Consommation électrique autant que gain
-
Salut, merci réellement pour ta réponse Florian
En premier lieux, effectivement, tu à raison et je pensais retravailler ceci, mais je n’avais pas encore réfléchie à comment faire, cependant est-ce pour ça que certaines chauffent autant?
Certaines sont belle et bien espacer mais chauffent quand même ( j’ai désactivé toute la ranger inférieure et j’en est certaines qui chauffent quand même! )- Pourquoi avoir pris 12 cartes, c’est même pas une question de bénéfice pour être honnête, c’est juste que je voulais me crée un petit rig bien sympa et le préparer a l’origine pour 6 cartes, tu va trouver sûrement ça anecdotique, mais dans un Bricorama je parlais un peu trop fort et quelqu’un de ma ville est venue me proposer directement 8 cartes, et lui même ne minant plus à décider de me donner les 4 autres avec, bref, effectivement sinon c’est belle et bien de l’occasion.
L’origine du projet était le suivant:
Je ne m’intéresse pas spécialement aux crypto autres que les plus connues sur les 8000 si je n’dis pas de bêtise, seuls les plus connues me fascinent, j’écoute de temps en temps les projets lancer, mais j’suis pas non plus venue amasser du pognions sur des années, la crypto c’est univers qui ma toujours intéresser et même lors des booms lorsque c’était le bon moment je souhaitais m’investir dans un rig etc… mais je n’avais tout simplement pas les moyens.
Fût arriver le jour ou j’ai enfin réussis à accumuler du matériels pour construire ceci, sur mesure qui m’auras pris 1 mois ( alors que j’avais déjà le matos ^^’ )
J’ai pris beaucoup de renseignement avant de le lancer, et ensuite j’ai appris pour l’espacement de mes cartes qui effectivement n’est pas très pratique.
Mais comme je disais j’ai pris quelques informations avant ( et pas de 2018 ) car j’ai bien compris que plus l’on avance avec la crypto, et plus le minage devient complexe et dur d’accès si l’on possède pas les connaissance et le temps pour viser une monnaie précisément grâce a tel ou tel GPU.
( Pour faire plus simple, laisser une machine tourner et faire sa journée pour avoir un revenue passif assurer à 100% sans jeter le moindres coups d’œil. )Ensuite effectivement, viens ce moment crucial. j’ai été probablement très attirer par le chiffre proposer par NiceHash et d’autres sites.
Cependant, en réel effectivement c’est beaucoup moins ça, surtout que Nicehash vous mâche le taff mais cause aussi des pertes à cause de sa mauvaise optimisation d’après mes petites conclusion et quelques infos sur le net!Ensuite pour finir effectivement je souhaiterais juste rabaisser ma consomation, si je gagne que quelques euros ce n’est pas grave justement, je m’intéresse grandement à la crypto et effectivement je ne regardais pas les petites lignes, j’ai crée mon propre rig car je voulais me faire quelques choses de styler, je n’suis pas vraiment ici pour ramasser de l’argent, j’aimerais juste à la limite faire quelques euros même si effectivement j’ai mis un gros billet.
Mon point de vue c’est ça:
Tu parle de RIO, mais à partir du moment ou t’achète le matos c’est de l’argent dépenser, comme dans une voiture, ensuite des fois ta voiture te permettra d’amasser quelques euros vue qu’elle t’offre un privilège de déplacement ( j’parle en particulier )
Bien le rig c’est pareille, à défaut d’avoir perdu de l’argent en achetant, désormais je n’est plus cette argent, j’ai souhaiter m’acheter quelque chose aussi par plaisir, mais à défaut qu’il face de l’argent, j’aimerais quand même qu’il m’offre quelques dizaines d’euros, et que celui-ci me soit un minimum bénéfique.Tu a été mineur comme tu précise, mais pourquoi arrêter?
à défaut que tu précise que je me face influencer par de belle parole, l’avenir de la crypto est encore jolie non?Bref, encore merci à toi pour toutes tes infos!
-
D’ailleurs, quand tu dis “ton rig, déjà qu’il ne sera pas rentable vue qu’il ne contient que des cartes n’ayant plus trop d’utilité actuellement car trop peu d’algo sont minable”
C’est à dire que je n’aurais vraiment pas moyen même d’obtenir une soixantaine d’euros de bénéfice par mois malgré tout mon investissement? Nicehash lui parlais de 200, je me doutais bien que ce serais faux, mais je m’attendais pas non plus à ce que mon courant éclate tout…C’est surtout ce que ta dis ici qui ma mis un frein, car j’suis prêt avec mon temps libre à chercher comment optimiser tel ou tel choses, mais d’après tes paroles les RX ne valent plus grand chose donc?..
-
@Fanatagag tu mines de l’eth avec ces cartes, elle sont encore rentables, avec 350 mhs tu feras tes 200€ par mois jusqu’à la fin du PoW d’ethereum. Maintenant je connais pas nicehashOS, tu devrais passer à hiveos ou alors Ubuntu avec phoenixminer facile à configurer et sur une pool du genre nanopool
-
@ehpotsirk a dit dans Consommation électrique autant que gain :
@Fanatagag tu mines de l’eth avec ces cartes, elle sont encore rentables, avec 350 mhs tu feras tes 200€ par mois jusqu’à la fin du PoW d’ethereum. Maintenant je connais pas nicehashOS, tu devrais passer à hiveos ou alors Ubuntu avec phoenixminer facile à configurer et sur une pool du genre nanopool
Salut, c’est super ce que tu me dis et d’un coté cela me rassure un peu, ensuite les 200€ par mois je pense pouvoir les faire effectivement, mais si j’en est pour 200€ d’électricité c’est pas le but ^^’
Nicehash parlais de 360€ de tête sans compter l’electricité, mais celui-ci parle de 120 a 140€ d’électricité avec un 0.1165 Kwh… ce qui est encore une fois pas trop ça x)
J’ai essayer HiveOS et déjà à première vue ( je ne connais pas dutout ) avec quelques modifications j’ai passer ma config de 2700w à 2200w mais je n’arrive pas à faire dépasser les 7USD de bénéfice, ce qui est loin de la dizaine d’euro de NiceHash.Au niveau des températures ils baissent eux aussi après quelques test, HiveOS est tellement plus pratique à la configuration, je vais voir le reste, car j’y connais pas trop avec toute les pools etc… etc…
En tout cas un gros merci à toi tu me rassure énormément !
j’essaie d’avancer et j’suis ouvert à toutes remarques! -
@Fanatagag
j’avais 1 Rig acheté en Octobre 2017 : 6 x RX 480 Nitro + 4Gb
un autre rig identique acheté en janvier 2019.
EN fait j’ai fait un autre rig simplement parce que j’avais acheté tout sauf les cartes en janvier 2018 et avec le crash, j’ai été surpris de voir que le BTC ne faisait pas que monter en prix. Le matériel à trainer, jusqu’au moment où je me suis rendu compte qu’il fallait que je revende car j’étais en perte massive à ce moment. J’avais miner quasiment 1 an du BTCZ ( une monnaie prometteur comme on dit ahah et qui vaut plus rien depuis bien longtemps) donc j’ai perdu beaucoup d’argent dans l’électricité en esperant avoir trouvé la pépite d’or, et comme tout le monde j’ai seulement perdu de l’argent.J’ai tout vendu, parce que j’étais à 11000€ de dépenses en tout dans les cryptos ( achat immédiat de BTC/ETH, electricité, prix du rig etc.) et que j’avais à un moment l’équivalent de 4000€ de crypto. Du coup, tu te dis que tu as tout raté et qu’il faut tout revendre avant de tout perdre.
Et j’ai vendu au pire moment en sachant que l’ETH ne serait bientot plus minable et si cela deviendrait le cas, alors j’ai déduit seul que les RIGs baisserait en prix vue que tout le monde les vendrait en meme temps. Sauf que la vente s’est passé juste avant l’été 2020 où l’ETH miné x2 environ vue sa progression. Donc que des mauvais timings en réalité de ma part.
Mon rig tournait parfaitement à 31Mh/s /CG = 370Mh/s sur ETH mais j’avais peur de ne pas rentabiliser et la vente s’est passé vraiment juste avant le pic de l’ETH…Bref, en gros, ce qu’il faut retenir, c’est que si tu mines, mines ce qui est le plus rentable sur la journée sur les semaines qui viennent mais surtout, convertis ton minage en la crypto que tu vois la plus prometteur REELLEMENT par exemple BTC/ETH etc. Ne JAMAIS croire qu’une petite crypto va devenir grande car cette probabilité sur le long terme est tellement faible.
Par également j’ai miné 6 mois de l’ETC, et chaque 2 semaines, je convertissais en ETH. Ensuite j’ai également miné directement de l’ETH et du coup avec les achats d’ETH que j’ai fait sur les 2 ans, j’en ai plus d’une 20aine maintenant.Donc beaucoup de perte, puis le marché commence à remonter et voilà. Faut surtout avoir une idée clair de son parcours dans la crypto. Prendre du plaisir en faisant une machine c’est obligatoire mais toujours gardé l’objectif qu’on se fixe.
-
J’arrive effectivement mieux à comprendre… c’est un peu bête et c’est effectivement une question de choix!
Tu a effectivement été d’un autre coté, comme je disais juste avant je ne souhaite pas m’investir dans des coins que je ne connais pas, des choses folles en crypto j’ai pas trop le talent pour prévoir ça!
Cependant pourquoi ne pas avoir repris un petit peu de matos et tout simplement arrêter d’investir pour faire un petit revenue passif avec d’un coté un peu de maintenance et de gestion, ce qui conserve un peu la passion pour le minage et la crypto?
J’essaie de comprendre tes choix car ta l’air effectivement beaucoup plus expérimenter que moi, j’ai comme ta pu voir plus haut essayer de me rassurer un peu, mais comme ont sait il est impossible de toujours tout bien prévoir à l’avance!En parlant de plaisir, comme tu à pu le voir, ce RIG est unique et surtout pas finis! j’aurais très bien pu commencer à miner il y a 1 mois mais j’ai souhaiter m’investir, ensuite effectivement tout n’est pas parfait mais j’ai le temps, cependant comme cité plus haut, mon objectif c’est aussi de rentabiliser un petit peu les choses, même si effectivement j’attend pas 500€ de mes 12 cartes, juste de pouvoir payer l’électricité et de me faire un petit sous par dessus!
Sinon,
Voici de mon coté mon avancement, qu’en pensez vous?
Sur HiveOS qui est effectivement beaucoup plus pratique, les températures sont moins affolante et j’en passe!Des avis? j’ai tester plusieurs type D’OC je suis passer de 2700 à 2250/2300W ( à déduire 45w d’un ventilateur supplémentaire )
j’ai un OC différent qui est à 30MHS, et j’ai un ami qui dispose de VBIOS pour mes cartes, après affaire à vérif, mais puis-je faire mieux?
Merci!
-
Bonjour,
Ton screen à l’air un peu plus correct pour les CG.
Dans la conso, HiveOS ne compte pas la conso des Riser (environ50Watt en plus par carte en moyenne)
Le mining prend beaucoup de temps , perso il n’y a pas une journée ou j’y pensais pas, une notif sur Telegram pour savoir si tout tourne bien.
C’est très grisant mais très énergivore ( pas niveau électrique je parle mais de son propre temps)
J’ai également revendu mon Rig au meme mauvais moment que @Florian2 mais je ne suis pas mécontent de l’expérience, ca a été très enrichissant intellectuellement parlant. -
Pour faire simple, mon choix d’arrêter le minage, c’est surtout que j’ai un projet de vie qui nécessite beaucoup de temps ( prévoir la renovation d’une maison + rénover) et cela est ma partie 2 de mon plan de vie. Mon plan 1 étant trouver une solution pour gagner de l’argent à l’avenir et le rentabiliser x 5 x10 x20 voilà.
-
mais lol , moi j’ai trouvé que le Rig etait un peu trop dans mes pattes car je renovais aussi ma maison…
-
Quand j’entends dire que cela prend beaucoup de temps, ce n’est pas forcément le cas, mes rigs tournent comme des horloges, j’y ai passé deux bonnes semaines à tout paramétrer et à paufiner les réglages quand j’ai commencé. Depuis maintenant quelques mois, plus rien, ça tourne 24/24, tous les 3 mois un bon coup de soufflette dans les machines et basta. Et quand j’ajoute une machine comme dernièrement, en 2h tout est fait.