Besoin d'aide pour augmenté les MH des vega 64 sur hiveos..
-
Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre communauté,
j’espère avoir posté au bon endroit J’ai besoin de votre aide, j’utilise hiveos et je possède des vega 64.
Actuellement elles ont un MH de 37… J’aimerais avoir plus.Pouvez-vous m’aider ?
-
Salut.
As-tu commencé par essayer les réglages populaires pour tes carte?
Sinon je te renvoie vers ce post: https://cryptofr.com/topic/29285/hiveos-question-et-configuration.
J’explique sommairement comment s’y prendre.
Si tu as plus de questions, n’hésite pas.
Bon courage.
C’est une étape longue pour la première carte et après c’est bien plus rapide. -
Je te remercie, Jai essayer de modifier les fréquences via hiveos dans l’OC avec les preset populaire, mais j’obtiens un crash du de la carte (reste à 0 mh) puis si je le laisse trop longtemps c’est le mineur qui s’éteint …
je te remercie je vais essayer ton lien, en espérant que sa fonctionne
-
alors si ça crash c’est que tes fréquences sont trop élevées pour les tensions demandées.
à toi d’augmenter les tensions jusqu’à ce que ta carte soit stable ou de baisser les fréquences.
Un conseil: essaye de trouver les tensions/fréquences de base de ta carte et baisse les tensions jusqu’à ce qu’elle crash. Ensuite à toi de trouver les fréquences qui ont le meilleurs ratio Puissance consommée(et donc température)/ hashrate.
Fait bien la baisse des tensions du VCORE et de la VRAM séparément avant de les combiner. -
Dac, je teste ça cette après-midi, je reviens vers toi avec les résultat.
Y à t’il des risques pour la carte ?
-
Le risque est si tu montes les tensions au-delà des limites du constructeur.
C’est typiquement ce que tu fais quand tu fais de l’overclocking pour le jeu .
Là, tu fais de l’undervolting donc l’inverse. Donc le risque est très faible. Mis à part faire crasher ta carte sur le coup je ne vois pas quel est le risque…
Le but est de limiter la puissance consommée en maximisant le rendement de la carte. Tu te rendras compte qu’en montant les tensions oui tu auras un meilleur Hashrate mais au détriment d’une consommation particulièrement élevée sans parler de la température de ta carte.
à toi de trouver le bon compromis. Et je ne suis pas expert en électronique mais quand même technicien dans l’industrie, et quand ça chauffe trop longtemps c’est jamais bon. Même si pour des composants électroniques ce sont souvent les variations de température qui “usent” l’appareil.
Enfin bon, à toi de trouver le bon compromis et n’oublie pas de jeter un oeil au fichier readme du mineur utilisé pour voir si il n’y a pas des paramètres à rajouter dans la ligne de commande pour optimiser tout ça.
Si tu veux savoir ce que ta carte à logiquement la possibilité de faire va sur https://whattomine.com/coins
D’après le site qui est quand même assez fiable, tu peux viser les 46MH/s avec ta VEGA 64. -
Je te remercie de ton explication, j’ai essayé …
Résultat crash encore et encore… Est le mineur à du mal à se reconnecter à hiveos… (il s’allume mais ne ce connecte pas) jai pas l’impression qu’il adore ce que je lui fais lol .Au mieux j’ai réussi à diminuer la consommation du coup je suis tombé à 130w mais 7 mh … j’ai eu beau changer les fréquences. Rien de ce passe
J’ai également réinstallé le système de hiveos avec la version Vega (pour être sur)
Pas de changement elle plafonne à 37mh sinon c’est que je ne tape pas les informations, avez-vous une basse à me donner pour commencé les réglages ?