Comment savoir si j'ai des fonds sur Bitcoin core ?
-
Bonjour à tous,
J’ai investis il y a plusieurs années quelques centaines d’euros sur diverses crypto. Je m’en suis rappelé il y a peu sans me souvenir précisemment sur quelles wallets se trouvent mes avoirs. En regardant ce qui était installé sur mon PC, j’ai retrouvé Electrum et Bitcoin core. Pour le 1er aucun problème pour vérifier mes avoirs, il m’a suffit de me connecter via un VPN. Pour le 2nd par contre c’est plus compliqué car j’ai l’impression qu’il faut télécharger la block chain, soit plusieurs Go. Problème : je n’ai pas assez de place sur mon DD.
Question : m’est il possible de vérifier mes avoirs sur cette wallet sans avoir à télécharger tout le block chain ?
J’espère que je suis sur la bonne rubrique du forum, n’hésitez pas à déplacer si nécessaire …
Merci pour votre aide
Alex -
@alba13 Salut.
1er chose : La plus importante, sauvegardes le fichier wallet.dat sur une clef USB ou qqchose de sécurité.
C’est ta clef privée !!
Attention à bien la garder pour toi.
2eme point : tu peux restaurer sans télécharger la blockchain complète mais ça demande une petite manip. -
Bonjour
Assimile bien le vocabulaire dans un premier temps et prend le temps de lire et de découvrir ce qu’est la blockchain ( un registre des transactions en très gros)
Si tu perd ta clé privé personne ne sera en mesure de te l’a retrouver , et donc les fonds ne seront plus accessible -
@Raniva un site peut être hacké, une clé USB perdue…
Une clé USB se pert plus facilement -
@trauma642 Je ne parle pas de clé USB, mais ta clé privé pour accéder à ton wallet…
-
@EllieBell Désolé, on parle pas espagnol ici.
Verzeihung.