Coucou tout le monde !
-
Bonjour,
Moi c’est Tillo, et Alex dans la vraie vie. Je pourrais sûrement vous raconter pourquoi j’ai choisi ce pseudo, mais c’est franchement hors-sujet. Je suis né à Monaco il y a 41 ans, et j’habite actuellement une petite ville du Nord de la France à quelques kilomètres de la Valenciennes et de la frontière avec la Belgique, après une enfance passée dans l’Avesnois. Je suis développeur web (en indépendant…), passionné par la généalogie et l’histoire locale.
Je suis aussi mignon et célibataire.Plus sérieusement, j’ai commencé à m’intéresser aux cryptomonnaies l’année dernière, en utilisant le navigateur web Brave. Je suis encore un peu mal à l’aise avec certains “termes techniques”, mais j’espère apprendre plein de choses en vous lisant.
A bientôt,
Tillo -
@Tillo Bonjour! Sois le bienvenu sur le forum!
Tu pourras facilement apprendre tout ce qui t’intéresse iciPour l’origine de ton pseudo, tu peux balancer si tu veux, c’est le bon endroit pour ça^^
Tu as une passion très intéressante! jusqu’ou as-tu pu remonter au maximum?
-
Merci pour l’accueil !
@Chuck-Nolife a dit dans Coucou tout le monde ! :
Pour l’origine de ton pseudo, tu peux balancer si tu veux, c’est le bon endroit pour ça^^
Mon père voulait m’appeler Alexis, ma mère voulait m’appeler Hans. Ils avaient choisi Hans, mais ma mère a changé d’avis à la dernière minute pour faire plaisir à son époux. Quand j’ai du choisir un pseudo (et pas juste ici) j’ai choisi un prénom allemand pour rendre hommage à cette histoire.
Tu as une passion très intéressante! jusqu’ou as-tu pu remonter au maximum?
Globalement, je suis remonté à la fin du XVIe siècle. Il y a tout de même une branche de ma famille qui, selon des recherches de généalogistes pros, serait rattachable à une famille du Moyen-Âge, qui serait elle-même reliable aux caloringiens (la famille de Charlemagne).
-
@Tillo Belle petite histoire pour ton pseudo
Ca a du te prendre du temps pour remonter si loin en arrière!
Et tu as du en toucher des livres anciens! Je t’envie un peu, l’histoire, c’est toujours interessant. (quand on peut comprendre les langues anciennes) -
@Tillo ,
Je me joins à @Chuck-Nolife pour te souhaiter la bienvenue !
Si tu as des questions ou des doutes sur une manip, fais toi plaisir, ouvres un nouveau sujet.
On se fera un plaisir de t’aider…si on peut🤟
-
Merci encore pour l’accueil.
@Chuck-Nolife a dit dans Coucou tout le monde ! :
Ca a du te prendre du temps pour remonter si loin en arrière!
J’ai 41 ans et j’ai commencé en 1994, je te laisse compter.
Et tu as du en toucher des livres anciens! Je t’envie un peu, l’histoire, c’est toujours interessant. (quand on peut comprendre les langues anciennes)
Oui, et j’ai même parfois mis des gants blancs, comme dans les docs sur Arte. :face_savouring_delicious_food:
-
Bonjour @Tillo et bienvenue sur le forum
-
Merci @Raniva