Montée brutale de toutes les cryptos
-
Bonjour à tous,
je suis novices dans la cryptomonnaie,
j’aimerais avoir votre avis sur quelques choses que j’ai remarqué réguliérement,hier à la même heure, presqu’à la minutes près, toutes cryptos sont montés en flèches (voir captures), genre un affolement,
j’avais investi dans la linkchain, on est passé de 9 à 10.20 en 1 heures,
le soir, j’ai analysé les autres cryptos, et pareil, une baisse brutal puis, tout à coup une hausse soudaine,pour moi j’ai l’impression que c’est un pump and dump…
une vente en masse pour faire baisser les prix, donc par affollement, beaucoup vendent ce qui fait baisser encore plus le prix… ensuite en masse, ils achètent (du coup au meilleur prix), et là le cours explosent… les gens rachètent alors en masse… le cours explosent… et eux ils revendent aux meilleurs prix ce qu’ils ont eu pour rien…J’ai vu que des groupes existent pour faire ce genre de stratégie qui est mal vue et presque bannie…
à votre avis ?
Ensuite ma seconde question, aujourd’hui le cours est resté haut (on est sur la vague)… j’hesite à acheté car je me dit que si c’est un pump and dump… le dump n’est pas loin… ai-je raison d’attendre quelques jours afin que le cours se stabilise ?
Merci d’avance pour votre retour
Je suis nouveau et je commence à apprendre le béaba ^^!
-
Voir des pump & dump maintenant est tout à fait normal étant donné qu’on est dans un bull run. Durant cette période, c’est vraiment le moment où soit tu as acheté avant son début et tu apprécies le spectacle, soit tu prends des risques inconsidérés durant et là tu as vraiment beaucoup de chance de perdre tout ce que tu investis en faisant n’importe quoi.
Prévoir en groupe de faire monter ou descendre un prix est interdit si tu ne sais pas. Si on découvre qu’il y a eu une manipulation de marché, tu peux prendre très cher. Evidemment, c’est toujours les grands de ce monde qui font ça donc ça passe assez inaperçu des autorités.