Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer
-
@PatQ Je ne suis pas français et ne peut donc pas t’aider pour les banques…
mais ici, tu as la liste des exchanges classés par niveau de sécurité et autre.https://cryptofr.com/topic/31492/aide-pour-choisir-votre-exchange-en-toute-connaissance-de-cause
-
@Chuck-Nolife Tu parlais à @PatQ je pense ^^
-
@parasedi Ah oui, pardon^^ Je me suis embrouillé avec toutes ces sitations… Désolé pour le dérangement
-
Franchement j’ai une question qui me taraude depuis des lustres. Si on veux esquivé le fisc, tu peux pas prendre une carte de paiement chez Binance, envoyé tes plus-values la dessus et régler tes achats quotidien avec YOLO ?
Comme ça tu gardes l’argent de ton salaire au chaud, ca passe ni vue ni connue si tu es pas un flambeur au quotidien. -
@evmaax il y a de plus en plus de sites internet ou les paiements btc sont acceptés. Sur ebay, seconde main etc de plus en plus d’utilisateurs l’acceptent aussi. Donc le fisc il l’a dans le heuuu baba si vous ne passez jamais vos btc en euro^^
-
Hier soir sur une chaine de télévision ils parlaient de réglementer le Bitcoin par les banques centrales … Haha
Bon courage.
-
@parasedi a dit dans Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer :
@PatQ
La plupart des points ont été répondus par @Herc, je rajoute donc juste une ligne pour les banques : néo banques recommandées bien entendu. J’ai entendu beaucoup de témoignages de difficultés venant des banques “traditionnelles” (virements refusés car soupçons de piratage etc). Revolut fonctionne bien avec Coinbase mais bloque Kraken (par ex), tandis que N26 serait apparemment la plus open niveau crypto. Les 2 sont top à l’utilisation.@parasedi
C’est bien ce que j’ai entendu sur les banques traditionnelles, des casses couilles comme dab!!! N26 me botte c’est en cours
Merci pour tes infos tu passerais boire une bière :love-you_gesture: -
@Chuck-Nolife
En parlant de FISC, j’arrive pas à saisir le truc pour déclarer les plus values en euros. Si j’ai bien compris, seule la crypto passée en euro et sorti des plateformes vers notre banque physique est à déclarer c’est bien ca? Les plus values n’ont pas d’obligations à être transformées en euros, elles peuvent restées indéfiniment sur les plateformes ou dans un wallet tu confirmes? Donc pas de déclaration finalement? Et si au 31 décembre de l’année fiscale, je fais un topo de mes plus values, et me vient à l’esprit de ne déclarer qu’une partie, et garder le reste en crypto, comment le FISC pourrait le déceler?
-
@PatQ Je ne peux rien te confirmer, je suis en belgique ou le système n’est pas le même. Mais il me semble qu’en france, tant que ça reste en crypto il n’y a pas a s’inquièter de ça.
-
@Chuck-Nolife
Ca marche Je vais balancer ca sur le forum voir ce qu’il en retourne de ces rapaces de FISC !!!
-
@PatQ Je ne dis jamais non à une bière !! ^^
-
@PatQ Non non non c’est bien plus vicieux : toute crypto repassée en FIAT est taxable si plus-value ! Y compris si elle reste sur l’exchange !
-
@parasedi a dit dans Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer :
@PatQ Non non non c’est bien plus vicieux : toute crypto repassée en FIAT est taxable si plus-value ! Y compris si elle reste sur l’exchange !