Crypto perdu récompense à la clef
-
Bonjour à tous,
J’ai un léger problème où j’aurais besoin de vos lumières. Je ne sais plus où j’ai stocker mes TRX j’ai l’adresse à laquelle je l’ai envoyé mais c’est tous. Il me semble que je l’ai avait stocké sur ma ledger mais je ne les retrouve pas dessus, je crois que je l’ai avait stocké sur le portefeuille ETH en tant que token ERC20. Sauf que je ne le retrouve plus.
Si quelqu’un a une idée où une solution pour m’aider ça serait cool. -
bonjour,
Tu as fait ce virement quand?
Car tron n’est plus un erc-20 je crois … -
TRON a été créé en 2017 par Justin Sun. À l’origine, les TRX étaient des jetons basés sur l’ERC-20, soutenus par le réseau Ethereum. Cependant, ils se sont séparés en 2018 et TRX est devenu son propre jeton.
source: https://coin24.fr/tron/du coup si tu t’es planté de wallet dsl mais je crois que tu devine la mauvaise nouvelle.
Sinon tu peu toujours consulté un explorateur de blockchain, y entré ton adresse d’envoie pour retrouvé le bloc ayant traité ta demande, et grace aux details du blocs voir l’adresse de destination … peut-etre te rappelera t’elle un wallet ou sera t’elle dans un fichier listant tes wallet perso je ne vois que ca dsl (mais attention jai jamais eu ce genre de recherche a faire donc d’autres pourrai mieux te conseillé )
-
@lelievre3129 tous d’abord merci de m’avoir répondu.
Je l’ai acheter en janvier 2018 (quand c’était au plus haut ) et je crois qu’il n’avait pas encore basculé sur sa propre chaîne. La question que je me pose c’est : est-ce que vu que j’ai vendu mon ETH, les TRX sont partis avec? Et est-ce que si je rachète un peu d’ETH je pourrai les retrouver sur ma clef?
Ou est ce que c’est trop tard?
Il me semble mais je ne sais vraiment plus sûr, que j’avais utilisé myetherwallet mais n’ayant plus d’ETH il ne me trouve rien sur la clef.
Penses-tu que je peux retracer le parcours pour savoir où je l’ai stocké ? J’ai toujours l’adresse où j’ai envoyé donc mon ETH pour le convertir ensuite en TRX cependant comment savoir à qui appartient cette adresse (site) où j’ai du faire l’échange? -
@cyrilcrg a dit dans Crypto perdu récompense à la clef :
Il me semble mais je ne sais vraiment plus sûr, que j’avais utilisé myetherwallet mais n’ayant plus d’ETH il ne me trouve rien sur la clef.
Essaye d’entrer le trx en jeton personalisé sur myetherwallet.
2/ Avoir des ether sur ton wallet ne fera pas réapparaitre tes trx ça n’a rien a voir.
3/ Essaye de retrouver la periode ou le trx a migrer vers sa propre chaine, et voir le processus de lepoque pour le faire. Et voir si tu trouves des infos si il y avait une date limite pour faire la migration ou si tu peux encore la faire…Et si ton trx erc 20 vaut encore quelque chose si tu le retrouves…
-
@Happycrypto je ne peux pas mettre de TRX en jeton
En faite il faudrait que je sache où je l’es avais mis tu sais si on peut retracer le chemin? -
Voilà ce que j’ai trouvé sur le sujet:
En gros ajoute en jeton personnalisé la vieille adresse du trx sur mew. Apres humm je sais pas si Binance accepte encore de faire le swap…
6 février 2019 · 4 min de lecture
TRX: Pourquoi ne puis-je pas voir mes jetons sur MEW? MyEtherWallet
Récemment, MEW a supprimé TRX de la liste de jetons par défaut (lisez la suite pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles cela a été fait) et de nombreux utilisateurs ont été pris par surprise, exigeant une explication. Le voici, accompagné de quelques conseils pour ne plus être pris au dépourvu!
Fondation TRON
La Fondation TRON a commencé avec Justin Sun en septembre 2017. Ils ont lancé un jeton ERC20, TRX, que beaucoup de gens ont trouvé précieux. Avec l’achat de ce jeton TRX, les utilisateurs ont cherché MEW pour `` hodler ‘’ leurs actifs. Tout s’est bien passé, car le jeton était facilement accessible et géré à l’aide de notre interface.
En juin 2018, la Fondation TRON a annoncé qu’elle migrait vers le réseau principal - d’un jeton ERC20 sur la blockchain Ethereum à une véritable pièce de monnaie seule, blockchain séparée. Ce message a été diffusé sur les réseaux sociaux pendant 6 à 7 mois. La Fondation TRON a maintenu sa fonctionnalité officielle d’échange de jetons ouverte de juin 2018 à janvier 2019, mais de nombreux utilisateurs trouvent toujours que les nouvelles sont, eh bien, des nouvelles.La période d’échange est terminée
Au moment d’écrire ces lignes, les anciens jetons TRX que certains utilisateurs détiennent encore sur MEW ne peuvent plus être échangés contre le réseau principal sur le site officiel de la Fondation TRON. La période d’échange a été maintenue un mois de plus que la date limite initiale pour accueillir les retardataires, mais la date limite est maintenant atteinte. Ils n’offrent plus de support pour ce service.
Certains échanges, tels que Binance, Gate io et Max Exchange, peuvent toujours effectuer ces échanges du jeton TRX à la pièce du réseau principal TRX. On ne sait pas combien de temps ces swaps resteront ouverts ou quels échanges les soutiennent, veuillez donc vérifier auprès de chaque échange ou support TRON pour plus d’informations.
Pourquoi avons-nous supprimé TRX?
MEW s’efforce de maintenir une liste à jour de tous les jetons ERC20 approuvés. Lorsque les jetons sont déplacés vers le réseau principal, les protocoles et les périodes d’échange peuvent différer. Les utilisateurs peuvent ou non être en mesure de voir leur solde sur MEW. Pendant quelque temps après le lancement du réseau principal de TRON, nous avons gardé TRX dans notre liste, mais il était de la responsabilité des utilisateurs de suivre la procédure d’échange TRX.
Maintenant, nous avons supprimé le jeton TRX de notre liste de jetons par défaut pour répondre aux préoccupations des utilisateurs. Certains ont envoyé leurs anciens jetons TRX d’échanges à leur adresse Ethereum via MEW, pensant que nous soutenons TRX. Après avoir appris que ces jetons n’avaient aucune valeur sur la blockchain Ethereum, ils ont été frustrés par le processus d’envoi de jetons depuis MEW, d’autant plus qu’ils avaient maintenant besoin d’ETH supplémentaire pour alimenter la transaction. Nous avons supprimé ce jeton dans l’espoir que les utilisateurs se rendraient compte - nous ne prenons plus en charge TRX car il ne se trouve plus sur la blockchain Ethereum.
J’ai toujours le token TRX … que puis-je faire maintenant?
Le jeton TRX qui s’affiche sur MEW ne doit pas être «hodlé». Si vous avez ces jetons TRX vintage, ils ne valent plus rien. Vous devez les envoyer à un échange pris en charge et espérer qu’ils pourront toujours être échangés contre des pièces du réseau principal TRX.
Comment y parvenir? MyEtherWallet prend en charge la possibilité d’ajouter un jeton personnalisé. Si vous souhaitez envoyer vos jetons TRX à un échange, ajoutez-le simplement en tant que jeton personnalisé avec les informations ci-dessous, assurez-vous que vous disposez d’environ 0,01 ETH pour le gaz et envoyez le jeton à une adresse Ethereum prise en charge lors de l’échange de votre choix. . Certains échanges auront une adresse Ethereum spécifique à TRX, alors assurez-vous de rechercher à quelle adresse vous devez envoyer votre TRX (ou demandez à leur équipe d’assistance une confirmation). Rappel amical: toutes les adresses Ethereum commencent par «0x» et sont suivies de 40 caractères hexadécimaux (0–9, a - f). Toutes les adresses du réseau principal TRX commencent par un «T» et sont suivies de 30 caractères.Les informations de jeton personnalisé nécessaires pour ajouter les anciens jetons TRX sur MEW:
Adresse du contrat:
0xf230b790E05390FC8295F4d3F60332c93BEd42e2
Décimal: 6
Symbole: TRX (vous devrez peut-être l’ajouter en tant que TRX2, si vous obtenez une erreur
https://medium.com/myetherwallet/trx-why-cant-i-see-my-tokens-on-mew-38e2982ed00
https://www.reddit.com/r/Tronix/comments/klbb53/help_recover_old_trx_tokens/
-
@Happycrypto merci c’est interessant car cela pourrai arrivé avec n’importe quel token erc-20 au final merci…
conclusion: quand on investi a long terme tjr resté informé des changement éventuels au sein de l’entreprise et de la blockchain (j’avoue j’ai tout remis en ether au plus bas y’a 2 jours et je sui parti pour laisser la ledger dans un coin pdt 6mois faut faire gaffe en fait (bon ether ca va encore … mais ce serais de l’USDT par exemple il faudrai bien surveillé ) -
@Happycrypto merci pour toute c’est information.
J’ai enfin retrouvé les TRX je suis parti sur le Pc à mon frère (Mac) et j’ai vu sous la ligne ETH 1 token. Donc est-ce c’est le faite que j’étais sur Windows et là j’ai essayé sur Mac où est-ce dans les paramètres les token los n’était pas affiché Je clique et je vois les TRX, je l’ai envoyé sur binance pour faire la modification et cela a fonctionné. Plus qu’à attendre que le cours du TRX monte pour au moins récupérer la mise
Savez-vous si le TRX a de l’avenir?