Montée brutale de toutes les cryptos
-
Bonjour à tous,
je suis novices dans la cryptomonnaie,
j’aimerais avoir votre avis sur quelques choses que j’ai remarqué réguliérement,hier à la même heure, presqu’à la minutes près, toutes cryptos sont montés en flèches (voir captures), genre un affolement,
j’avais investi dans la linkchain, on est passé de 9 à 10.20 en 1 heures,
le soir, j’ai analysé les autres cryptos, et pareil, une baisse brutal puis, tout à coup une hausse soudaine,pour moi j’ai l’impression que c’est un pump and dump…
une vente en masse pour faire baisser les prix, donc par affollement, beaucoup vendent ce qui fait baisser encore plus le prix… ensuite en masse, ils achètent (du coup au meilleur prix), et là le cours explosent… les gens rachètent alors en masse… le cours explosent… et eux ils revendent aux meilleurs prix ce qu’ils ont eu pour rien…J’ai vu que des groupes existent pour faire ce genre de stratégie qui est mal vue et presque bannie…
à votre avis ?
Ensuite ma seconde question, aujourd’hui le cours est resté haut (on est sur la vague)… j’hesite à acheté car je me dit que si c’est un pump and dump… le dump n’est pas loin… ai-je raison d’attendre quelques jours afin que le cours se stabilise ?
Merci d’avance pour votre retour
Je suis nouveau et je commence à apprendre le béaba ^^!
-
Voir des pump & dump maintenant est tout à fait normal étant donné qu’on est dans un bull run. Durant cette période, c’est vraiment le moment où soit tu as acheté avant son début et tu apprécies le spectacle, soit tu prends des risques inconsidérés durant et là tu as vraiment beaucoup de chance de perdre tout ce que tu investis en faisant n’importe quoi.
Prévoir en groupe de faire monter ou descendre un prix est interdit si tu ne sais pas. Si on découvre qu’il y a eu une manipulation de marché, tu peux prendre très cher. Evidemment, c’est toujours les grands de ce monde qui font ça donc ça passe assez inaperçu des autorités.
Vue que tu poses la question, je te déconseillerai fortement de vouloir faire ton apprenti trader pour 2 raisons : Tu ne sais ABSOLUMENT PAS si après cette montée, il y a effectivement une descente. Et tu ne sais pas non plus si il y a une descente, qu’il y aura une montée ensuite ni même à quelle valeur.
On est beaucoup ( voir sujet Blabla trading) à avoir fait ça pendant des années et y’a encore des personnes qui se ratent terrible après même des années d’expérience.
Y’a 2 ans, je pensais moi-même reconnaitre des patterns et pourtant à chaque fois que je pensais avoir compris quelque chose, il se passait l’inverse et ça m’énervait … Parce que j’étais sûr de comprendre quelque chose et de gagner dessus et pourtant l’événement s’inversait sans que je comprenne et tout ça pourquoi ? Parce que je n’ai jamais appris le trading, les mouvements de foules dans les périodes de bull ou crash etc.De toute façon c’est assez simple : quand il y a un crash ou un bull, il ne faut jamais rien faire sauf si tu as des années d’expérience en ayant réellement des connaissances, parce que c’est la meilleure manière de te planter.
Le seul conseil réel vue que je sais que tu voudras surement faire du trade c’est de le faire avec des sommes minuscules pour que ça te serve de leçons sur le long terme.Depuis, moi je fais que du holding, et je m’amuse à mettre sur un papier ce qu’il va se passer et généralement ça suit ce que j’ai dis, mais jamais je ne ferai du trading parce que je sais que si j’y retouche, ça va être l’enervement garanti.
-
merci pour ta réponse, oui c’est ce que je me dit, je prèfére déjà attendre que ca se calme en sachant que déjà on est un peu là depuis hier sur un sommet, donc ca va certainement redescendre ou se stabiliser…
j’ai commencais un peu sur coinbase, mais les frais sont tellement elevé que les petites sommes que je gagnais se faisaient absorber…
j’ai commencais avec 900 euros sur coinbase pro… j’analyse un peu ce qui s’est passé durant l’année, les prix minimum, j’achète au plus bas, et je revends quand je peux gagner entre 15 et 30 euros.j’apprends a ne pas me laisser décider par les émotions, et j’essaies desormais d’avoir un objectif, je vend même si ca continue de monter dans la journée…
et puis si j’ai un echec, j’évite de racheter tout de suite en esperant rattraper la perte… souvent on perd encore plus.
Donc j’ai suivi des conseils que j’ai vu de youtubeur (prendre un cahier, noter combien j’ai acheté ce jour, à quel prix, combien je l’ai revendu) et établir des objectifs.
Pour moi si je peux déjà gagner 10 euros par jour c’est déjà bien…
Je préfère faire de l’achat revente sur du tres court terme (scalping)… et avec les bénéfices investir sur des cryptos qui me paraissent avoir un bel avenir (mais comme on ne connait pas l’avenir, c’est une prise de risque).
Une chose est sûr je ne miserais pas toutes mes économies, je le fait avec une sommes dont je n’avais pas besoin dans l’immédiat, et comme j’ai de l’épargne cela ne m’affectera pas en cas de perte… mais ca me permet d’apprendre petit à petit…Mais que s’est t-il passé hier à 14h26 pour que toutes les petites cryptos montent en flêches ?
je sais que cette technique est interdite… parce que ca fausse tout, et sincèrement c’est rageant de se dire que des groupes fassent ça…
je n’ai aucune intention de les rejoindre, car les perdants sont aussi ceux qui les rejoignent… -
Aucune idée pour hier, en vrai, ça arrive souvent ce genre de mouvement et y’a pas vraiment de raison à chaque fois.
De ce que je pense, c’est lorsque le BTC à finit de faire son ascension, tous les gros ayant misé sur BTC transfère leur gain sur une autre crypto qui est encore faible pour la faire grimper et gagner encore une deuxieme plus value.
Cette fois-ci ça a été ETH, mais cette montée ne devrait pas durer, enfin d’après l’historique. -
Merci florian pour ta réponse, donc l’idéal serait d’acheter au plus bas… pour attendre ce fameux dump ?
Bien sûr sans tout miser dans la même crypto, mais ca peut valoir de le coup d’attendre le passage d’un dump pour se faire un beau bénéfice.
D’ailleurs en l’absence de circonstance particulière (annonces, partenariat nouveau de la crypto) avec l’actu on peut en déduire qu’il s’agit d’un dump et non d’une montée en puissance comme le bitcoin ? ! -
Merci florian pour ta réponse, donc l’idéal serait d’acheter au plus bas… pour attendre ce fameux dump ?
Bien sûr sans tout miser dans la même crypto, mais ca peut valoir de le coup d’attendre le passage d’un dump pour se faire un beau bénéfice.
D’ailleurs en l’absence de circonstance particulière (annonces, partenariat nouveau de la crypto) avec l’actu on peut en déduire qu’il s’agit d’un dump et non d’une montée en puissance comme le bitcoin ? ! -
Là rien ne dit qu’on est en descente. On est encore dans la phase du bull run. Je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit maintenant car c’est pas le moment de prendre une décision.