Garder une seule crypto-monnaie ?
-
Bonjour,
Les cryptos que je possède pour le moment sont issues de gains, il n’y a pas grand chose, mais disons que ça me permet de faire mes premiers pas sans prendre de risque avec mon argent personnelle (pour le moment…) Elles sont réparties entre Uphold (gains issus de Brave) et Coinbase (gains issus de earn), ce qui fait qu’actuellement, j’ai une petite dizaine de cryptomonnaies différentes : Compound, Stellar, Celo, Maker, NyCypher, Band Protocoln, Bitcoin, Litecoin et Basic Attention Token.
Je sais que la réponse à ma question va être compliquée, car vous n’êtes pas vraiment là pour donner des conseils d’investissement, mais ne serais-je pas gagnant si je convertissais tout en bitcoin ?
Bonne journée à tous,
Tillo. -
Ca peu etre possible vu les petites sommes mais avec les frais de conversion j’ai un doute
-
@Tillo avant de tout changer dans une cryptos, il faut regarder les frais de retrait ( différents selon les cryptos)
Peut être tout mettre en stable…
Ou alors tout passer en btc ( mais va t’il ranger, chuter ou tothemoon ?)
Ou une crypto en laquelle tu crois.
Ça c’est ton choix MAIS optimises tes frais !! -
Salut,
Btc n’est pas forcement la bonne idée. Même s’il continue son Up encore un moment, il corrigera forcement. Et même…Dans le meilleur des mondes, avant de faire un X2, y’a de la marge, alors que pas mal d’autres projets te permettraient de faire un X5, et plus…Prend le temps de la réflexion, et de la lecture et tourne toi peut-être vers une autre crypto, que tu possède déjà ou non.
-
Il faudrait faire un sujet “les pronostics de la semaine” avec ca qui va monter et baisser selon les membres. Ca aiderait pas mal ceux, qui comme moi, ne comprennent pas tous les rouages de la machine.
-
Merci à tous pour vos avis. J’ai jeté un oeil sur Coinbase, il semble qu’il n’y ait pas de frais quand on passe d’une crypto à une autre. (Les sommes sont petites… vous moquez pas hein :face_with_cold_sweat: )
J’ai fait le même test avec Uphold, en essayant de convertir des BAT en LTC, pareil, ils indiquent 0% de frais.
Comme je suis dans une phase d’apprentissage, peut-être que garder plusieurs cryptos différentes est un moyen d’observer et de comparer.
-
Bonjour Tilo, je me permets une petite question : comment gagne-ton de la crypto monnaie en gain ? C’est vrai que c’est intéressant de se mettre à la crypto sans engager son argent personnel au début. Ca permet de tester, d’ expérimenter, de prendre de l’expérience avant de se lancer avec son argent perso !
-
@Artis74 pour tester, utilises des faucets et des sites qui proposent de earn.
Ça te permettra de te faire une idée en gagnant quelques satoshis par jour. -
Bonjour @Artis74,
Comme le dit @Artis74, j’ai gagné quelques dizaines d’euros en utilisant le site Coinbase. Il suffit de regarder des vidéos et de répondre à quelques questions, histoire de voir si on a bien suivi. Je pense qu’il existe d’autres sites sur ce principe, mais je suis novice dans le domaine des cryptos, je ne les connais pas.
Bon courage
Tillo.