Baisse de hashrate instantanée
-
Bonjour ,je reviens ici parce que j’ai un nouveau soucis avec une 3080 gigabyte. Lorsque je lance phoenix miner , la carte m’affiche un hashrate convenable de 97mh/s
Mais directement le hashrate se met à baisser jusqu’à 75 parfois et remonte un peu jusque 83-84. Je ne comprends pas. J’ai essayé de réinstallé les drivers mais rien n’y fait. C’est la seule carte qui me fait ca…Si quelqu’un a déjà eu le cas…
-
@zet Hello! Tu as vérifié que ton cpu n’est pas par moment a 100%?
-
Oui pas de soucis de ce côté là il reste en dessous des 5%
-
@zet as tu checker la chaleur? La 3080 est très sensible à ça je trouve.
-
Celle là est toute seul dans mon pc avec les ventilos de la CG à fond ainsi que les 6ventilos de la tour. La vitre trempée de la tour est froide et ma cg est a 39°c
-
@zet Un nouveau bridage de nvidia? le 3060 commence a 42 mhs et descend a 24 ensuite…
-
Tu as ce problème depuis le début de l’utilisation ? Ou c’est “nouveau” ?
-
C’est du nouveau avant je la tenais à 94.
-
@zet Le mineur est a jour? La consommation électrique ne baisse pas par moment? C’est zarbi comme truc…
-
Tout est a jour lorsque je mets une autre 3080 j’ai pas de soucis
-
@zet Faudrait peu-être vérifier la température non pas du gpu mais de la mémoire vidéo… Avec gpu-z…
Si tu la mets a l’arrêt un moment et que tu la relances, elle reprends ses 97 pour rebaisser plus bas et se stabiliser ensuite un peu plus haut? -
Il n’y a pas de sensor pour ma mémoire sur nvidia
-
@zet Tu n’as pas de thermomètre laser?
-
Non j’ai pas ca^^
-
@zet Et si tu l’arrête un moment pour la relancer, c’est pareil?
-
Non j’ai pas ca^^
-
Oui elle va me montrer une fois 97mh/s et redescendre
-
@zet Tu sais quels condensateurs sont sur cette carte?
https://www.tomshardware.fr/rtx-3080-et-3090-limpact-des-nouveaux-pilotes-de-nvidia-teste/
-
bjr,
le bios est d’origine? tu as modifié des paramètres?
-
Bonjour, j’ai trouvé la solution. C’est un problème récurrent sur la série 3080 gaming oc ou la ram monte à 110°c et donc baisse de hashrate. La solution est de changer les pads thermique