Libertex
-
Bonjour !
Etant totalement novice, j’ai cherché par quel bout je pourrais commencer à investir dans les crypto monnaies.
De fil en aiguille, j’ai découvert deux applis : Binance et Libertex. La première semble très fiable mais d’une complexité importante. La seconde paraît enfantine. J’ai donc cherché des avis sur le net et j’ai trouvé deux choses qui semblent très contradictoires !
Un article inquiétant de Warning Trading : https://www.warning-trading.com/libertex-site-trading-russe-83-des-clients-perdent-leur-argent/?gclid=CjwKCAiAp4KCBhB6EiwAxRxbpDipfkbNJyXEesPQikvGERQrk5uMf8Hwdjq_6Y8-BmFTdx8qiMw_MRoCXW8QAvD_BwEEt un autre, très encourageant sur Cryptonaute.fr : https://cryptonaute.fr/libertex-avis/#comment-26104
Quelqu’un a-t-il un avis ?
Etant totalement novice, je me pose des questions sur les plateformes et je dois dire qu’entendre tout et son contraire est très perturbant. Je suis en particulier surpris par la mise en garde de Warning Trading : 83% des clients de Libertex perdent leur argent. Qu’est-ce à dire ? Est-ce que c’est lié à une arnaque ou alors parce que 87% de ces clients sont vraiment très mauvais ?
J’ai testé le compte de démo de Libertex, qui est très bien fait, sauf pour ce qui est de voir les tarifs des transactions et autres frais. On n’en voit pas de trace dans la simulation (ou alors, je n’ai pas trouvé). Mais l’important c’est de manipuler l’interface, et pour ça, rien à dire, c’est d’une simplicité enfantine (comparé à Binance). En quelques minutes, et sans rien connaître, j’ai gagné virtuellement plus de 1000 euros. Du coup, cela renforce ma suspicion. Si un gros nul comme moi peut faire quatre opérations bénéficiaires juste en faisant des tests, comment 87% des clients peuvent-ils perdre de l’argent ? Je suis circonspect et suspicieux.
Merci pour votre aide !
-
Bonjour
Je ne pourrais pas parler de Libertex car je ne connais pas, par contre Binance est bien connu et fiable.
Ca peu paraitre dérangeant car les sommes sont en Btc mais tu peux acheter avec de l’argent ( € $ £ etc) ou avec des cryptos, les frais en ce moment sont élevé selon les cryptos que tu achètes/vend (Erc20 (Ethereum) et Btc mais le reste reste raisonnable normalement.Si tu veux passer un achat plus rapidement que les autres , ca coute plus chere…si tu n’es pas très pressé, tu payes moins chère (un délai de plusieurs semaines parfois)
Une plateforme assez simple d’utilisation c’est Coinbase également, frais un peu plus élevé que Binance il me semble mais peu etre plus simple d’approche pour toi au début,
Il y a aussi Kraken, mais si Binance te rébutes , Kraken peu t’effrayerDonc les frais sont élevés car le cours des crypto est élevé en ce moment.
Pour finir , jouer avec un capital fictif tu peux te permettre de prendre des risque de malade sans suer, quand c’est ton vrai capital tu ne mises plus du tout de la meme facon.
Garde en tête qu’il ne faut miser que ce que tu es prêt à perdre.
-
Merci pour tes précisions. J’ai poursuivi mes tests sur Libertex et je confirme que, autant les gains peuvent être fulgurants, autant les pertes peuvent l’être tout autant. Tu as raison de dire qu’avec de l’argent fictif, c’est facile… Je pense qu’avec mes économies je ferais moins le malin
-
Une plateforme assez simple d’utilisation c’est Coinbase également, frais un peu plus élevé que Binance il me semble mais peu etre plus simple d’approche pour toi au début,
Apparemment les frais sur coinbase quand on dépose des € pour échanger contre de la crypto sont beaucoup plus élevés que sur kraken ou binance. Il y’aurait une différence significative.
-
Pour les transfert , j’utilise le SEPA (ca réduit bien les frais) et ne passe plus par Coinbase, mais pour débuter ca peut le faire ou pour se faire une idée.