Problème récupération Litecoin core
-
Bonjour,
J’ai un problème:
Il y a environ 6 ans, j’ai miné quelques Litecoins. J’ai utilisé le desktop wallet de base, à savoir Litecoin core en version 0.14.2
Je n’ai jamais fait d’envoi avec, seulement des transactions depuis mon pool de l’époque.J’ai presque oublié tout ça et voilà que récemment j’ai voulu transférer ces litecoins vers un wallet en ligne.
et là, lorsque je veux envoyer, il me demande une phrase de passe:
“Cette opération nécessite votre phrase de passe pour dévérrouiller le portfeuille”J’ai bien noté un genre de mot de passe que j’ai noté “chiffrage” à l’époque il y a 6 ans, mais il ne fonctionne pas. d’après ce que j’ai pu lire, une passphrase est un ensemble de 12 mots, mais je n’ai jamais eu cette phrase à ma connaissance et encore moins noté.
Voilà donc j’ai qques litecoins dans un wallet mais je ne peux pas les sortir :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
Je pensais avoir noté ce qu’il faut pour les récupérer en cas de pépin mais bon…Je me dis que le mot de passe que j’ai noté est peut être une clé de chiffrage…?
J’ai également une sauvegarde (wallet.dat)
Je me demande si cette “phrase de passe” est une mauvaise traduction et qu’il s’agit bien du mot de passe que j’aurais mal noté.
je me demande aussi si la notion de phrase de passe existait déjà il y a 6 ans ou si c’est une évolution.Je sais pas trop quoi faire.
Actuellement j’installe la dernière version de litecoin core sur un autre PC en me disant que je pourrais accéder aux coins en restaurant le wallet.dat et en utilisant ce que j’ai noté qui me semble être une clé de chiffrage.
Bon il me reste 9 ans de blocs a rattraper donc c’est pas pour tout de suite :frowning_face_with_open_mouth:Bref, voilà, je me disais qu’il serait bon de poser la question à des experts pour savoir si il y a un espoir de remettre la main dessus.
Qqun parmi connais bien le fonctionnement de litecoin core ?PS: j’ai le même souci avec des dogecoins et Dogecoin Core version v1.10.0.0-bb4b082
Le tout représente actuellement moins de 500$ mais bon ça fait déjà bien râler.
Quelqu’un aurait une explication ?
-
@DriX a dit dans Problème récupération Litecoin core :
J’ai bien noté un genre de mot de passe que j’ai noté “chiffrage” à l’époque il y a 6 ans, mais il ne fonctionne pas. d’après ce que j’ai pu lire, une passphrase est un ensemble de 12 mots, mais je n’ai jamais eu cette phrase à ma connaissance et encore moins noté.
pour déverrouiller le wallet c’est un mot de passe que tu as du utiliser à l’époque, pas la passphrase / seed
Moi perso c’est un wallet eth dont j’ai pas le mot de passe, j’y avait mis 1 ETH à l’époque pour “faire des tests” ^^
-
Bonjour,
J’ai retrouvé mon password grace à BTCrecover si ça peut aider qqun…
:face_with_stuck-out_tongue: :call_me_hand_medium-light_skin_tone: :money-mouth_face: