Quelques questions avant de débuter
-
Bonsoir,
Voici quelques doutes :
- quand on mine sur nicehash, si j’ai bien compris on est payés en Btc ?
- est ce qu’il est possible d’avoir par exemple 0,58Btc sur son compte, où c’est un compte rond qui permet de les stocker, et de les revendre ?
- Il y a des frais quand Nicehash rémunère, et ensuite encore des frais à la revente ou en échange de monnaie ?
- le moyen de gagner directement une monnaie c’est de rejoindre un pool pour la miner ( sans rentrer dans les détails ) ?
- je ne me focalise pas sur l’ethereum, plus dans les petites monnaies qui pourraient croître, dans cette optique les cartes NVIDIA sont plus efficaces de manière générale que les AMD ?
- Quels sont les critères à regarder sur une Cgraphique en dehors de la Ram pour être passe partout ?
C’est tout pour le moment
-
Bonjour, sur NH tu est payé en BTC en effet et plus précisément en satoshi (poussière de BTC) 1BTC = 0,00000001 ( j’espère ne pas avoir oublié de 0 ). Peu importe ce que tu mineras sur NH tu serras toujours payé en BTC. Tu stocks ça sur NH et a partir de 0.0005 BTC tu peux les sortir et en faire ce que tu veux. Suivant ce que tu en fait soit echange directement sur NH ou bien vers d’autres plateformes kraken binance coinbase tu auras des frais plus ou moins grands mais qui reste raisonables.
NH te rémunnère toutes les 4H les mineurs qui ont eu un minimum de XXXX satoshi. si t’as pas assez faudra attendre les prochaines 4h. A ce moment la NH te ponctionne une petite taxe de quelques satoshisLe chemin le moins taxé pour transformé des BTC en euros est le suivant : NH vers coinbase ( sans frais) transfert ensuite vers coinbasePRO ( sans frais ) conversions sur coibasepro en euro ( frais) transfert vers coinbase (sans frais ) transfert des euros vers comtpe perso (sans frais).
NH et coinbase sont en collaboration. Nicehash à lancé aussi sont exchange mais je me demande si en fait c’est pas une utilisation direct de coinbase et je pense que tarrifs plus élevé mais tu te fais moins chier.
Si tu veux miner et gagner directement de la monnaie il ne faut pas passer par NH mais miner directement la crypto en question.
-
@El-Bibi-10 merci de ta réponse !
Donc NH c’est bien pour débuter ou pour miner sans se prendre la tête, par contre il est plus simple de rejoindre un pool d’une monnaie pour la gagner directement que de miner sur NH puis faire des échanges ? Où c’est peut être plus rentable dans ce sens ?
-
Édit : à supprimer
-
-
-
@Dstro de mon point de vue NH = pas de prise de tete et j’ai trouvé ça très simple a faire fonctionner. ( la ou ça peut coincer c’est pour réduire le nombre de crash du rig. Perso j’utilise NH sous windows, j’ai eu un peu des petits problèmes que je résouds au fur et a mesures mais rien de très grave.)
Miner directement sur un pool j’ai testé aussi ce week c’est un poil plus complexe je trouve mais rien d’insurmontable, en théorie je pense que c’est plus rentable que NH ( vu que NH te taxe légèrement et je crois que c’est moins stable aussi) après la différence c’est que je suis rémunéré avec NH en BTC, si je mine directement je serrais payé en ETH car en ce moment le plus rentable a miner pour bibi c’est l’ETH ^^
Faut que tu saches aussi ce que tu veux faire, stacker du BTC, de l’ETH une autre crypto, juste miner et transformer tes cryptos en €? -
@El-Bibi-10 dans l’idéal j’aimerais miner des monnaies moins chères et peut être plus facile a cumuler, avec espoir qu’elles explosent à un moment donné ! Mais j’imagine qu’il faut payer l’électricité, et racheter du matériel donc à un moment donné il faut des € dispos rapidement !
Je vais partir sur 1 Rig, peut être 2 si les cartes sont abordables, donc payé directement en € ce ne sera pas des chiffres incroyables, alors peut être 1 avec un paiement € direct et le second pour chercher des monnaies mineures