S 19 PRO et immersion cooling
-
Salut la communauté
J’ai 2 S 19 pro antminner et je viens d’acheter une cuve pour immersion cooling url du lien)
ainsi que des fan simulator pour les installer sur les ASIC!
est ce que quelqu’un pourrais m’aider en terme de procédure pour installer tous ça mercibisou
-
hello
Tu as des vidéos sur Youtube en cherchant S19 immersion. Tu peux chercher sur S17 aussi la procédure est similaire.
Fais bien attention au choix de ton huile car la plupart sont très très nocives. De notre côté nous avons laissé tomber cette technique car finalement elle demande plus de maintenance que le free cooling et ne présentait que peu de gains vu que nous payons l’électricité à bas prix. -
ok merci beaucoup
Mais les avantage en terme de son et de chaleur son aussi un plus ainsi que la longévité de la machine non ? -
voici leur collant dédié a leur cuve .
et voici la cell que je viens de leur commander
https://www.youtube.com/watch?v=3Xdh_JmYeMc&feature=emb_logo -
malheureusement sur la série des S1x de Bitmain, pour la longévité il y a d’abord une question de chance de tomber sur un bon batch tellement la conception a été mal faite.
La longévité d’un asic SHA256 c’est 3-5 ans si le cours du BTC suit le rythme des achats d’asics par les fermes. Pas besoin de de bain d’huile pour ça.
En terme de refroidissement c’est effectivement un plus qui permettait de pouvoir overclocker facilement mais les S19 ne s’overclockent pas car ils sont bien protégés. Donc un investissement sur du free cooling reste moins cher.
Pour le bruit en effet, il n’y a pas mieux si cela représente une gêne.
Il faut calculer le coût mais je ne suis pas certain que ce soit intéressant si on ne peut pas overclocker car il y aura le cout de la recharge d’huile en plus de l’électricité.
Mais globalement ça reste une expérience sympa pour ceux qui ont une âme de geek. -
merci pour vos réponse , par contre quand j’ai branché les machine la température est monté très rapidement a 36 voir 37 degrés et j’imagine que ça doit a long terme endommagé les composant surtout si pendant l’été la température grimpe également
merci encore pour votre temps
-
@Siberian-Mining et même si i fait 36 degrés dans la pièce ça ne change rien elle tiendra aussi 3 A 5 ans ? merci
-
les mec ?
-
ce qui est important c’est que la température des chips ne dépassent pas 80° et celle du PCB 75°. Mais effectivement, La température ambiante idéale de la pièce est entre 15 et 22°
-
@Siberian-Mining a dit dans S 19 PRO et immersion cooling :
5 et
merci encore pur toute ces info du coup j’ai pas le choix je vais le faire bizou