Binance : acheter et vendre au marché
-
@Herc Oui, je trouve aussi^^ Mais je vais quand même voir les avis, histoire de savoir ce qu’on lui reproche exactement
En gros, ce qu’on lui reproche, c’est de ne faire que dans les kryptos… Ca tombe bien, on est là pour ça -
Merci pour vos réponses…
Ceci dit, j’ai opté pour Binance alors dans un premier temps je vais essayer de pas trop me disperser. Kraken sera peut être pour plus tard lorsque j’aurai bien compris le mécanisme des cryptos.Je viens de regarder un peu l’avis tuto sur Binance : je le découvre.
Du coup si je comprends bien pas vraiment moyen de savoir combien de crypto je vais avoir à l’achat et combien d’Euros à la revente, en tout cas en prix marché car el limit évidemment là pas de souci.Les frais sont donc inclus (cachés) sur Bianance mais sur Kraken c’est pas pareil ?
-
@Franck07 sur binance, tu peux trouver toutes les informations. Ils seront plus clairs que moi !!
Sur binance, je te conseille de prendre quelques BNB et de choisir l’option :" payer les frais en BNB" C’est bi n plus économique. Binance est très bien, l’une des plateformes du top 10 ou 5. Beaucoup d’options, inscrits toi sur leur TG France.
Kraken est aussi très bien, mais tu as raison, évités de te disperser… Attention à ta déclaration d’impôts !! -
Le plus économique des deux c’est lequel ?
Pour les impôts, alors là j’ai rien compris : faut faire comment, le site ne transmet pas?
Il faut aller quelque part sur Binance pour trouver quoi déclarer ?Merci.
-
@Franck07 Sur kraken, tout est indiqué avec les variations de prix en temps réel quand tu fais une transaction. Tu saura exactement ce que tu dépensera et recevra
C’est peut-être mieux quand même que tu passe directement sur le plus efficace si tu as le courage de te réinscrire… Sinon tu va apprendre binance puis être perdu en passant plus tard sur autre chose… -
C’est pas faux, mais j’ai déjà mis quelques sous sur Binance…
Je viens de m’inscrire sur Kraken, je vais regarder un peu…Pour les impôts, rassurez moi seules les plus values sont imposées ?
Comment connaître le montant exact des ses plus values ?Merci;
-
@DieuOrabaiS franchement binance ou kraken pour passer un ordre…c’est blanc bonnet et bonnet blanc !!
@Franck07 Tu dois déclarer toi même aux impôts avec un formulaire spécial et surtout si tu trades euro vers cryptos puis cryptos vers euros pour virer vers ton compte, il va falloir le mettre à partir d’un certain montant.
Pareils si tu paies en euros avec ta CB binance et que ce sont des cryptos…🤪 -
@Franck07 Si tu es en france ou en belgique c’est différent…
-
@DieuOrabaiS autant pour moi… Je suis auto centré sur moi même !!!
Oui la galère des impôts, c’est pour la France, of course !!
-
Bonjour, je débute et je me pose les mêmes questions Binance semble très bien fait, propose plein d’options, dont des options pour les profils types épargnants long terme comme moi (mais qui ont envie de jouer un peu de temps en temps). Or, impossible de savoir combien coûte une transaction. J’ai fait un test avec le compte de test sur Libertex, une autre appli que j’ai installé pour tester, et pour une transaction de quelques minutes, avec un gain de 9 euros, j’ai cru voir 180 euros de frais Alors, étaient-ce des euros, ai-je bien vu ? Je ne sais pas, car dans le compte spécial débutant qui permet de tester avec une somme fictive de départ de 50.000$, je n’ai jamais retrouvé ces frais. Mais ça m’a fait froid dans le dos !
Autre question : est-il nécessaire d’avoir un wallet ou une clef sécurisée ?
-
@Jordi
L’échange via l’interface de trading (il y a des paires en EURO) n’est pas cher sur Binance : 0.1% de frais, et même 0.075% si tu as qq fractions de BNB et que tu paies tes fees avec. Si tu es en France et que tu veux faire du trade de temps en temps, autant préférer un stable coin aux euros, ça simplifiera par rapport aux impôts.J’ai essayé de regarder pour les euros, en SEPA les dépôts sur le comptes sont gratuits et les retraits sont à 0.80€. J’imagine que les frais sont un peu plus élevés par l’interface directe/simplifiée.
PS: si tu es sur un échange style binance/coinbase/kraken, pas besoin de wallet si tu laisses les fonds dessus (si tu veux investir à long terme sans faire de trades fréquents il est souvent recommandé de mettre son argent sur un wallet pour rester son propre maître, mais si ce sont des petites sommes il faut faire attention avec Binance car sur certaines cryptos les frais de retrait sont élevés).
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Binance : acheter et vendre au marché :
@Franck07 Bonsoir! Binance marche, mais il y a mieux…
Tu pourras voir ce qu’on lui reproche ici :
https://cryptonaute.fr/binance-avis-tuto/
Il ne faut pas faire des transactions inutiles, il y a des frais à chaque fois…
Perso, je suis sur kraken, ca marche bien et les frais ne sont pas exorbitants
https://cryptonaute.fr/kraken-avis/
Bon trade a toi!
Pour Binance, citer un article qui a 2 ans pour une plateforme qui en a 4, ce n’est pas ce qui reflète le plus la réalité D’autant plus quand c’est de parti pris et que l’idée derrière l’article c’est de te vendre du eToro.
Pour avoir un avis global et récent, le mieux c’est d’aller checker plusieurs comparatifs récents des exchanges crypto.
En tout cas Binance c’est qd même top pour faire du trade, même si on utilise qu’une petite partie de ce qu’il propose tellement c’est vaste. Ce n’est pas pour rien s’il domine de loin en terme de volume d’échange quotidien.
-
@Bender Pas fait assez attention^^ C’est clair qu’on truc plus récent et sans parti pris, c’est mieux
-
J’ai tester ce week end binance et j’explore un peu le site. Alors okay ça a l’air bien on a pas mal de possibilité a première vue, mais on est d’accord l’interface du site est dégeu, ou y’a que moi que ça choque? ^^’