ai une excuse, j’ai eu un accident^^ Et j’ai pris un coup de jus accessoirement aussi xd
Pour les pcie, en informatique, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas essayer de comprendre mdr -
ta eu du bol … y’a des watts qui passent par la
Ben du coup ca dois etre la sapphire en effet … les 2 autres ont a peut pret les même resultat y’a que elle qui est bien differente donc j’ai tendance a pensé que c’est elle …
perso j’ai cramé mon ancienne carte mère , je ne l’avais pas fixé au rig le temp de quelques test … j’ai tiré sur l’usb, la carte est venu et une fixation a fait un faux contact au niveau de l’alim CPU !!! la carte ne fesai plus bip-bip au demarrage carte mère + cpu HS -
@lelievre3129 Pour en être certain, tu coupe le minage et tu fais passer les ventilos a 0% une carte a la fois, tu sera fixé Ou tu peux tenter comme moi, avec le doigt pour trouver la carte la + et la moins chaude, avec seulement trois tu va trouver facilement celle du milieu^^
Ouille! Ca fait mal ça, j’ai eu de la chance de ne rien cramer… -
@DieuOrabaiS a dit dans Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie :
tu coupe le minage et tu fais passer les ventilos a 0%
pourquoi j’y ai pas pensé srx? merci
ben ca m’a couté une XFX point de vue prix (ben prix de l’epoque encore une fois mdr )
-
@lelievre3129 Tu n’y a pas pensé parce que tu n’a pas des rigs de 8 cartes ou c’est vraiment casse-tête pour savoir quels paramètres tu donne a quelle carte mdr J’ose même pas imaginer pour ceux de 24 carte^^
-
pour nice hash je sais pas si on gagne vraiment la totalité du minage (ou 1% de moins comme les pool encore ca passe) …mais j’ai vraiment envie d’essayer avec hiveOS ce mois-ci pour verifié ca …
J’espère le savoir bientot …mais vu le prix j’hesite a prendre des 4Go … vu qu’on va devoir stoppé ether de toute facon 4Go pourrai redevir valable (non?) je peux mettre 2 type de carte differentes dessus donc j’hesite … mais quand je vois les prix ca refroidi quand même … deja payer le double du neuf pour de l’occasion: non!!! … -
@lelievre3129 C’est 1% pour phoenix en tout cas, tu peux le voir quand il se connecte sur une pool différente pour les devfee (frais des développeurs)
Mais d’ou nicehash tire ses revenus, je crois que c’est sur les frais des acheteurs de puissance de hash et pas trop sur les mineurs, je vais me renseigner.Pour le moment, tant qu’eth est minable, je ne pense pas qu’il faille acheter des cartes 4gb… Le rendement des coins qui se minent avec seulement cette quantité de vram est bien moins interessant que celui de l’eth… Heuuu, non, 4gb c’est mort, autant prendre des cartes avec des gpu récents en 8gb, elle consomment moins, sont plus efficaces et donc plus rentable… Encore une fois ce n’est que mon avis et je ne suis dans le monde des crypto que depuis 2 ans et dans celui du minage depuis 1an et demi… Donc voilà, on n’avance pas en passant a une génération plus ancienne, faut toujours rester un minimum a jour. Regarde, 26mhs pour 100w pour une 580. 52mhs pour 95w pour une 5700 plus récente. Pour la 5500 xt c’est 27 mhs pour pour moins de 60wh Et je ne parle que d’amd que je connais…
Pour nicehash, voilà comment ça marche.
Donc, on ne mine pas, on loue juste notre puissance de calcul et on est payé par share accepté.
-
@lelievre3129 a dit dans Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie :
perso je mine entre 27 et 30mh pour un total de 85 mh/s de moyenne
Oui, parce que tu as des 8Go, avec mes cartes, je montais en moyenne à 31.5MH lorsque le DAG était encore inférieur à 4G.
Mais en zombie mode, c’est une autre histoire…
-
ok … je ne pensai pas que la ram allais faire autant de difference … pour moi le GPU etais a l’origine du H/s et meme si les ram lui permette d’etre un peu + performant je ne pensai pas a ce point quand même …
en + sans le drivers pour blockchain je suis a 10 aussi donc j’avais cru qu’il manquai ca … mais ok je saurai …
et du coup ca rejoins @DieuOrabaiS qui disai que prendre des 4Go n’etais peut-etre pas un bon clacul car “on n’avance pas en passant a une génération plus ancienne” : exact
j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de tester plusieurs types de carte ou de generation!! j’ai commencer avec celles que j’ai -
@lelievre3129 Ben c’est important dans le sens où le DAG de l’ETH a dépassé les 4Go. Donc les cartes 4Go ne peuvent théoriquement plus miner, mais il existe une combine, le zombie mode, qui te permet de continuer mais avec un débit réduit. (3 fois moins pour moi)
Après effectivement, des cartes 8Go ou des cartes 16Go n’aura aucun impact sur ta vitesse de hash. -
salut,
j’allais revenir te dire: “nan mais attend; tu me dit qu’en doublant les ram tu triple la puissance gpu?” mais ok je comprend mieux …
ben du coup je te dirai de voir avec whattomine, de rentré le nombre de carte et de regarder l’algo qui se pête le mieux a ton materiel