Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer
-
Salut les loulous,
J’arrive sur la cryptomonnaie et nom d’une pipe en bois, beaucoup d’indications et contre indications!!!
J’aimerais déposer des euros sur une plateforme sure et ensuite acheter de la crypto. Mais sur laquelle déposer mes billes: Kraken, Coinbase, Binance ou une autre?
De plus, le wallet sur une plateforme!!! Une solution indispensable pour sécuriser sa crypto ou alors une clé ledger?
Ensuite, l’achat d’un VPN est il à prévoir ou importe peu dans la sécurité des transactions?
Je suis maladroit dans mon explication, ne me tapez pas trop sur les fesses!!!Merci d’avance pour votre aide…
-
Bonjour ou bonsoir a toi! Sois le bienvenu sur le forum!
Tu pourras trouver un début de réponse ici :
https://cryptofr.com/topic/31432/premier-achat-de-crypto-besoin-d-avis
Mais je ne peux conseiller que quelque chose que je connais, d’autres te parleront d’autres exchange, libre a toi de choisir ensuite^^
-
Hello,
Mes réponses sont bien sûr subjectives
Coinbase est de loin l’interface la plus simple à utiliser. Coinbase Pro arrive en second IMO. Binance c’est du n’importe quoi, rarement vu une UI aussi pourrie. Je m’en sers sous la torture, pour des coins non dispo ailleurs (car ils ont beaucoup plus de choix en effet)
Pour le wallet je dirais que ça dépend de 2 paramètres : de quelle somme de crypto on parle, et quel en sera ton usage.
Le plus simple est d’utiliser un wallet online, directement sur la plateforme que tu utilises pour trader. Tes cryptos sont dispo directement, surtout si tu fais du trading régulièrement c’est appréciable (l’usage dont je parlais ci dessus). Par contre si tu as une petite fortune en crypto + que tu veux hodl, alors “il” est recommandé de tout mettre dans un wallet offline. J’ai mis des guillemets car ledger s’est fait salement hacker récemment, donc je ne recommanderais à personne cette solution. A mon avis le meilleurs compromis c’est un wallet online mais déconnecté de la plateforme de trading : Metamask, Coinbase wallet (oui c’est une appli à part)…Pour le VPN il te servira si tu veux cacher ton trading à ton opérateur, au fisc etc. Car pour le reste tout passe en https, tu as peu de chances d’être piraté à ce niveau là.
Voilà !
-
@PatQ salut,
Les plateformes que tu cites sont toutes sérieuses. Compares les par rapport à tes intérêts, frais de trade, frais de retrait ( diffèrent selon les cryptos), choix de cryptos.
Nous sommes nombreux à être sur ces 3 plateformes et même plus…
A voir Plateformes en France où pas ( pour ta déclaration d’mpôt )
Si tu securises bien le compte ( passw/ 2fa ) et tout le toutim, tu peux laisser des fonds sur ces plateformes.
Pour le wallet, comptes tu hodl ou trader ??
🤟
Attention à bien comprendre les wallets. Custodial ou non custodial… -
@parasedi a dit dans Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer :
Hello,
Mes réponses sont bien sûr subjectives
Coinbase est de loin l’interface la plus simple à utiliser. Coinbase Pro arrive en second IMO. Binance c’est du n’importe quoi, rarement vu une UI aussi pourrie. Je m’en sers sous la torture, pour des coins non dispo ailleurs (car ils ont beaucoup plus de choix en effet)
Pour le wallet je dirais que ça dépend de 2 paramètres : de quelle somme de crypto on parle, et quel en sera ton usage.
Le plus simple est d’utiliser un wallet online, directement sur la plateforme que tu utilises pour trader. Tes cryptos sont dispo directement, surtout si tu fais du trading régulièrement c’est appréciable (l’usage dont je parlais ci dessus). Par contre si tu as une petite fortune en crypto + que tu veux hodl, alors “il” est recommandé de tout mettre dans un wallet offline. J’ai mis des guillemets car ledger s’est fait salement hacker récemment, donc je ne recommanderais à personne cette solution. A mon avis le meilleurs compromis c’est un wallet online mais déconnecté de la plateforme de trading : Metamask, Coinbase wallet (oui c’est une appli à part)…Pour le VPN il te servira si tu veux cacher ton trading à ton opérateur, au fisc etc. Car pour le reste tout passe en https, tu as peu de chances d’être piraté à ce niveau là.
Voilà !
Merci pour les infos @parasedi je comprends d’avantages c’est cool
-
@Herc a dit dans Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer :
@PatQ salut,
Les plateformes que tu cites sont toutes sérieuses. Compares les par rapport à tes intérêts, frais de trade, frais de retrait ( diffèrent selon les cryptos), choix de cryptos.
Nous sommes nombreux à être sur ces 3 plateformes et même plus…
A voir Plateformes en France où pas ( pour ta déclaration d’mpôt )
Si tu securises bien le compte ( passw/ 2fa ) et tout le toutim, tu peux laisser des fonds sur ces plateformes.
Pour le wallet, comptes tu hodl ou trader ??
🤟
Attention à bien comprendre les wallets. Custodial ou non custodial…Salut @Herc ,
Tu parles de plateformes n’étant pas liées à la législation française?
Pour mon projet crypto, je suis entrain d’établir mes lignes d’actions et je souhaiterais dans un premier temps acheter de la crypto, obtenir une plus value et revendre selon un plafond prédéfini à l’avance, afin de dégager des fonds en euros. Donc on parle de “trader” c’est bien çà? -
@PatQ oui on parle bien de trading dans ce cas.
Et avec la législation française, ça peut être complexe…
Attention à pas passer pro si tu trades beaucoup…
Attention à bien déclarer les échanges.
Tenir un Excel avec ses entrées et sorties.
Pour trader, il faut du volume donc paymium
Il en reste beaucoup, kraken, binance, coinbase ( jamais utilisé pour trader pour moi ) -
J’ai encore quelques questions les artistes!!!
Concernant les transferts de FIAT des plateformes vers les banques physiques et inversement, y’a t’il des banques hostiles à la crypto monnaie et donc à eviter ou conseiller?
Que pensez vous des néobanques ?Pour le FISC, vous me confirmez qu’à chaque inscription sur une plateforme comme Kraken, celui-ci est informé ? De plus le FISC à t’il un regard sur nos manipulations et échanges crypto/euros?
De plus, j’ai compris que le FISC ponctionnait à hauteur de 30% des plus values sur chaque crypto. Mais si une crypto venait à disparaitre, qu’en serait il de la plus value perdu? Tout de même à déclarer?
Y’a t’il des applications ou logiciels pour garder un historique de nos exchanges et plus values? -
@Chuck-Nolife
Merci pour ton aide, j’étudie pas mal de choses avec vos retours
-
Quand tu dis complexe, à quel niveau?
-
@PatQ Pour le fisc, il faut déclarer toi même les échanges à l’étranger.
Je crois que ce n’est pas le cas pour les échanges français ( je crois)
Tant que tu restes en crypto /crypto rien à déclarer sur les montants. Le jour où tu passes crypto vers fiat même en laissant l’argent sur l’échange, il faut déclarer !
Donc il faut noter ton point d’entrée en euro ou dollars a l’achat sur une crypto et ta sortie vers une autre ou quelque chose comme ça.
Je crois que c’est 30% env sur tes plus values.
Pour tes pertes, c’est ton problème !!
ATTENTION sujet ou je ne suis vraiment pas au top …🤪 -
@Herc
Merci pour tes conseils t’as pas l’air plus bête que tes pieds!!! :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Je vais voir sur le site si un sujet en parle sinon j’irais en ouvrir un.A très vite
-
@PatQ
La plupart des points ont été répondus par @Herc, je rajoute donc juste une ligne pour les banques : néo banques recommandées bien entendu. J’ai entendu beaucoup de témoignages de difficultés venant des banques “traditionnelles” (virements refusés car soupçons de piratage etc). Revolut fonctionne bien avec Coinbase mais bloque Kraken (par ex), tandis que N26 serait apparemment la plus open niveau crypto. Les 2 sont top à l’utilisation. -
@PatQ Je ne suis pas français et ne peut donc pas t’aider pour les banques…
mais ici, tu as la liste des exchanges classés par niveau de sécurité et autre.https://cryptofr.com/topic/31492/aide-pour-choisir-votre-exchange-en-toute-connaissance-de-cause
-
@Chuck-Nolife Tu parlais à @PatQ je pense ^^
-
@parasedi Ah oui, pardon^^ Je me suis embrouillé avec toutes ces sitations… Désolé pour le dérangement
-
Franchement j’ai une question qui me taraude depuis des lustres. Si on veux esquivé le fisc, tu peux pas prendre une carte de paiement chez Binance, envoyé tes plus-values la dessus et régler tes achats quotidien avec YOLO ?
Comme ça tu gardes l’argent de ton salaire au chaud, ca passe ni vue ni connue si tu es pas un flambeur au quotidien. -
@evmaax il y a de plus en plus de sites internet ou les paiements btc sont acceptés. Sur ebay, seconde main etc de plus en plus d’utilisateurs l’acceptent aussi. Donc le fisc il l’a dans le heuuu baba si vous ne passez jamais vos btc en euro^^
-
Hier soir sur une chaine de télévision ils parlaient de réglementer le Bitcoin par les banques centrales … Haha
Bon courage.
-
@parasedi a dit dans Kraken Coinbase Binance... Sur quel site commencer :
@PatQ
La plupart des points ont été répondus par @Herc, je rajoute donc juste une ligne pour les banques : néo banques recommandées bien entendu. J’ai entendu beaucoup de témoignages de difficultés venant des banques “traditionnelles” (virements refusés car soupçons de piratage etc). Revolut fonctionne bien avec Coinbase mais bloque Kraken (par ex), tandis que N26 serait apparemment la plus open niveau crypto. Les 2 sont top à l’utilisation.@parasedi
C’est bien ce que j’ai entendu sur les banques traditionnelles, des casses couilles comme dab!!! N26 me botte c’est en cours
Merci pour tes infos tu passerais boire une bière :love-you_gesture: