Recupérer mes ETH
-
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois je n’est plus acces à mes ETH, et Binance et Crypto.com se jete la balle chacun leurs tours avec leurs réponses qui ne répond pas dutout à ma question,
j’ai voulu retirer mes ETH de BINANCE pour les mettres sur CRYPTO.COM sauf que j’ai coché BEP20 comme un con, et crypto.com n’accepte pas le reseau BEP20.
grace a BSC Scan quand le rentre mon adresse ETH je vois bien qu’il est confirmé dans la blockchain.
SVP dit moi juste comment les récupérer ? les remettres au moins sur mon compte BINANCE …
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses -
@bilaldo salut, il faut que tu demandes a crypto.com si tu n’as pas les clés.
Si tu as les clés et / ou la seed, tu dois pouvoir faire quelque chose. -
De ce que je lis sur la toile, le BEP-20, est une modification de la norme ERC-20, créée par Binance pour sa blockchain. BEP-20 et ERC-20 sont compatible, donc certes non géré par crypto.com mais cela reste pleinement compatible.
Pour ce que je comprends, si tu as coché BEP-20, je pense que tes ETH sont passés en token ETH (oui il existe un token ETH).
A ce stade quatre solutions :
-
Le site propose différents token ERC-20 dont le ETH et tu peux faire une nouvelle transaction cette fois à destination de Binance mais ça restera un jeton ETH et non plus de vrais ETH.
-
Le site ne propose pas ce token ERC-20, il te faut donc les contacter pour savoir s’ils accepteraient de faire une transaction de ce token vers l’ancienne adresse, mais ça restera un jeton ETH et non de vrais ETH.
-
Tu possèdes la clé privée ou le code mnémonique (série de 12 mots), tu vas alors sur myetherwallet, tu te connecte avec cette série de mots ou la clé privée pour accéder au wallet et transférer tes jetons ETH vers ton ancienne adresse, mais ça restera un jeton ETH et non de vrais ETH.
-
Tu n’as pas de contrôle et le site refuse de faire la transaction (fort probable), et là tu as tout perdu par contre eux derrière, après ils peuvent en faire ce qu’ils veulent sans que tu le saches puisqu’ils proposent pas le jeton et que tu n’as pas de contrôle sur l’adresse de paiement, donc eux ils peuvent ensuite récupérer ces jetons et en faire ce qu’ils veulent.
Dans le meilleur des différents cas, tu auras un token ETH et non des ETH. Après il y a un moyen de basculer les deux, il te faut aller sur le site weth (je te laisse chercher, je donne pas le lien), et ouvrir une position. Le site propose un système qui te permet de passer de tes ETH (les vrais, pas le token), via ce token pour acheter d’autres token.
De ce que j’ai compris hier en découvrant ce token et ce site, tu peux par exemple acheter du USDT qui est un token, avec des ETH. Le système va alors prendre tes ETH, acheter du ETH en token (appelé aussi le WETH, mais le vrai nom c’est ETH pour ce que j’ai vu hier) et le vendre contre du USDT qui est aussi un token ERC20.
Imaginons ensuite que tu veux retrouver des ETH des vrais, tu peux vendre tes USDT contre des vrais ETH via le token ERC20 ETH.
Donc je suppose qu’il serait possible que tu retrouves tes ETH par ce biais, en revanche faut pouvoir accéder à l’adresse qui possède maintenant tes ETH en token (si je me suis pas planté dans ma théorie, je précise).
-
-
Le bep 20 c’est la smart chaine de Binance BSC il suffit a crypto.com d’installer le reseau bsc et ils verront tes ether.
Ca ce trouve ils les voient mais les gardent, vu que tu peux que leur envoyé des mails pour te plaindre… QU’est ce qu’ils doivent empochés avec tout ceux qui font la même erreur …
-
Hello,
Normalement, vous pouvez retrouver vos fonds en utilisant Binance Bridge + Binance Chain Wallet
Je viens de tester et ça a marché
++ -
@dansletube76 toujours la même questions ?
Crypto.com t’a fournit les clés privées de ton compte ?