Delta.Financial : meilleure DeFi de tous les temps ?
-
Bonjour à tous,
Après quelques jours de recherches, j’aimerais vous présenter un nouveau projet qui pourrait révolutionner le monde de la DeFi :
1. Petite introduction
J’ai fait un tas de recherches sur delta.financial
et je pense que c’est l’un des projets les plus intéressants qui existent. Le projet consiste à fournir suffisamment de liquidités pour la DeFi. Tout cela est développé par l’équipe CORE et fait partie de l’écosystème CORE. C’est assez excitant, car cela peut facilement devenir l’une des meilleures plateformes décentralisées du monde. Mais soyons réalistes - le plus important, c’est que je pense qu’il y a là une très bonne opportunité de retour sur investissement.L’opportunité viendra essentiellement de la fenêtre de participation limitée qui sera lancée dans 24h. Un peu comme les enchères de WISE token, vous mettez en jeu un peu d’ETH, vous obtenez un bonus de 30% si vous mettez en jeu tôt, et vous recevez alors certains actifs qui contribuent à la liquidité de l’écosystème. Il existe également un excellent système de référencement qui permet aux deux parties de recevoir des bonus. Cependant, les aspects symboliques de ce projet sont très compliqués - dans le bon sens du terme. Il y a des multiplicateurs de récompense, des verrous de liquidité permanents, des calendriers d’acquisition de droits, un rebasage hyper-déflationniste, etc. En gros, il y a beaucoup de stratégies différentes que vous pouvez mettre en place pour obtenir les rendements souhaités.
L’équipe CORE a déjà fait quelque chose de ce genre dans le passé. Leur événement de liquidité LGE1 a été un vrai succès. Les gens ont récupéré leur investissement en quelques jours. Ensuite, vous gagnez essentiellement un revenu passif pour toute l’existence de l’écosystème.
2. Vue d’ensemble du Delta
Qu’est-ce que Delta Finance ?
Delta Finance est un moyen de garantir la liquidité d’un marché décentralisé.
Le coffre fort de Delta fournira des liquidités pour l’éventuel coreDEX, grâce à une tokénomique efficace et à la fenêtre de mise limitée (LSW).
Ce projet est assez complexe, alors n’hésitez pas à poser des questions !
L’équipe :
Delta.financial est créé par l’équipe CORE. Cela signifie que les liquidités obtenues par Delta et celles obtenues par CORE fourniront TOUTES les deux des liquidités à CoreDEX.
Déclaration officielle : Delta sera un élément important de la construction de coreDEX. Le jeton travaillera conjointement au sein de l’écosystème de CORE pour améliorer son utilité globale et répondre au besoin d’options et de contrats à terme. coreDEX DELTA est la première partie de l’infrastructure de coreDEX.
Fenêtre de participation limitée
La fenêtre de participation limitée (LSW) commence approximativement le 22 février vers 16 heures. La fenêtre de mise limitée restera ouverte pendant 10 jours, récompensant les premiers à miser avec un bonus allant jusqu’à 30%.
La fonction de bonus basé sur le temps donnera aux participants précoces un bonus allant jusqu’à 30% sur leur Ethereum mis en jeu. Cette prime est réduite de manière linéaire sur une période donnée, pour atteindre 0 % à la fin de la fenêtre de mise limitée.
Le système de delta consiste en deux jetons :
- jeton rLP
- élément de listeJeton Delta
Un exemple de comment cela fonctionne :
Je mets en jeu 1 ETH au début de la fenêtre. Plus vous jouez tôt pendant la fenêtre de mise limitée, plus le bonus que vous recevrez sera élevé. Le bonus le plus élevé que vous pouvez recevoir est de 30 %. Comme j’ai misé 1 ETH le premier jour de la LSW, je recevrai 1,3 ETH de jetons rLP lorsque la LSW se terminera.Je peux faire ce qui suit après la fin du LSW :
miser rLP pour gagner Delta
Stake Delta pour gagner Delta (stratégie de composition)
Lorsque vous mettez en jeu une quantité x de Delta, 0,5x de ce Delta est bloqué de façon permanente.Maintenir un multiplicateur de récompense :
Delta stacké a un multiplicateur de récompense variable, allant de 10x à 1x. Il nécessite des dépôts hebdomadaires de Delta pour le maintenir.
Quelques info importantes :
L’ETH que vous mettez en jeu pendant le LSW sera mis en jeu de façon PERMANENTE. Cela garantit la liquidité pour l’échange éventuel de CoreDEX et fournit également un prix plancher pour les jetons Delta.
Les jetons rLP et les jetons Delta seront tradables et disponibles sur Uniswap après la fin de la LSW.
Le jeton rLP deviendra de plus en plus cher (le prix est revu chaque jour). Le moyen le moins cher d’obtenir des jetons rLP est de miser l’ETH pendant la LSW. Après la fin de cette période, le prix du jeton rLP sera ramené à 150 % du prix que les gens ont payé à LSW. Après cela, le prix sera revu à la hausse de 10 % TOUS LES JOURS.
Infrastructure et mécanismes du Delta :
Calendrier d’investissement de Delta
Delta dispose d’un mécanisme d’acquisition intégré à son jeton qui se déclenche lors du transfert.Lorsque Delta est transféré, un calendrier d’acquisition de jetons est activé. 10% du solde total du jeton est envoyé à l’utilisateur tandis que 90% est initialement bloqué et libéré de manière linéaire, sur une période de 2 semaines.
Exemple :
L’utilisateur A achète 100 Delta sur Uniswap. Le portefeuille reçoit 10 Delta tandis que le reste de l’achat est bloqué. Au cours des 14 jours suivants, son portefeuille reçoit les jetons restants qui se déverrouillent de manière linéaire. Le deuxième jour, la valeur du Delta dans le portefeuille de l’utilisateur A est passée de 10 Delta à 16 Delta. Ce processus se poursuivra jusqu’à ce que tous les jetons initialement achetés soient reçus par le portefeuille. Le 14e jour, le portefeuille de l’utilisateur A contient 100 Delta.
D’où et comment recevons-nous ces récompenses sous forme de jetons Delta ?
Si une personne annule le transfert de jetons, le calendrier d’acquisition et les jetons immatures sont distribués à la chambre forte en tant que récompenses de jalonnement. C’est la source principale de toutes les récompenses en jetons delta pour les parieurs rLP.
De plus, vous ne pouvez pas retirer immédiatement 100% de vos jetons de récompense delta. Il existe un cycle d’acquisition d’un an pour 95% des récompenses de mise. Donc, si vous décidez de vous retirer immédiatement, vous perdez 95 % de vos récompenses delta (vos jetons delta non acquis sont distribués à d’autres parieurs). N’oubliez pas que seuls vos jetons Delta seront acquis. Vous pouvez vendre vos jetons rLP sur Uniswap dès que le LSW prend fin.
Système de parrainage
C’est un peu comme le système de parrainage des jetons WISE pour les enchères. Chaque enchérisseur peut fournir une adresse de référence basée sur l’adresse de son portefeuille de l’ETH.
Le parrain reçoit un bonus de 5% en crédit et 5% en ETH. Le filleul reçoit un bonus de 10 % sur sa mise initiale.
Exemple :
Supposons que je parraine mon ami Bob, et que Bob mette 10 ETH en jeu. Lorsque le LSW se termine, je recevrai 0,5 EH de jetons rLP, et 0,5 EH. Bob recevra un bonus de 10% de mon parrainage, donc il recevra 11ETH de jetons de PAR. Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous le souhaitez. Ainsi, si vos parrainages mènent à 50ETH de jetons, vous recevrez 2,5ETH de rLP et 2,5ETH de bonus.
Calcul des récompenses mises en jeu par le rLP
Les investisseurs rLP reçoivent des récompenses en Delta et ETH en cas d’interruption du calendrier d’acquisition (lorsque les achats de jetons delta sont annulés pendant leur période d’acquisition de 14 jours).
J’ai fait le calcul pour chaque intervalle d’acquisition :
Les investisseurs rLP reçoivent (0,7 * 0,8) 56% du delta non échu en delta
Les investisseurs du rLP reçoivent (.25*.20) 5% du delta non mature de l’ETH
Comme vous pouvez le constater, les récompenses que vous obtenez en misant des jetons rLP seront un rapport de 10:1 de Delta:ETHCes pourcentages sont répartis proportionnellement à votre part en % du pool de placement rLP. Ainsi, si vous détenez 1 % de tous les rLP mis en jeu, vous recevrez 0,56 % de tous les delta non matures sous forme de jetons Delta et 0,05 % de tous les delta non matures sous forme d’ETH).
Les différents multiplicateurs de récompense pour la rLP et le Delta peuvent être un peu déroutants. Que signifie 30x ? Quel est le rapport avec 10x ? Comment ces différents multiplicateurs fonctionnent-ils ensemble ? etc.
Que signifie 30x ? Quelle est la valeur de base x ?
Pour répondre à cette question, examinons d’abord le multiplicateur de récompense du jeton Delta.
Jalonnement Delta
Récompenses : Delta & ETH
Multiplicateur de récompense : variable (composition)Staked Delta a un multiplicateur de récompense variable, allant de 10x à 1x. Il nécessite des dépôts hebdomadaires de Delta pour le maintenir.
- Semaine 1 : 10x
- Semaine 2 : 7x
- Semaine 3 : 4x
- Semaine 4 : 1x
Chaque semaine, 10 % du principe doit être déposé dans la chambre forte de l’élevage en profondeur pour que le multiplicateur de récompense reste stable. Le multiplicateur ne peut augmenter que d’une fois par semaine au maximum.
Vous pouvez choisir de réinvestir les récompenses du jalonnement Delta pour maintenir le multiplicateur de récompense. (effet cumulatif)
Lorsque vous déposez pour le multiplicateur de récompense, 50 % de votre dépôt devient Delta bloqué en permanence, tandis que le reste s’ajoute à votre principe. Cette activité de composition favorise la production de rendement de la chambre forte et permet de maintenir la stabilité de votre multiplicateur de récompense.
Que signifie “10x” ? Quelle est la valeur de base x ?
Que signifient les récompenses 30x et 10x
Le multiplicateur est plutôt un multiplicateur de votre “part”, pour ainsi dire. Tous les jetons rLP ont le 30x, et le Delta peut varier de 1 à 10x.
Ainsi, si vous avez 100 delta avec un multiplicateur de 10x, cela sera considéré comme 1000 Delta pour le jalonnement, par rapport à un quelqu’un avec 100 delta et un multiplicateur de 1x.
3. Valeur du delta et du rLP
Commençons par Delta 𝚫
Il a une valeur à long terme grâce à coreDEX. coreDEX devrait avoir son bêta au premier trimestre 2021. Le mécanisme d’acquisition de 2 semaines pour Delta fournit essentiellement des liquidités d’urgence aux options d’une semaine - vraiment intelligent. Le retrait des jetons de récompenses de Delta mis en jeu est acquis chaque année. Et pour maintenir ce multiplicateur de récompense 10x sur votre Delta mis en jeu, vous devez faire un dépôt hebdomadaire de 10 % - dont la moitié est mise en jeu de façon permanente, ce qui ajoute des liquidités garanties à l’écosystème. Et dès que vous retirez des récompenses de votre Delta mis en jeu, vous perdez votre multiplicateur de récompense. Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les joueurs de Delta sont incités à continuer à augmenter leur position.À court terme, les jetons Delta peuvent être utilisés pour l’agriculture ETH et d’autres jetons Delta.
Tout aussi important, le jeton rLP ƛ
Les jetons rLP ont un mécanisme de prix de rebasage hyperdéflationniste. Contrairement à Delta, il n’y a pas de pool sponsorisé par la communauté. Le prix des jetons rLP augmente de 50% après la fin de LSW. Nous bénéficions donc tous d’une réduction de 33 %. Mais comme il n’y aura pas beaucoup de liquidités initiales pour le rLP, il n’y aura pas beaucoup de pression à la vente en raison du fort glissement des prix. Comme le changement de base après le premier jour augmente le prix de 10 % chaque jour, le prix des jetons rLP peut facilement être multiplié par 2 à 4 au cours de la première semaine. Prix rLP = (prix rLP LSW * 1,5^x) où x est le nombre de jours depuis la fin du LSW. Un jour, il y aura suffisamment d’un marché secondaire établi pour cela. Il sera très probablement sur Balancer.
Delta aura 1500 ETH de liquidités sur Uniswap dès que le LSW prendra fin. Il s’agit essentiellement d’une ODI. Donc, le prix devrait augmenter. Mais voici la partie géniale.
En tant qu’actionnaires de rLP, nous gagnons que le prix de Delta augmente ou diminue. Par exemple, si les gens vendent Delta prématurément, nous obtenons un tas de récompenses Delta. Et comme les gens ne peuvent vendre une partie de leur Delta que s’ils sont impatients, il n’y a pas de gros ordres de vente. Et si le prix augmente, nos récompenses Delta ont juste plus de valeur.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un jeu à long terme. Soit vous croyez que l’équipe CORE peut réussir et éventuellement libérer dexCORE avec succès, soit vous ne le croyez pas. Ils ont fait un événement similaire à celui-ci il y a quelques mois. Leur événement de liquidité LGE1 a été extrêmement réussi. Les gens ont récupéré leur investissement en quelques jours.
Un autre avantage de l’écosystème Core et Delta est qu’une bourse de produits dérivés fonctionne particulièrement bien en période de marché baissier. Il y a beaucoup de liquidités bloquées en permanence, beaucoup d’incitations à investir à long terme, très peu d’incitations
4. Ressources
Je vous recommande de lire ces 8 articles du Medium dans cet ordre précis :
Les 5 premiers sont les plus importants.- Intro : https://medium.com/delta-financial/introducing-delta-financial-769d387e9430
- Comment fonctionne le Delta Vesting Schedule (la source de tous les frais que les parieurs gagnent) : https://medium.com/delta-financial/delta-tokenizing-open-vested-liquidity-7b115d03fb
- Fenêtre de participation limitée : https://medium.com/delta-financial/limited-staking-window-how-to-obtain-delta-and-rlp-bae16847933d
- Stratégie détaillée de rémunération : https://medium.com/delta-financial/deep-farming-vault-yield-maximizing-strategy-a453a24a68d4
- Programme d’affiliation : https://medium.com/delta-financial/deltas-referral-program-bcd11e37dccb
- L’effet de la réorientation des liquidités : https://medium.com/delta-financial/the-effect-of-liquidity-rebasing-7ea538207d0b
- Delta : Période d’examen de 48h : https://medium.com/delta-financial/delta-48h-review-period-2b2e8e790603
- La période d’examen du Delta LSW commence maintenant : https://medium.com/delta-financial/delta-summary-2d48b0a15d7c
Site web de Delta : https://delta.financial/
Lien vers le télégramme Delta : https://t.me/Delta_Financial
Lien vers le télégramme CORE : https://t.me/COREVault
Delta Twitter : https://twitter.com/Delta_TokenObtenez une prime de 10%
Si vous avez trouvé cela utile, merci d’utiliser mon lien de parrainage si vous décidez de participer. Vous obtiendrez également une prime de 10 % sur l’ETH que vous aurez mis en jeu :
https://delta.financial/join/128
PS : Je n’ai aucun lien avec CORE ou Delta. Ce n’est pas un conseil financier. Je ne suis qu’un passionné de la crypto qui aime faire des recherches de temps en temps
Voici quelques schémas expliquant le fonctionnement :
-
Compte créé pour l’occasion.
-
@mably Bonjour, pas que c’est l’occasion pour moi de découvrir la communauté. J’espère que ce partage n’est pas à l’encontre de la règle.
-
Ne serait-ce que le titre de ton post inspire à la plus grande méfiance…
Il me semble qu’on est plus dans un remake des ICOs foireuses de 2017 qu’autre chose.
Bref, soyez extrêmement prudent.
-
Je ne pense pas que les gens apportent leur jugement en se basant sur le titre et non le contenu. Je pense, peut être à tort, qu’il vaut mieux d’avoir le titre accrocheur mais là j’ai mis ? à la fin.
-
je me demande juste, tu as fait des recherches sur delta financial…
Tu mets un eth en jeu…
C’est a toi ou tu as découvert ça? -
@mably entendu merci
-
@Chuck-LeLimier bonjour comme indiqué dans le post, j’ai aucun lien avec Delta ni Core. j’ai découvert ce projet comme les autres et d’après mes recherches, je trouve que ce projet est très intéressant et je n’ai pas encore trouvé de mauvais signes qui indiquent que ce soit un scam.
Surtout c’est le concept qui est nouveau, pour justement contrer les gros investisseurs qui vendent le token quand le prix monte (là ils peuvent mais au risque de perdre 90% de capital) -
@mochimanne Ah, mais tu nous le donne toi-même l’eth ou tu l’a mis en jeu la-bas pour toi? ou alors j’ai mal compris, je suis fatigué…
-
@Chuck-LeLimier oui je compte participer à ce projet (le dépôt commence demain), perso j’y crois.
-
@mochimanne ok, merci de ta réponse, fais attention quand même, 1 eth c’est pas rien…
-
“Le jeton rLP deviendra de plus en plus cher (le prix est revu chaque jour). Le moyen le moins cher d’obtenir des jetons rLP est de miser l’ETH pendant la LSW. Après la fin de cette période, le prix du jeton rLP sera ramené à 150 % du prix que les gens ont payé à LSW. Après cela, le prix sera revu à la hausse de 10 % TOUS LES JOURS.”
Donc vous prévoyez une hausse de 10% tous les jours sans limite? Oo
-
@El-Bibi-10 C’est ce qui est marqué dans whitepaper, je pense que ce qu’il faut retenir est le prix token rLP sera plus important que pendant la LSW. Il y a encore bc d’inconnu notamment le nb de token et le prix qui seront déterminés par le nombre d’ETH déposés durant la fenêtre LSW.