binance : achat impossible par CB ?
-
Bonjour,
J’ai fait mon inscription sur Binance, et j’ai même suivi les premières étapes de vérification avec succès.
Ensuite j’ai tenté d’acheter des coins, mais deux fois de suite la transaction a échoué. J’ai bien eu le SMS de la banque, tapé le code de vérification : tout au vert. Puis quelques minutes plus tard, Binance qui me refuse la transaction sous pretexte de “fonds insuffisants” sur la carte bleue. Bonne blague puisque j’ai largement les fonds et que je suis aussi largement sous le plafond disponible de ma CB pour les achats en ligne.
Est-ce que ma banque (Caisse d’Epargne) pourrait faire blocage ? Ça coince pour une autre raison ? -
@patpro a dit dans binance : achat impossible par CB ? :
Bonjour,
J’ai fait mon inscription sur Binance, et j’ai même suivi les premières étapes de vérification avec succès.
Ensuite j’ai tenté d’acheter des coins, mais deux fois de suite la transaction a échoué. J’ai bien eu le SMS de la banque, tapé le code de vérification : tout au vert. Puis quelques minutes plus tard, Binance qui me refuse la transaction sous pretexte de “fonds insuffisants” sur la carte bleue. Bonne blague puisque j’ai largement les fonds et que je suis aussi largement sous le plafond disponible de ma CB pour les achats en ligne.
Est-ce que ma banque (Caisse d’Epargne) pourrait faire blocage ? Ça coince pour une autre raison ?Tu as fourni le KYC ? Un Rib ?
Il faut ptete 24 heure qu’il verif les infos…
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à patpro le dernière édition par ffmad
@patpro a dit dans binance : achat impossible par CB ? :
Est-ce que ma banque (Caisse d’Epargne) pourrait faire blocage ?
C’est tout à fait possible
-
C’est quand même étrange qu’il dise “fonds insuffisants” et pas “transaction refusée” plutôt que “veuillez attendre la vérification du kyc” non? ou bien “vous n’avez pas encore le droit d’utiliser les monnaies fiat”
J’utilise anycoindirect qui va bien, avec un service client réactif, je peux en témoigner
Avant de faire toutes mes vérifications sur kraken pour pouvoir utiliser le fiat, j’envoyais juste les coins a partir de là.Après c’est sûr que avant de pouvoir trader tu as déjà des frais de transaction lors de l’envoi alors c’est plus malin de passer directement par l’exchange… Quand ça marche…
-
En termes de vérification j’ai simplement fait la première étape : carte d’identité recto verso et reconnaissance faciale sur la webcam. Ça permet de débloquer des plafonds, notamment celui du dépôt de plus de 240 euros.
Sans cette vérification, une tentative de dépôt de plus de 240 euros est bloquée avant même d’arriver à l’étape du paiement.
Là je suis bien marqué “vérifié”, le résultat est assez rapide, et avant de passer “vérifié” ils indiquent que l’état est “pending” (en cours). J’ai bien tenté ma transaction après avoir été totalement “vérifié”.En terme de paiement c’est un simple paiement CB. Pas de RIB ni d’autres documents bancaires. L’inscription du RIB fourni par Binance pour les paiements par virement est en cours à ma banque, ça va encore prendre des jours, je suis saoulé, donc en attendant pas de virement SEPA pour moi, achat par CB uniquement.
-
@patpro Tu as demandé au service client de binance?
-
Je n’ai pas encore demandé à Binance, par contre j’ai demandé des explications à ma banque, j’attends la réponse avec impatience… Y’a pas grand chose qui me mette autant hors de moi que quand une banque m’empêche de dépenser mon argent.
-
@patpro ça m’arrive aussi sur binance d’avoir des refus de paiement avec le message “fonds insuffisants” (même banque que toi). Le lendemain ça peut passer crème avec une somme supérieure.
-
J’ai eu le fin-mot de l’histoire auprès de ma banque : en réalité la transaction initiée par le partenaire financier de Binance n’est pas un achat CB normal, c’est une opération de retrait (comme au distributeur), donc le plafond n’est pas du tout le même que le plafond de paiement en ligne de la CB.
Entre temps le RIB qui va bien a été ajouté à ma liste de bénéficiaires donc je vais pouvoir faire un virement SEPA direct plutôt que des versements par CB, pour le coup c’est mieux car sans frais.
Merci pour vos réponses en tout cas