Comment se lancer dans le mining ?
-
pour voir ce qu’elle peut te rapporter, tu peux regarder ceci:
-
@Cerbeus Oui bien sur que ca peut suffire, j’ai miné pas mal de temps avec une Rx390 sur mon PC gamer , ca reste correct , apres si tu as l’ouie fine , ca s’entend quand même
-
@Chuck-Nolife Le site m’anonce un profit à “$11.01” (qui est le rendement journalier ?)
Il me suffit donc, si j’ai bien compris, d’abaisser la température et la consommation de ma carte graphique et de m’inscrire sur le site Ninehash ?
-
Ah, mode maintenance, je ne sais pas te faire de captures d’écran pour le moment… Il faudra patienter un peu, désolé…
Mais tu peux déjà t’inscrire et voir quelques articles sur le site nicehash pour avancer un peu^^ -
@Chuck-Nolife Je vais en profiter pour me renseigner sur comment underlock et undervolt ma carte graphique… je n’y connais pas grand chose en informatique, c’est un ami qui a monté mon PC et a téléchargé cette application qui m’annonce ça concernant la carte
Penses-tu que je puisse underclock et undervolt à partir de cette appli ?
-
@Cerbeus Je ne connais pas ce programme, pour nvidia, en général on utilise msi afterburner (même si c’est pas une msi) la plupart des tuto video sur l’overclock se font avec ça^^
-
@Chuck-Nolife Je viens de le télécharger, merci! Cependant, même avec les tutos (en anglais d’ailleurs), je ne sais pas comment l’undervolt. Saurais-tu m’aiguiller ?
-
@Cerbeus Voilà les paramètres conseillés pour le minage sur wattomine
Commence par juste modifier le corevoltage et le coreclock, tu passera plus tard a l’overclock de la vram quand tu saura déjà faire ça
Il ne faut pas miner et utiliser ton odinateur en même temps hein, sinon tu risque de planter. Ce sont des paramètres optimisés pour le minage, pas l’affichage
-
@Chuck-Nolife Voilà ce que ça donne pour moi à l’instant T :
Je me suis par ailleurs inscrit sur Nicehash, j’attends la fin de la maintenance pour me lancer.
Je t’avoue ne pas avoir bien saisi ton screen, que dois-je faire vis à vis de celui-ci ?
-
@Cerbeus de mémoire, il y a un truc a activer dans les paramètres de afterburner pour pouvoir modifier tout ça. Je dois aller manger , si personne n’a pu t’aider, je repasse tout a l’heure. Perds pas espoir hein, tu va voir, c’est pas compliqué du tout^^
-
@Chuck-Nolife presque l’heure du goûter !!
Bon app
Et surtout 5@Cerbeus Bienvenue, tu veux aider à faire péter le hashrate !?
-
@Herc Merci! J’ai mangé mes 5 fruits! 5 fraises, je suis bon pour jusqu’a demain^^
Et voilà pour afterburner, lis tout, il y est inscrit comment débloquer les paramètres
-
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
Je vais laisser mes collègues t’aider sur le hashrate de ta carte, et je vais plutôt te donner des conseils plus généraux.
Oui, bien sûr, tu peux te lancer dans le minage avec ta carte graphique. Cependant, attention, elle va forcément s’user plus vite (puisqu’elle va tourner non stop), elle va chauffer (attention si elle est dans un boitier fermé), elle va consommer plus (vérifie que ton alimentation suffit).
Tu ne pourras pas utiliser ton PC pendant que tu mine (enfin, pour faire de la bureautique ça devrait quand même aller)
Si tu veux l’optimiser pour le minage, elle ne sera plus optimisé pour l’affichage, ou alors il faudra jongler entre les 2 configurations.Sur whattomine, tu peux voir ta rentabilité, et je vois qu’elle est autour des 3$ par jour (tu as du oublié de cliquer sur calculer) si elle tourne 24h/24.
Nicehash est effectivement plutôt facile, mais ce n’est pas le plus rentable. Mais pour commencer ça devrait aller. Tu vas gagner des bitcoins (peu importe ce que tu mines, d’ailleurs c’est Nicehash qui va choisir ce que tu mines), et tu devras choisir entre les garder, ou les vendre. Si tu veux les garder, tu peux les laisser sur Nicehash, ou sur un portefeuille personnel (un wallet), si tu veux les vendre, tu devras passer par un exchange (coinbase, kraken…).
Il faudra que tu déclare tes gains aux impôts ^^ ainsi que l’existence d’un compte exchange. -
Nicehash dispose maintenant d’un exchange interne
-
@Chuck-LeLimier
est ce que je peux avoir le lien du site que vous avez poster la photos?
-
@geraud Google est ton ami il y en a plein des photos. Bonne chance!