Ventilation, dans quel sens ?
-
Bonsoir a tous, ma question est dans le titre du sujet, pour l instant j ai 2 GPU ( 3080 et 3070 ), et j ai des ventilateur devant, mais dans quel sens orienté le flux d 'air ? j extrait ou je souffle en direction du coté du GPU ? Bonne soirée.
/Users/Loyd/Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary/resources/derivatives/3/3D483BC5-7D07-499E-92DE-347149722624_1_105_c.jpeg
-
@Loyd05 Chouette^^ Moi je dirais qu’on fait entrer l’air frais. Vu comme c’est mis là, c’est bon
-
Tu met une feuille devant tu verras si elle est attiré ou repoussé, vu la position des cartes, il faudrait plutot l’aider à extraire, il sont au niveau de la sortie d’air chaud
Apres vu la config, il perde vite en efficacité je pense, c’est ouvert de partout -
@Raniva Ce qu’il y a (avec les 5700 que j’ai) c’est que l’air chaud sort par l’avant et l’arrière ainsi que par le dessus xd… Alors j’ai choisi de les mettre du côté des sortie écran, ca sort un peu moins par là quand même… Peut-être que l’idéal serait carrément de les mettre sous les cartes…
-
Sans un coffrage, je doute de l’efficacité des ventilos devant les cartes dans ce genre de config, tu dois gagner 2/3 ° a tout casser
-
@Raniva En réalité, pour moi, c’est juste par sécurité, sur le rig du milieu pour forcer l’air au cas ou le ventilateur 50cm qui assure un flux constant et efficace sur les trois rigs empilés tomberait en panne.
-
@Chuck-Nolife a dit dans Ventilation, dans quel sens ? :
ventilateur 50cm
lol t’as pas trouvé plus petit
Par contre si tu brasse de l’air chaud, c’est pas la peine d’avoir une gros ventilo, tu brasses après du chaud, le tout c’est d’évacuer la chaleur pour bien brassé ton Rig
-
@Raniva J’ai pris du matériel professionnel qui peut encaisser un usage 24/7 pour ne pas avoir de surprise. A 50 balles c’est pas énorme, j’en ai pris 3 pour le cas ou et lors des canicules ils servent tous bien^^ Avec 1 seul de 130w qui tourne a fond, il y a du vent dans tout mon jardin alors que l’air est totalement immobile chez les voisins xd on peut voir les arbres du fond bouger de loin^^
-
@Chuck-Nolife
-
@Raniva Il faut dire aussi que le prix pour heuuu, disons 6 lcpower par rig m’a un peu refroidi^^ (c’est super efficace du coup)
-
Merci beaucoup pour vos réponses et j ai opté pour une climatisation mobile en plus pour passer printemps été tranquille