Question sur l'ordre take profit
-
Hello la communauté,
J’ai 0.5 bitcoin,
Je ne veux que ça se vend que si le prix baisse à 32000 euros, et pas avant.J’ai rempli mon ordre sur Kraken,
Le truc est que dès que le bitcoin a atteint 32999 euro, mon bitcoin était vendu direct, heureusement que j’ai un ordre d’achat direct après au prix du marché pour garder mon 0.5 bitcoin -rien de perdu.
Je ne comprends pas pourquoi l’odore s’est exécuté directement et n’a pas attendu à ce que le prix baisse a 32000 euros,
Je pense que formulaire est rempli correctement dans la capture ce dessous, quelqu’un peut me confirmer?
Il faut savoir que je n’ai rien mis dans la partie “Conditional Close”, d’ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert,
Thanks,
MoBTC -
@MoBTC salut,
je connais pas kraken mais sur ton formulaire je vois:
“order type: take profit”
ce qui doit vouloir dire-je suppose- qu’une fois le prix spécifié (en l’occurence 32000€) est atteint, l’ordre de vente passe.
le prix a l’instant étant supérieur a ton take profit, le profit… a été pris apparement.
il faut changer le type d’ordre et voir si tu peux troouver “stop loss”.
-
@MoBTC
Salut, comme tu l’as dit : “Je ne veux que ça se vend que si le prix baisse à 32000 euros, et pas avant”
C’est donc a condition que le prix baisse et donc que tu ne perdes pas trop d’argent que tu veux mettre une vente automatique donc c’est un Stop Loss que tu as besoin.
Un take profit est quand le prix que tu saisis est supérieur au prix en cours.
Un stop loss est quand le prix que tu saisis est inférieur au prix en cours. -
Salut,
Take profil (faire un profil) quand ton ordre de vente est au dessus du cours actuel, tu veux faire un profil.
Stop loose (stopper la perte) quand ton ordre de vente est au dessous du cours actuel, tu ne veux pas perdre trop si le cours baisse.
OCO (je ne sais pas si il y est sur kraken, je suis sur binance) te permet de placer à la fois un take profil et un stop loose.Il m’est arrivé une boulette similaire, au lieu de mettre un “stop-limite”, j’ai vendu en “limite” et mon ordre est passé direct… Heureusement qu’il n’était pas énorme…
Bon weekend