Récupérer mon transfert envoyé par erreur avec BEP20 au lieu de ERC20
-
@demetel salut,
Tu as envoyé des eth depuis binance vers metamask sur le réseau bep20 (bsc. )!?
As tu réussi à ajouter le réseau Bsc sur metamask ?
Si oui, pour que metamask puisse “voir” ton token, il faut l’ajouter. Pour cela, il faut choisir “add token” puis choisir “custom token” et coller le contrat qui lui correspond.
Pour connaître le contrat, il te suffit d’utiliser bscscan pour le réseau Bsc ( etherscan pour eth) et de mettre ton token( eth dans ton cas) et recherche, il affiche une page avec les infos dont le numéro de contrat. Dans ton cas :https://bscscan.com/token/0x2170ed0880ac9a755fd29b2688956bd959f933f8
-
@Herc J’AI REUSSI. Maintenant il faut que j’envoies ces ETH qui se trouvent dans mon réseau Binance smart chain metamask vers Binance c’est ça ? Il faut des BNB supplémentaire pour les frais apparement. Donc j’envoies des BNB supplémentaires à metamask pour ensuite tout renvoyer à binance. tu confirme ? J’ai fait la même erreur pour merchant token. 250 euros que je ne trouve plus. J’avais envoyé des eth de binance smart chain directement au lieu de les convertir avant. je mène deux combats là. lol
-
@demetel ok si j’ai bien compris, tu as retrouvé tes eth sur metamask et sur le réseau Bsc et tu veux tout renvoyer sur binance.
Donc il te faut un peu de BNB pour payer les frais, avec 5 euros tu as de quoi faire !
Sur binance, tu copies l’adresse de dépôt pour eth SUR LE RESEAU BSC.
Tu colles l’adresse dans metamask et tu envoies ! -
@Herc En fait, j’aimerais mettre ces ETH contenu dans mon réseau BSC metamask sur mon réseau ETHERUM metamask mais il me semble que tu disais qu’il fallait renvoyer ces ETH à Binance avant de les renvoyer sur metamask par la suite.
Si tu connais le moyen de récupérer des eth envoyés de binance à metamask en ayant selectionné BSC, je suis également preneur. Il ne sont pas arrivé sur metamask. Jsuis deg là. lol
-
@demetel le plus simple reste en effet de passer par binance.
Peut être commence par regarder ton adresse publique sur bscscan.com pour vérifier que tes eth sont là.
Binance propose des tutos, ici sur le fofo aussi, il faut chercher un peu, pour configurer le réseau Bsc et ajouter le token. -
Bonjour à tous je suis dans le même cas j’ai envoyé Par erreur des Ethereum bep20 sur la plateforme d’achat de Cryptomonnaie Diem alors qu’elle reçoit uniquement Ethereum ERC 20 Et depuis lors pas de suite . Que puis-je faire ?
-
@sanou55 salut, il faut contacter la plateforme, il n’y a qu’eux qui puissent faire quelque chose.
Edit : À moins que diem ne soit un wallet non custodial ! Je ne connais pas. -
@Herc d’accord merci bcp
-
Salut à tous, Débutant maladroit comme beaucoup. J’ai effectué un envoi d’ETH de mon compte Binance a mon trust wallet et j’ai peur d’avoir pas utilisé le bonne norme. Si vous pouvez me vulgariser le truc; BEP20 c’est quoi ? ERC20 c’est quoi ? et aurais-je dû envoyer avec URC 20 et non BEP 20 svp… merci
-
@Flo3145 Si on ‘’ vulgarise ‘’ BEP20 ‘’ Token créés sur la BSC, Smart Chain de Binance.
Et, l’ERC, sur la blockchain ETH. -
Bonjour moi aussi j’ai eu un souci avec une transaction de mon Wallet (trust Wallet ) J’ai envoyé une cypto à mon compte Binance sans échanger la devise en dollars alors que j’ai mis dans destinataire mon numéro pour recevoir en dollars de Binance. Du coup la transaction m’est revenu en erreur mais le montant de la transaction a été débité de mon Wallet mais pas reçu sur binance.
Si vous pouvez m’aider merci énormément je suis inquiet.
-
@Herc Bonjour, je suis nouveau et je pense avoir fait une boulette. J’ai transferé du BNB de binance à Metamask. La transaction est bien affichée comme complete côté binance mais voila maintenant 1H et toujours rien côté Métamask. Pourriez vous m’aidez svp
-
@Herc Bonjour, je suis nouveau et je pense avoir fait une boulette. J’ai transferé du BNB de binance à Metamask. La transaction est bien affichée comme complete côté binance mais voila maintenant 1H et toujours rien côté Métamask. Pourriez vous m’aidez svp
-
@Pablar_Escablo comment fait on pour recuperer les fonds?
Merci -
Ajoute le resau BSC a ton metamask
-
@ziak Bonjour à tous. Nouvelle par ici, j’ai besoin d’aide. J’ai effectué un transfert de shiba inu du trust wallet vers binance smart chain. Sauf que j’ai fait une boulette puisque shiba inu c’est de l’ERC20 et binance smart chain gère que le BEP20.
Pouvez-vous m’aider svp.
Merci
-
@Herc salut j’ai envoyer des eth depuis mon metamask à l’interchange de antares et j’ai n’ai tjrs pas reçu sur antares pourtant sur mon metamask ca me marque sent eth confirmed.
Que puis je faire et d’où vient le pb ? -
Tu t’es servit de quel réseau? Bsc erc 20?
-
Ce message a été supprimé !
-
@Herc Salut Herc j’ai le même problème que tout le monde ici visiblement sauf que je n’arrive pas a voir mes USDC en faisant la manip de Metamask comment puis je faire stp ?
J’ai envoyé de l’USDC de Binance avec le réseau BSC vers un wallet non compatible, j’ai donc mis ma phrase dans Metamask, config le réseau BSC mis le contrat mais mon solde USDC reste a 0. Help me pleaseee