Besoin d'explication
-
Bonjour
qu’entends tu par coffre fort ?!
sinon sur Coinbase tu auras un wallet pour y déposer tes cryptos, je n’y vais plus mais c etait pas énorme le choix des cryptos à l’époque.
Concernant ton wallet , tu n’es pas vraiment propriétaire, tu n’as pas les clé privés, comme sur beaucoup de plateforme de trading.
Pour déposer ton fiat pas de souci également.
Les monnaies /crypto suivent le cours avec parfois des léger décalage de prix d’une plateforme à l’autre.
Si tu veux juste acheter de la crypto et la stocker , ne la laisse pas sur la plateforme (Coinbase/Kraken,Binance etc).
Il faut mieux la stocker sur uné Legder par exemple ou un paper wallet ou Jaxx etc…Garde à l’esprit que tu es ton seul banquier, personne pour te retrouver ta clé ou ton mdp, et surtout n’investi que ce que tu es prêt à perdre.
-
Et surtout, n’oublie pas que les impôts prendront 30% de tes gains. Et qu’il est obligatoire de déclarer la possession d’un compte sur un exchange.
-
ok merci je vais acheter une clée ledger et ne pas oublier de déclarer aux impots mes comptes ! ;(
-
Ma stratégie est d’investir sur des crypto tous les mois et de hold dpt des années. J’ai bien conscience que je peux tout perdre !
Mais comment choisir les “bonnes crypto” pour cela ?
-
Si on le savait on serait tous riche ici
Part deja sur des valeur sur, BTC, ETH .
Ensuite prend des cryptos apres avoir lu le projet et savoir si le projet te semble bon -
@Zimza , sur coinbase il y a 2 types de lieu de stockage.
Les portefeuilles classiques et les coffres fort.
Je ne les ai jamais utilisé les coffres fort, mais selon coinbase c’est plus sécurisé que leur portefeuille car ils sont stockés hors connexion.https://help.coinbase.com/en/coinbase/getting-started/other/vaults-faq.html
Ils le préconisent pour le stockage long terme de tes cryptos.
Donc pour répondre à ta question, tu n’es pas obligé de créer un coffre fort sur ton compte coinbase. Un simple portfeuille suffit si tu veux avoir des crypto chez eux.
Cependant si tu compte les conserver sur le long terme, la ledger est très adaptée, et au moins tu sera maître de tes clés
-
@Raniva Evidemment ma question serait plutôt : quels critères prendre en compte pour évaluer les crypto ?
Je comprends bien que l’idée du projet compte mais j’imagine qu’il y a d’autres critères?
-
Tes questions sont beaucoup trop précises. Evaluer des cryptos, c’est pas juste voir si elle est bien ou pas via un ou plusieurs critères, c’est plus long terme que ça.
Parce que s’il fallait uniquement se fier à des critères alors on serait tous là à acheter des cryptos qui valent pas grand chose aujourd’hui en se disant que dans quelques années, on sera ultra riche avec l’inflation.Y’a plus une question de confiance à avoir envers elle ; comme le fait que tu vas préferer acheter un objet de marque connue afin d’avoir la confiance que cela à été mieux concu qu’une marque inconnu ou toute nouvelle, les cryptos sont d’abord une confiance que tu leur donne en fonction de l’avis des autres.
Tu ne t’es pas intéressé au crypto avant parce que le prix était bas et que tu pensais surement que c’était trop risqué.
Tout comme les gens qui ont découvert le bitcoin à 100$ ont également cru que c’était un outil dangereux et pas du tout pour les gens en générale.Tu es venue ici pour avoir un conseil en fonction de tes connaissances donc moi je dirai celui-ci :
1 achète du BTC ou de l’ETH en quantité que tu veux, et au rythme que tu veux.
2 apprends le principe des cryptos et leur intérêt via les milliers de sites vulgarisateurs qui existent.
3 tu peux maintenant t’autoriser à acheter autre chose si tu as bien compris.Perso, j’ai fait 3 puis 2 puis 1 et ce fut ma pire erreur.
-
@Raniva Evidemment ma question serait plutôt : quels critères prendre en compte pour évaluer les crypto ?
Je comprends bien que l’idée du projet compte mais j’imagine qu’il y a d’autres critères?
-
@florian2 a dit dans Besoin d'explication :
Tu es venue ici pour avoir un conseil en fonction de tes connaissances donc moi je dirai celui-ci :
1 achète du BTC ou de l’ETH en quantité que tu veux, et au rythme que tu veux.
2 apprends le principe des cryptos et leur intérêt via les milliers de sites vulgarisateurs qui existent.
3 tu peux maintenant t’autoriser à acheter autre chose si tu as bien compris.
Perso, j’ai fait 3 puis 2 puis 1 et ce fut ma pire erreur. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Le critère…l’idée , le projet, le whitepaper , l’équipe etc…
-
@Zimza
“quels critères prendre en compte pour évaluer les crypto ?”https://www.coingecko.com/fr
Ça par exemple…