Problème avec un stop loss sur binance sur paire BNB/BTC
-
Hello,
Il s’est passé un truc bizarre hier sur binance, j’avais acheté des BNB avec mes bitcoins il y a quelques jours et j’avais mis un stop loss à 0.0014127 btc.
Hier le BNB montait pas mal, je suis allé voir sur binance et mon stop loss était passé, il y avait une bougie rouge super fine qui a touché mon stop alors qu’il était quand bien plus bas que le cours actuel et que le BNB montait globalement par rapport au btc.
J’ai fais une capture d’écran, mais j’avais pas à comprendre comment arrive ce genre de bougie.
Le prix et environ à 0,00155 et d’un coup il descend jusqu’a 0,0014 ce qui fait quand même un beau pourcentage de différence.
Je suis nul en trading, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça a pu arriver ? Franchement j’arrive pas à comprendre le mécanisme dans ce cas précis.
Puis je suis dégouté le BNB a bien continué sa progression par la suite :angry_face:
-
Bonjour!
Le prix descend fort car il y a eu de grosses ventes au début de la période, il est donc descendu tout en bas de la ligne fine (qui t’indique le point le plus bas atteint), ce qui a déclenché ton stop-loss. Ensuite, les achats on fait remonter le prix avant la clôture… J’espère que tu as tout de même pris un petit quelque chose…
-
Merci @DieuOrabaiS, non du coup j’ai rien gagné malheureusement, mais heureusement mes pertes sont insignifiantes.
J’ai dû mal placer mon stop, trop haut. En général je le place 8 à 10% au dessous de la valeur de mon achat initial, en total amateur, sans faire gaffe aux indicateurs, juste en fonction de ce que j’estime être des pertes raisonnables.
J’imagine bien que c’est pas la meilleure méthode, mais c’est la première fois que mon erreur est aussi bien illustrée. Je pensais pourtant avoir mis une marge suffisante.
Là le cours à touché mon ordre avant de rebondir :face_with_cold_sweat:J’ai pas eu trop de chance sur ce coup, mais bon c’est les risques quand on s’amuse à jour à l’apprenti trader :grinning_face:
-
T’as été victime d 'un market maker cherche pas. Il m’est arrivé la meme chose, mon SL a sauté alors qu’il avait jamais été toucher et aprés le truc a pump…
Depuis je met plus de sl…
Vu que personne contrôle leur plateforme ils font un peu ce qu’ils veulent…
-
ah ouais tu mets plus de stop ?
Mais tu fais comment du coup, c’est pas un peu dangereux ? -
@Arno tu mets simplement des alertes. Les exchanges, je leur fais pas confiance, eux aussi ils manipulent le marché, normal ils ont les données en main quand tu mets un SL et un TP.
-
Faut être sûr de son coup pour ne pas mettre le sl^^
En entrant sur un trade, il faut placer le stop loss en fonction de ce qui est habituel sur le cours de la crypto concernée, si régulièrement elle fait -30% pour en reprendre 40 après tu peux le mettre plus bas mais rien ne dit que tu ne te fera quand même pas sortir pour rien sur un excès de vente…
Tout le monde choisit en fonction de ce qu’il est près a perdre ce qu’il est acceptable de faire…
Le tout est d’étudier l’historique du coin et de suivre les actus, ca peut grandement aider aussi
T’en fait pas, tu en croisera plus d’un ici qui a perdu beaucoup, s’est accroché, a bien compris le truc et maintenant réussit la majorité de ses coups^^
Il y en a d’autres que tu ne verra plus jamais non plus, maintenant il vivent sur une petite île privée sous les tropiques mdr!
D’autres encore, tu ne les verra plus parce qu’ils sont dégoutés de n’avoir jamais rien compris xd
Au début, compter sur la chance ça peut marcher mais la chance ne remplacera jamais les connaissances de celui qui a beaucoup cherché, observé et trouvé! -
@Arno a dit dans Problème avec un stop loss sur binance sur paire BNB/BTC :
ah ouais tu mets plus de stop ?
Non sur Binance ils m’ont fait le coup 2 -3 fois- les mecs ils voient les carnets d’ordre d’achat et de vente, et comme ils sont là pour faire du volume, le type il te colle un moins 10% et te fait sauter ton stop loss a - 15 % meme si c’est pas descendu jusque là et apres il te refait pumper le machin dans l’autre sens…
Il a gagner 2 fois il a acheté ton stop loss a - 5% et va le rendre a 10-15 % et enplus il te prend des frais !!
@Arno a dit dans Problème avec un stop loss sur binance sur paire BNB/BTC :
Mais tu fais comment du coup, c’est pas un peu dangereux ?
Bah j’essaye d’investir dans des stable coin du moins des coins avec une grosse equipe et dont je sais que le coin ne devrait pas trop bouger ou par finir par up…
Genre SXP, BnB etc