Lexique général
-
Il serait intéressant d’avoir un lexique des termes et abréviations :
Coin
PoW = Proof of Work (démonstration de travail, en particulier calcul de HASH pour valider un block, base de bitcoin par exemple)
PoS = Proof of Stake (démonstration de propriété, base de PeerCoin par exemple)Minage
mining = Action de construction de la blockchain avec des blocks valides. Tout block validé entraîne une récompense en quantité de coin pour tous ceux qui ont construit le block.
asic = Circuit imprimé conçu spécialement pour l’opération de minage, consomme moins d’électricité et calcule plus vite qu’un cpu ou un gpu.
cpu = minage par le microprocesseur de l’ordinateur
gpu = minage par la (ou les) carte vidéo en utilisant le processeur graphique dédié de la carte (GPU)
blockchain= liste complète des blocks qui ont été déjà minés.
block reward= récompense en monnaie lorsqu’un block a été miné et rajouté à la blockchain
x11= …Marché
Pump : Action d’augmenter artificiellement le cours d’une monnaie sur le marché (objectif : faire acheter trop cher, en général suivit d’un dump)
Dump : Action de diminuer artificiellement le cours d’une monnaie sur le marché (objectif : faire vendre à bas coût, vise les weak hands).
Weak hand : Personne vendant dès que le cours d’une monnaie baisse trop rapidement, en général sous le coup de la paniqueVous pouvez aidez je complète le lexique en premier post au fur et à mesure !
-
j’ai rajouté des termes de market
-
Au détour de mes lectures sur les crypto je trouve des termes que je ne connais pas. Quel est la signification des termes:
- alt?
- fiat?
Merci
-
“alt” signifie altcoin, c’est à dire toutes les cryptomonnaies à l’exception de Bitcoin (qui est donc la crypto de référence). Pas sûr que ce terme corresponde à Ethereum, en fonction de ta sensibilité.
“fiat” signifie monnaie légale : euros, dollars, livre sterling, etc… Sa valeur est, en théorie, garantie par l’Etat qui en à le monopole.
-
-
Ce message a été supprimé !
-
-
-
@nitro-x a dit dans Lexique général :
salut a tousse mon ojectif quand je suis arrivée dans la crypto etait de partir de 0 et d arriver a percevoir des revenues sans rien faire aujourd hui je vous partage ma plus grande decouverte sur une faucet a haut rendement pigeon.com
Misère. On voit en effet mal quelle activité tu pourrais exercer dans ton état.
-
Ne cliquez pas sur le lien ci-dessus!