Calcul cout électricité
-
Salut à tous.
Je me suis fait un petit tableau excel pour calculer le coût de l’élec en fonction de la puissance consommée.
A votre avis, je me suis bourré quelque part ou ça tient la route?
Merci de vos retours.
Je ne suis pas là pour empocher des millions mais je n’ai pas prévu d’y laisser 3 mois de paye non plus… -
Je pense que tu t’es embêté en ajoutant des étapes pour rien
T’as un tarif heures pleines et heures creuses par jour, que tu additionnes et divises par 24 pour avoir le prix moyen, que tu remultiplies par 24 pour avoir le prix par jour.
Sinon, je n’ai pas les données pour vérifier tes montants, mais les calculs semblent correctes. Juste que je trouve que 300 Watts c’est pas beaucoup, mais je ne sais pas combien de carte tu possèdes.
-
Merci pour ton retour.
Justement, je pense que rajouter le calcul des taxes “annexes” sur les KWh consommés est important quand on calcul sa rentabilité aux centimes.Pour ce qui est de la puissance consommée, ce n’est qu’un exemple.
-
@Smea a dit dans Calcul cout électricité :
A votre avis, je me suis bourré quelque part ou ça tient la route?
Tu sais pas ou tu t’es bourré ? un conseil ne prend pas la route 🤪
-
Les heures creuses c’est un certain nombre de jours par an non ?
-
@ehpotsirk a dit dans Calcul cout électricité :
Il ne me semble pas…
Tu ne confond pas avec l’EJP(effacement jours de pointe?)
Ca ça n’existe plus mais c’était de la folie!!! -
@Smea a dit dans Calcul cout électricité :
@ehpotsirk a dit dans Calcul cout électricité :
Il ne me semble pas…
Tu ne confond pas avec l’EJP(effacement jours de pointe?)
Ca ça n’existe plus mais c’était de la folie!!!Si je confond
par contre selon une étude récente : Dans 85 % des cas, la différence de tarifs entre les heures pleines et les heures creuses ne permet plus de compenser le supplément d’abonnement pour cette option Hc/Hp.
Je ne vois pas le prix de l’abonnement dans ton tableau ? ou c’est les fameuses taxes
-
Ils ont arrêté parce que c’était une boucherie. Tu voyais des usines tourner à pleine balle à l’électrique et derrière, 20 jours par ans, démarrer des groupes électrogènes au mazout avec des camions qui passaient 2 fois par jours!!!
Ah bon? Si tu peux me trouver ta source, je suis preneur.
Il faudrait que je me renseigne sur le prix d’un abonnement classique. et que je fasse les calnon effectivement je ne l’ai pas pris en compte étant donné que dans tous les cas j’en ai besoin pour ma vie quotidienne et que je n’ai pas changé d’abonnement pour me mettre au minage.
-