mail frauduleux
-
Bonjour,
avec la flambée des prix sur la crypto-monnaie je reçois de + en + de mail voulant se faire passé pour coinbase ou autre m’informant de grosse sommes d’argent reçu sur mon compte…
Faites très attention a ceux-ci… si vous attendiez un virement et que vous recevez un mail vous signifiant son arrivée, ne cliquez sur aucun lien du mail et allez directement sur le site contenant le wallet qui a recu le virement … donc par exemple directement sur coinbase, ou binance si cest sur binance que vous attandiez vos coins
Ici c’est grossier et visible mais attention! certains escroc savent faire des page d’hameconnage aussi vrai que les vrai
Avec la flambée des prix les mail de ce style risque de ce multiplié, faites attention svp
ps: même si vous attendiez un virement et que vous recevez un mail disant qu’il est arrivé: ne cliquez sur aucun lien dans le mail. Certains escrocs sont capable de surveillé une liste d’adresse dont ils ont les utilisateurs/mails liés … et en voyant le virement arrivé, vous envoyer un mail avec la somme exact recu … qui vous semblerai donc très vrai …mais… attention donc
-
@lelievre3129 Le pire c’est que parfois ça marche…
-
@Chuck-LeLimier
biensur … c’est simple : les gens sont tellement varié en mentalité, “influencabilité” etc… qu peu importe ce que tu test y’aura tjr du monde pour tombé dans le panneau …
l’idéal et de ne jamais passé par les liens dans les mails (sauf si nécessaire: confirmation de boite mail etc … mais sinon faut allez directement sur le site en question