ledger, impossible d'envoyer BTC
-
Salut à tous,
Je rencontre un problème pour envoyer des BTC depuis une Ledger Nano X, à la dernière étape (N°4) il se connecte à la ledger me demande de lancer l’application bitcoin sur la ledger (ce que je fais) et après ca tourne en rond “Chargement en cours”… ???
La ledger est à jour ainsi que l’application ledger live et les applications (btc, eth…)
Merci de votre aide
-
Bonsoir
Ces derniers jours, Ledger c’est bug sur bug… Sur Twitter c’est la folie le nombre de plainte…J’ai moi même eu je ne sais combien de bug :
- Affichage de solde fiat absent,
Incohérence entre la version live et la version iPhone,
Mise à jour du prix des crypto en retard (le btc s’affichait a 15k alors qu’il était à 19k…)
et d’autres avec ETH ou TRX…
Je pense que tu devrais attendre un peu, avec le BTC dans tout ces état, ça fait peut-être buguer les transactions Ledger (qui pourtant ne devrait rien avoir avec les cours mais étrangement ça tombe toujours dans les moments on tout monte)
En tout cas je peux te dire que leur support est catastrophique.
j’essaie moi même de les joindre a propos du hack de leur base de données, mais là aussi aucune réponse de leur part. J’ai pour ma part contacté CNIL et la DGCCRF et suivant leur retour j’aviserai.
Essaie tout de même sur Twitter ou Fb, tu aura peut-être plus de chance.
- Affichage de solde fiat absent,
-
Merci pour ta réponse, les bugs d’affichage, j’ai eu ça aussi. mais ça me gène moins. Par contre là c’est abusé, j’ai envoyé mes ETH sans pb mais avec BTC impossible, je suis dégouté de ce produit. Quand je vais réussir et je croise les doigts pour que ce soit un problème temporaire, je remets rien dessus et je vais voir pour une autre solution.
-
@ehpotsirk typique. toujours aussi fiable …
-
quelqu’un a déja eu ce bug ?
-
Oui ça m’est arrivé, et c’est passé comme c’est venu…
Juste pour info, tu n’as fais aucune mise a jour en dehors de Ledger Live ?j’entends pas là que tu n’as cliqué sur aucun lien dans un mail que tu aura reçu de Ledger ?
-
@Att non pas de lien externe
-
putain de bug, en plein dans un envoi de XRP j’ai la ledger qui m’a demandé de confirmer mon précédent essai d’envoie BTC…
-
J’ai trouvé la solution… le fait de recevoir un grand nombre de petits paiements sur une adresse contrôlée par un ledger entraîne la saturation de la synchronisation des transactions Blockchain.
Par conséquent, ledger n’est pas adapté pour recevoir un grand nombre de petites transactions, telles que le produit des activités minières.
Imaginez que vous avez reçu 1000 paiements de 0,001 BTC et que vous souhaitez dépenser le total de 1 BTC. La puce sécurisée du portefeuille matériel devra alors construire une transaction de 1000 entrées et signer chaque entrée. Cela peut prendre quelques heures ou ne pas réussir du tout, car la puce peut surchauffer ou faire une erreur de calcul.
Merci Ledger je dois transférer des petites sommes et payer un max de frais. WTF !!!
-
Ah par contre, je pense que Ledger avait déjà précisé à ce sujet et comme de nombreux exchanges, ils te préviennent de ne pas envoyer ton minage par exemple dessus car cela peut perturber le réseau.
-
@florian2 a dit dans ledger, impossible d'envoyer BTC :
Ah par contre, je pense que Ledger avait déjà précisé à ce sujet et comme de nombreux exchanges, ils te préviennent de ne pas envoyer ton minage par exemple dessus car cela peut perturber le réseau.
Ils précisent rien du tout sauf quand tu cherches bien dans la faq du support.
-
@Xan a dit dans ledger, impossible d'envoyer BTC :
Je viens d’avoir le message “chargement en cours”, et c’est pour cela que je suis arrivé sur cette page:crazy_face:
C’est resté affiché plusieurs minutes puis le chargement s’est fait d’un coup. Donc essayez de ne pas annuler mais juste d’attendre…Oui et faire chauffer la puce jusqu’à la cramer dixite le support de ledger. Donc il vaut mieux ne pas faire ce genre de chose et effectuer des plus petites transactions