Piratage compte Coinbase
-
Bonjour,
je suis très nouveau dans ce monde et ce matin une personne a vendu mes cryptomonnaies puis a fait un virement sur un compte Paypal, J’ai donc perdu tout l’argent investi…
Je ne comprends pas comment ça peut être possible car je n’ai reçu aucun SMS ou mail pour la double authentification, ni au moment de la connexion sur un nouveau support, ni au moment de la vente des cryptos ni au moment du transfert sur le compte Paypal.Suite à ma réclamation Coinbase a apparemment suspendu mon compte provisoirement, je ne parviens donc pas à me connecter, ni à changer le mot de passe de mon compte.
Avez-vous connaissance d’autres cas similaires ? Connaissez-vous la marche à suivre (j’ai changé les identifiants de tous les sites que je pense “sensibles” mais je ne sais pas trop quoi faire d’autre) ? Pensez-vous que je puisse récupérer la somme perdue ?
Je suis désolé d’arriver sur le forum et de poser ce genre de question tout de suite mais je suis un peu perdu (et très énervé)…
Je vous remercie pour votre aide :sleepy_face:
Antony.
-
@Anto2a2b Porte plainte a la police, un compte paypal, c’est facile de retrouver la personne qui le possède…
-
@Anto2a2b a dit dans Piratage compte Coinbase :
je suis très nouveau dans ce monde et ce matin une personne a vendu mes cryptomonnaies puis a fait un virement sur un compte Paypal, J’ai donc perdu tout l’argent investi…
Est-ce que tu as été victime de phishing? Pour obtenir tes identifiants, les arnaqueurs en général utilisent cette technique.
Via un mail “qui semble venir de coinbase” qui te dit d’agir de telle ou telle manière, ils vont pouvoir récupérer tes informations, … et cryptomonnaies
-
Salut ffmad et Chuck LeLimier,
merci pour vos réponses,
Mes données ont été récupérées d’après Pwned, c’est pour ça que j’ai changé tous mes identifiants. Par contre ça n’explique pas le fait que je n’ai jamais reçu de SMS pour la double authentification :astonished_face:
Je vais voir avec les infos sur la gendarmerie ou la police d’internet, j’ai vu que sur le forum il y a des infos pour les contacter…