NVIDIA RTX FE
-
Bonjour à tous,
Des utilisateurs/retours sur l’utilisation de GPU FOUNDER EDITION?
Conseillé ou pas?Clément
-
Pour le minage, le problème des Founders Edition est le système de ventilation style turbine qui n’est pas forcément méga performant.
-
Merci @Siberian-Mining pour ton retour.
Déconseillé du coup? -
@KLM Avec de bons paramètres d’undervolt et d’underclock ce n’est pas trop grave mais pour dépoussiérer l’intérieur c’est beaucoup plus galère que sur une carte avec plusieurs ventilateurs style classique…
Le vrai problème, c’est que pour en trouver actuellement, ce n’est pas facile du tout… Si tu as déjà la carte founders edition, bin voilà, ne la change pas pour ça -
@Chuck-Nolife Non, c’est simplement car c’est un modèle ou je pense pouvoir en avoir plus facilement que les autres.
Je pars de 0.
-
@KLM Fais attention car les prix actuels sont insane… Et l’eth bientôt plus minable. Fin 2021/début 2022, fin 2022 max il te faudra basculer sur un autre coin qui actuellement rapporte 1/4 de ce que eth rapporte… Alors, quand tu achète des cartes calcule bien le roi en te basant sur le pire des cas. Ca t’évitera de mauvaises surprises et il y aura plus de chance que ce soit mieux que ce que tu avais prévu.
-
@Chuck-Nolife 419€ la 3060Ti FE, je trouve ça plutôt honnête en terme de qualité/prix. A voir au niveau de la ventilation.
-
les turbines des FE ne sont pas optimum pour le refroidissement de la mémoire. Or la mémoire c’est le nerf central du minage ETH. Le problème était flagrant sur les Vega64.
Les RTX 30xx ont une protection qui underclock automatiquement la mémoire en cas de chauffe et donc le hashrate chutera jusqu’à ce que ça refroidisse et ainsi de suite…