premiers pas, recherche d'une plateforme d'achat
-
Bonjour,
Je suis en train de prendre pas mal de renseignements sur le monde des cryptomonaies en vue d’investir un peu. Compte tenu du gâchis énergétique j’ai renoncé à l’idée de miner moi-même.
Je cherche donc une plateforme fiable pour acheter des *coins. Et cette plateforme doit me laisser transférer les *coins de et vers un wallet physique (style ledger) sans se gaver au passage, car je n’ai pas du tout l’intention de laisser mon investissement chez un tiers
Je veux privilégier les plateformes françaises. Il semble qu’elles sont toutes fermées aux nouvelles inscriptions en attendant une mise en conformité (ou assimilé), vous confirmez ? -
Salut, je te conseille celle qui est surement la plus utilisé, Binance.
https://www.binance.com/fr/register?ref=39356114 si tu peux utiliser mon lien c’est cool
Sinon https://www.binance.com/fr/registerTu peux envoyer tes fonds de, et vers ta Ledger ou autres.
Pas de mini en dépot pour bon nombre de crypto, par exemple j’envoie souvent des 1, 2 ou 3 TRX -
@patpro salut en France, tu as paymium et coinhouse.
Je ne me suis pas connecté à paymium depuis une éternité, idem pour coinhouse.
Les frais, à l’époque étaient loin d’être les meilleurs et le volume de trading paymium était ridicule.
Ça a peut être changé… Je vais y jeter un …
Y’en a sûrement d’autres mais pas avec les options/ avantages des grandes plateformes !! -
bonjour,
En effet Binance est de bonne réputation depuis un bon moment a présent (et visiblement elle peux suivre les gros mouvement du marché).
Dans le passé ils ont eu un souci mais on remboursé tout le monde et ont sauvé la plate forme en mettant de l’argent de leurs poche quand rien ne les y obligeais … donc franchement bien (surtout que maintenant ils ont des fonds d’assurances) !!
et je dirai: coinbase. Ils ont des frais + élever (jusqu’a 3%) mais ont une interface utilisateur plus lisible que Binance. Ils ont aussi un site de traiding pour les + expert: coinbase pro.binance: www.binance.com
coinbase: www.coinbase.com -
@patpro Salut, tu souhaites juste acheter ? Ou également faire du trading ? Et si tu ne souhaites qu’acheter, tu souhaites juste du BTC/ETH ou également des cryptos plus exotiques ? (Et les fifous du slip, y’a plein d’autres projets connus non exotique, je sais, merci.)
-
Merci à tous les 4 pour vos réponses (désolé pour le double post, au passage).
Binance, je n’avais pas regardé car je n’ai pas l’impression que c’est une boîte située en France. Je viens de jeter un œil à leur page de frais, c’est pas super clair pour moi, en comparaison d’autres plateformes.
En France j’avais vu Bitit et Zebitex, toutes les deux fermées aux nouvelles inscriptions, ainsi que Coinhouse dont j’ai trouvé les frais supérieurs aux 2 premières, pour le coup j’ai pas tenté l’inscription sur Coinhouse
Le trading ne m’intéresse pas. Au départ je pensais prendre un seul type de coin, mais mon idée sur la question évolue pas mal et une plateforme proposant un large choix est intéressante.
-
@patpro a dit dans premiers pas, recherche d'une plateforme d'achat :
Au départ je pensais prendre un seul type de coin,
Dans ce cas, me concernant, je te conseilerai coinbase: c’est vraiment axée pour le tout public et c’est assez claire.
Sur coinbase normal je sais pas si tu arrive a une liste de 30 crypto mais si elles y sont c’est que ce sont des crypto qui ont fais leurs preuves (apres un mauvais concours de circonstances ne les protège pas de la faillite non plus c’est certains mais disons que les risques sont limité deja) … tu y retrouvera les + grosse crypto et franchement, pour un debut ca fait deja pas mal de choses a voir, apprendre, comprendre …
perso ce qui m’a convaincu c’est le comportement des gérant de binance qui aurai pu se déclarer en faillite suite a leurs attaques et partir avec des millions en poches…ils ont préférer mettre de leurs poches pour remboursé tout leurs membres, fondé des caisses d’assurance etc alors que rien ne les obligés… j’ai trouver que c’etais fort et respectable donc je priviligie binance dès que je peu … après c’est un avis fondé sur un jugement personnel qui n’a rien de vraiment … ben c’est pas une assurance qu’ils recommencerons mais bon … en tout cas ils ne donnent pas l’impression de vouloir quitté la partie (cration d’une CB binance/ création de pool/swap etc… ils veulent vraiment s’implanté sur le long terme, ca demande de leurs part un sérieux absolu) …
Certaines personnes vantent Kraken (j’y suis jamais passé encore) … après certaines plate-forme de traiding traditionnel incluent de la crypto et la si tu cherche francais tu trouvera surement (mais compte pas sur la diversité … là on parle meme pas d’une dixaine en general)
-
Coinbase est très “User Friendly”. Cela dit, Binance me semble un choix plus logique. Les frais y sont moindres que sur Coinbase et tu auras un choix bien plus large. De plus, les options offertes sont nombreuses et te permettront, si tu le souhaites, de te diversifier par la suite.
Il existe plein de tutos pour t’aider à comprendre l’interface et pour te servir de la plateforme. Sur mobile, tu peux même activer une fonction “Binance Lite” afin de simplifier l’interface.
-
J’ai déja tenté binance et coinbase mais sans succès… Je n’ai pas de carte de crédit ni de facture téléphonique a mon nom pour vérifier mon identité…
Sur kraken c’est un peu plus simple pour les papiers a envoyer. Nicehash aussi mais ce n’est pas pour trader. (en tout cas c’est pas au point comme je le voudrais…)
Pour l’achat de crypto, une fois que ton compte sur ta plateforme d’exchange préférée est créé, tu peux passer par https://anycoindirect.eu/fr
Le service client est réactif et efficace. pour 1000 euros de bitcoin acheté ca a couté 10 euros de frais. 1% c’est pas grand chose^^
Tu as le choix entre pleins de crypto parmi les plus connues. Attention, le délai de reception n’est pas le même en fonction de ce que tu veux acheter…
En 24h tu recevra tes bitcoins mais si tu prends de l’etc ça peut durer une semaine…
Après il y a aussi la bonne heure pour acheter… Tu peux constater des variations importante sur le prix du bitcoin entre le matin et le soir par ex…
je me souviens avoir acheté de l’etc l’année passée quand il montait et ca a pris une semaine pour les avoir… Heureusement ca a continué a monter^^
Mais ca peut aussi aller dans l’autre sens comme quand j’ai pris le bitcoin, j’avais mis 1000 mais le lendemain, le temps de le recevoir ca ne valait plus que 900…