Déclaration Impots, comment faire, comment ca se passe ?
-
@DieuOrabaiS a dit dans Déclaration Impots, comment faire, comment ca se passe ? :
qui m’a paru intéressant mais je ne suis pas en mesure de bien comprendre ce que j’y lis…
Rebonjour, merci je vais lire tout ça !
Le soucis c’est que j’ai revendu 1 eth à 500euro que j’ai transféré sur mon compte paypal ^^"
Oui j’ai cru comprendre que la belgique etait plus cool que la france …
Le pire cest que si tu fais une fausse manip (genre envoyer de l’eth sur une adresse btc) tu te retrouves sans rien et tu dois déclarer un truc que tu aurais potentiellement … bref un bordel sans nom, je sais pas dans quoi je me suis lancé xD -
Désolé pour ces mauvaises nouvelles…
Ah mais non, si tu fais une fausse manip de ce genre, tu ne passe pas par des euros et donc ca n’a pas l’air imposable. Toujours bien vérifier et revérifier les adresses au moins 3 fois avant de valider une transaction En tout cas bonne lecture et bon courage a toi! ++ -
@DieuOrabaiS Tu peux juste editer ton message pour que mon nom irl n’apparaisse pas ? j’avais pas fait gaffe que j’etais lié via facebook >< Merci !
-
@Bansai
“Déclaration Impots, comment faire, comment ca se passe ?”Mal…
-
Herc réponse vachement utile xD
-
-
Bon alors je reviens pour dire :
Apparemment il faut déclarer les comptes détenu (coinbase, binance, etc …), c’est juste pour leur “suivit”
Apres le seul truc à déclarer, c’est les “plus-value” on fait court : dès qu’on transforme une crypto en euro. Dans mon cas c’est la transfo de 1 eth en euro (le seuil mini de déclaration est de 305€). Donc dans mon cas je paierai des impots que dur les 1 eth transformé.
Si ca peut aider quelqu’un … -
@Bansai
305€ c’est le seuil d’imposition et pas de déclaration.
Tu déclares même si tu fais 1€ de plus value, par contre tu n’es pas imposé dessus.
c’est à partir de 305€ que tu calcules ton imposition en fonction du statut que tu as et du taux d’imposition. -
@florian2 Merci pour la précision ! Je pensais retirer que 304 euro par ans maintenant, mais si il faut quand meme les déclarer …
Par contre je ne trouve rien sur l’activité de minage, ni sur les gains de crypto pour par ex regarder des vidéo pas top pour gagner qq satochi …
-
-
@florian2 Oui j’avais lu cet article, donc en gros tant qu’on est pas une micro entreprise, il n’y a rien a faire … sauf bien sur a la conversion crypto=>argent.
On peut la misère quand même a comprendre tout ca … surtout que tu peux tout laisser sur la pool et récupérer ca quand ca te chante … et bien sur on parle meme pas des wallet perso à la maison … Et aucune distinction entre une personne qui "mine avec son proco et 2/3 cg et le mec qui a une ferme de minage …
Tout est fait pour embrouiller, truander ou démotiver les gens j’ai l’impression … et ce qui m’agace le plus c’est que le gouvernement n’arrete pas de dire que les crypto c’est de la merde que ca ne représente rien et que c’est exclu pour des activités illicites mais par contre aucun remord à taxer ses “activités illicites” …fin bref comment dire on se fou de ce que vous faites avec votre argent mais on le veut dans notre poche
-
@Bansai
ca leur permet de gagner du temps.
Comme c’est mal défini, alors si tu ne respectes pas, t’es fautif. -
@Bansai d’où ma première réponse…
C’est un vrai problème, rien que déclarer les comptes, les valeurs dessus…
Les achats btc chez intel et envoyés sur un autre échange en 2018 par exemple texte en italique
Si tu as sortis de l’argent en fiat… bon couragePar contre, il me semble, qu’on n’a pas à déclarer ses wallets privés. J’ai lu quelque part, que c’était comme si tu gardes de l’or chez toi, tu n’as pas à le déclarer…
-
Oui j’ai bien compris.
Herc ==> je devrais m’en sortir, je n’ai fait qu’une seule transaction ^^’
-
@Bansai la chance
-
Question à la con j’imagine, mais c’est bien à nous de déclaré manuellement non plus value on est d’accord.
Le fisc ne demande pas à Binance nos relevé de transaction et ect ?
Comment cela se passe pour ceux qui ont une cartes. Et qui utilise leur crypto plutôt que de récupérer des FIAT sur le compte en banques ? -
@remid13 si tu utilises une CB genre binance ou autre et que passes donc de crypto à fiat, il faut le mettre sur un autre formulaire…🤪
-
@Herc yes, alors j’avais entendu parler que des qu’il y avait conversion en FIAT il fallait donc déclarer.
Mais comment calculer la plus value.
Sachant que j’ai transformé par exemple des ETH en USDB pour ma carte binance mais aussi des BTC en USDB.
C’est quasi mission impossible de retrouver sa plus value… -
@remid13 a dit dans Déclaration Impots, comment faire, comment ca se passe ? :
@Herc yes, alors j’avais entendu parler que des qu’il y avait conversion en FIAT il fallait donc déclarer.
Mais comment calculer la plus value.
Sachant que j’ai transformé par exemple des ETH en USDB pour ma carte binance mais aussi des BTC en USDB.
C’est quasi mission impossible de retrouver sa plus value…USDB?
-
Petite question, quand vous dites plus-value, c’est les bénéfices pris sur l’argent investi? Parce que si au départ on a fait couler des robinets, il n’y a pas d’investissement…