Que dois-je savoir pour commencer ?
-
Bonjour tout le monde,
Avant de me lancer, j’aimerai apprendre les bases de l’écosystème des cryptos. Cela fait des jours que j’arpente le web et m’abreuve de tellement d’informations, qu’au final je suis dans la confusion totale.
Mes recherches n’ont cependant pas été nulles, puisque j’ai quand même appris le principe des cryptos, le lexique utilisé, les différentes plates-formes, etc…
Mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Par exemple :
Si j’ouvre un compte sur Binance, je peux acheter des btc avec des euros. Je peux aussi faire l’opération inverse pour créditer mon compte bancaire. Si mon intention est de faire uniquement du trading, je peux décider de ne laisser sur mon compte Binance que ma mise de départ et transférer mes gains directement sur mon compte bancaire. Est-ce que Binance va utiliser sa clef privée pour faire la transaction ou celle qu’ils m’auront attribuée ? Et dans ce cas quelle est l’utilité d’avoir un wallet perso ouvert sur un autre site ?
Les frais de transactions varient selon plusieurs critères suivant les plates-forme. Ils vont de 0 % à 0,32 % + des frais forfaitaires. Est-il possible de calculer ses frais à l’avance ? Quelle méthode sera la plus simple ?
Pour avoir un compte de trading, il faut remplir le KYC. Si mon ID est en cyrillique, est-ce qu’elle sera acceptée ? Par exemple dans mon cas, je suis française avec un passeport français, mais je vis depuis plus d’un an en Bulgarie et possède une carte de résident longue durée, sauf qu’elle est rédigée en cyrillique. Si je prends mon passeport, l’adresse ne va pas correspondre et mes coordonnées bancaires sont bulgares. Comment faire quand on est expat dans l’UE avec une écriture différentes ?
Si j’achète des btc avec ma carte bancaire, quels sont les risques d’un blocage de ma banque ? Dans le cas où la banque refuse les transactions, quelle est la solution la moins coûteuse ?
Au final j’aimerai trouver une méthode d’apprentissage pas à pas pour apprendre à lire les graph, utiliser les outils, etc… Où puis-je trouver des tutos sérieux, simples et progressifs ? Sans pub, sans affiliation et sans ce la jouer millionnaire.
Merci de m’aider à mieux comprendre dans quel océan je m’apprêter à plonger. Et j’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous.