Branchement carte graphique sur carte mère H110 Pro btc
-
Bonjour,
Je suis en cours d’installation de mon petit rig et pour le moment tout avance petit à petit
Je suis à l’installation de la carte graphique (rtx 3080 + rtx 3070) sur ma carte mère (H110 Pro btc).
J’ai branché l’écran à la carte mère par le port dvi de la carte mère.
J’attends les risers que j’ai commandé mais j’ai voulu tester la carte rtx 3080 sur le port pci express 3.0 de la carte mère mais une fois celle-ci installée , je n’aie plus retour du BIOS. Le même problème que j’ai eu quand j’avais mal installé ma Ram :worried_face: Donc j’ai lancé le pc sans la carte graphique et là tout fonctionne …
Je me suis dit que la carte avait peut être un problème donc j’ai tenté l’expérience avec la rtx 3070. Le résultat pareille plus d’accès au bios .
Est ce que quelqu’un aurais déjà vécu ce genre d’expérience et si oui qu’elle est la solution svp ? Je souhaiterais tester les cartes sans riser. Est ce possible premièrement Svp ?
Un tout grand merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire .
Bien à vous
Michel -
@CIBX Hello! As-tu bien alimenté les cartes graphiques? Peut-être qu’avec le poids de ces cartes ça tord un peu la cm et fait un faux contact quelque part?
Ca démarre quand même mais c’est juste que tu ne sais plus entrer dans le bios? -
Bonjour
Un grand merci pour ton aide
Je ne pense pas voici quelques photos
Bien à toi
Michel -
@CIBX Merci pour les photos^^ Pour avoir l’affichage sur le port dvi, il faut un cpu avec une partie graphique integrée Et il faut activer l’option dans le bios aussi. As-tu bien mis quelque chose sous la carte mère pour la surélever? Essaie en branchant l’écran sur la carte graphique
Pour l’absence d’affichage ca m’est déjà arrivé, j’ai juste bougé la carte mère et c’est revenu… Mais elle ne doit surtout pas être en contact avec le support, il faut que de l’air puisse circuler dessous.
J’ai la même alim que toi, pourquoi utiliser 2 câbles pour la carte graphique? Ce sont des câbles équipés de 2x 6+2 pins? -
Bonjour,
Un grand merci je teste cela en rentrant tout à l’heure :).
Je vais donc faire deux test
- Surélevé la carte mère
- Voir à configurer le Bios
- rebranché la carte graphique
J’espère que cela fonctionnera :smiling_face:
Je vous tiens informer , mille merci pour ton aide
Bien à toi
Michel -
@CIBX De rien J’ai ajouté une phrase a la fin de mon précédent message…
-
Je t’avoue je ne sais plus pourquoi j’ai fait cela.J’ai peut être confondu les connections .
Vu que sur la carte graphique il y a deux fiche je pensais qu’il fallait raccorder l’alimentation a deux fiche également .Donc si je comprends bien c’est une fiche alimentation et deux sur la carte . C’est peut etre une des raisons du problème
edit j’ai retrouvé pouquoi j’ai fait cela
Pour 'alimentation une chose m’échappe aussi .
Singel , Multi et 12v. Qu’a tu choisis stp ?Bien à toi
Michel -
@CIBX Merci, c’est bon a savoir^^ Pour l’alim 12v j’ai mis multiple.