Couplage de 2 alim
-
Je viens de check la ax1600i, et pareil, seulement 2 câbles à 2 connecteurs 6+2p … Quelle serait alors la meilleure option pour mon 2eme alim ? Auriez vous une alim à me recommander ?
On part toujours dans l’optique où mes gpu ont bel et bien besoin de 2 connecteurs par câbles, et sans avoir à acheter d’autres câbles pcie tiers mais en utilisant uniquement ceux fourni avec l’alim -
@16HEURES30 Tu pourrais prendre directement une alimentation serveur, mais ce n’est pas mon rayon… @Siberian-Mining saura bien te conseiller a ce propos
Sinon tu peux toujours acheter un kit de câble corsair supplémentaire…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Couplage de 2 alim :
kit de câble corsair
Ah mais je commence à peine à me familiariser avec les alim normales !! haha
Oui ça serait une solution, même si le prix va sans doute être très salé !
ax1500 à 500 patates + 30 patates par câble pcie corsair à deux connecteurs x le nombre de câbles :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes: -
@Raniva a dit dans Couplage de 2 alim :
@Siberian-Mining à ton un avis , légende urbaine le câblage sur une même alim pour le PCI et le riser ?!
D’une manière générale, le GPU n’étant pas prévu pour gérer deux sources d’alimentation différentes, ça peut créer, dans de rares cas, un problème de masse. Les dernières cartes mères MSI comme le B360-F Pro et certains PSU splitters, prennent ce problème en compte.
-
Pour le mining ETH, la carte va consommer dans les 130 watts. Elle n’a donc pas besoin de recevoir 300-375 watts sur l’ensemble de ses connecteurs.
On peut donc connecter le riser via un molex ou un sata, puis la carte via un PCIE 6+2 pin + le second PCIE (6 ou 8 pin) via un adaptateur car il sera peu ou pas sollicité.
Dans un autre topic je vous avais montré que pour mes 3070 j’utilisais des splitters de ports PCIE car au final le GPU ne tirera jamais à fond. En minage la 3070 utilise la même puissance qu’une 3060Ti qui elle n’a qu’un connecteur 8 pin.Dans le même ordre d’idée, si vous utilisez un CPU Celeron ou Pentium, vous pouvez ne connecter que 4 broches sur le connecteur CPU de la carte mère et non pas les 8 broches. Le 8 broches c’est pour les gros processeurs.
-
@16HEURES30 a dit dans Couplage de 2 alim :
Convertisseurs SATA vers PCIE ?
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-d-alimentation-sata-15pin-vers-pci-e-6-2-8/f-107130607-non2008507285447.htmlCelui là n’est pas bon.
Il faut que ce soit :
2 x SATA => 1 x PCIE 6+2
2 x Molex => 1 x PCIE 6+2
https://aliexpress.ru/item/32824808685.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.27ae261e7Sjyqt&algo_pvid=f81edb68-0419-41f0-97fb-561bf98ba27c&algo_expid=f81edb68-0419-41f0-97fb-561bf98ba27c-3&btsid=0b8b158f16145406892404919ec3cb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ -
@Siberian-Mining Si je comprends bien, l’idéal serait d’avoir :
-
2 câbles de 2 x SATA pour alimenter un gpu qui a 2 ports pcie 6+2p
( ou 2 câbles de 2 x molex ) -
Mais dans les faits, un seul câble de 2 x SATA est suffisant
PS: oui le pb c’est que je ne vois pas du tout quelle tête ça a ce splitter, et pour être totalement franc je ne saurai même pas le reconnaitre quand bien même si tu le fouttais sous mes yeux :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
-
Non, j’essaie de te poser le problème de tension nécessaire pour un seul port PCIE 8 broches. 2 connecteurs sata ou Molex 5 broches = 1 connecteur PCIE 8 broches. Donc le connecteur que tu proposes avec un connecteur sata vers 8 broches est insuffisant.
Pour ton cas il faut que tu alimentes tes cartes avec au minimum 1 vrai câble PCIE 8 broches. Pour le reste ( riser et second port PCIE) tu peux utiliser des adaptateurs.
Mais en toute honnêteté, vu que tu débutes, je te déconseille fortement de partir sur des solutions complexes, surtout avec des GPU chers car si tu te trompes tes GPU pourraient passer de vie à trépas.
-
@Siberian-Mining Très bon conseil, en tout cas ce fut fort intéressant !
On en reparlera de tout ce problème dans un an ou deux, quand je serai plus aguerri. j’aurai peut être l’occasion de te donner un conseil ou deux à ce moment là, qui sait ! -
https://www.casimages.com/i/210302035803146823.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210302040034125743.jpg.htmlAW1600i
Intrinsèquement, pourrait-on lui brancher 10 GPU sur cette alim ? Je pense lui en brancher 7-8 pour avoir un peu de marge
Il n’est fourni qu’avec deux câbles pcie 6+2p à 2 connecteurs, donc faudrait que j’en rachère de câbles supplémentairesJ’ai eu un revendeur au téléphone, il était choqué par ma demande. Selon lui je risque de faire tout faire griller
-
en utilisant d’autres câbles que ceux fourni avec l’alim ( même si les câbles supplémentaires étaient de la même marque que l’alim, à savoir Corsair )
-
max 5 GPU selon lui, à défaut de 140w par gpu = 700w …
A t-il raison ?
-
-
Bonjour! Ce que tu notes comme cpu n’est pas cpu, c’est la deuxième partie pour la cm^^
Le cpu va sur un des pcie avec le câble spécial pour cpu.
Si le vendeur le dit… C’est qu’il n’y connais pas grand chose… Pour moi pas de problème tant que tu ne dépasse pas la puissance max mais bon, je peux me tromper aussi.
Il ne tient surement pas compte de l’undervolt…Attention, c’est mieux de brancher 1 riser par câble sata, il n’y a pas assez de prises sata pour faire ça…
Tous tes problèmes seraient réglés en utilisant 2 alim plus petites. 2x 1200w par ex. Avec ça plus de problème et une possibilité d’évolution pour plus tard^^
-
@Chuck-LeLimier Oui bien vu pour la prise cpu !
Oui tu me rassures, je me disais que s’il avait raison, alors c’est que j’ai rien compris de ces 1mois et demi passé sur le forum, 1mois de demi c’est beaucoup de minutes, pour finalement ne pas avoir compris la base, c’est tendu quoiOui la meilleure solution serait de coupler 2 alims, mais nouvel an chinois, je ne sais toujours pas quand est ce que je vais recevoir mon câble de couplage, commandé la semaine dernière, aucune nouvelle pour le moment
Et comme on dit, time is money, je me dis que si je me prends une grosse alim, et que si ça fonctionne, c’est tout aussi bien -
@16HEURES30 Sur ebay tu devrais pouvoir en trouver plus près de chez toi^^
-
@Chuck-LeLimier J’ai tapé comme mot clé " alimentation double 24 broches "
Sur ebay, les câbles proviennent tous de Chine également, avec une belle marge d’estimation de livraison de l’ordre de 12 mars à 5 mai :face_with_hand_over_mouth:
Perso je l’avais commandé via Cdiscount, mais y a des chances que ça soit le même vendeur que celui sur Ebay, celui sur Aliexpress, celui sur Amazon etc
-
@16HEURES30 Tiens, en allemagne, c’est plus pres.
Ou en angleterre :
-
@Chuck-LeLimier Ah bien vu ! Mais en faite … c’est juste que je sais pas chercher ! haha
Et là je me suis précipite sur LDLC GROSBILL TOPACHAT et consort Et … constate qu’il n’y a aucun 1200w ( corsair ou bequiet ) de dispo, cette vie, tu m’as donné trop d’espoir :sleepy_face: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:Je paye la tournée si jamais tu me trouves ça !
PS : Rupture de stock de 1200w même sur le site officiel de Corsair -
-
Mais à ce prix là, avec tous les frais d’import à payer ( matos des States / UK ) autant que je me prenne 2 x AX1600i
Si intéressé, il y en a sur le site de Corsair à 524 patates -
@Chuck-LeLimier
https://www.casimages.com/i/210302040034125743.jpg.html
AX1600i est fourni avec 6 câbles 6+2p à 1 seul connecteur
Je peux bien brancher 2 câbles 6+2P pour 1 GPU, non ?2 câbles à un seul connecteur = 2 connecteurs = 1 GPU
6 câbles à un seul connecteur = 3 GPU
2 câbles à deux connecteurs = 2 GPUÇa donne 5 GPU sur cette alim !
Je m’achète 2 câbles supplémentaires à deux connecteurs pour 2 autres GPU
Ce qui me fera 7 GPULe calcul est bon, non ?
-
@16HEURES30 Moi ca m’a l’air correct
Mais a prendre avec des pincettes, j’ai un problème pour bien comprendre cette après-midi, je ne sais pas pourquoi…