Bonjour à vous
-
Bonjour à tous,
Vosne, (olivier) content de rejoindre la communauté cryptoFR.
Je m’intéresse aux crypto-monnaies, au trading, et la finance.
Après quelques années d’hésitations j’ai ouvert mon premier compte en février 2021.
Débutant, j’espère pouvoir apprendre grâce à vos conseils et réponses.
Merci de m’accueillir à bientôt. -
@Vosne a dit dans Bonjour à vous :
Après quelques années d’hésitations
Bienvenue ici! Qu’est-ce qui te faisait hésiter jusqu’ici ?
-
bonjour et bienvenue sur le forum
-
bonjour,
Bienvenue, J’espère que tu trouvera ce qu’il te faut pour bien te lancer, éviter les erreurs (ca arrive) et que la crypto fera ton bonheur
a bientot sur le forum -
Bienvenu. Surtout n oublie pas : don’t follow the rabbit XD
-
@El-Bibi-10 a dit dans Bonjour à vous :
Bienvenu. Surtout n oublie pas : don’t follow the rabbit XD
Ça dépend, s’il veut finir au fond du terrier ?!
@R-A-T-bits -
alors si les propos de @El-Bibi-10 et @Herc te semble étrange c’est normal ils sont très étrange eux-même (lol) …
Nan , je suis débutant dans a peu pret tout les domaine de la crypto c’est tout donc en effet j’ai peu de conseil a donnée et concernant le trading ben je m’en sort plutot … je m’en sort deja mdr
mais tkt je ne donne pas de vauvais conseils (ben je ne crois pas … en fait je répète toutes les mises en garde faites aux débutants dans lesquelles je suis tombé … c’est le fameux dicton du cordonnier mal chaussé )
-
@ffmad , je tournes en rond depuis 2007 sur les cryptos, ce qui me faisait hésiter c’était surement le fait de ne pas bien comprendre les enjeux techniques, peut-être la peur de perdre du capital sans comprendre pourquoi ou bien en arnaque, en hack… bref depuis j’essaye de comprendre un peu mieux. merci de votre accueil.
-
Le “technologie” a bien comprendre c’est la blockchain … je met “technologie” car c’est + une façon d’utiliser la technologie informatique qu’une technologie a proprement parlé. Mais cette façon d’utilisé l’informatique ouvre les portes a plein de dommaines. Sur ce point c’est très vastes. En effet certains projets sont de pure arnaques, d’autre ne vont pas se développé tels qu’on aurai pu l’espérer quand a d’autre, ils vont se développé bien comme il faut (a mon sens ethereum en est un bel exemple) .
Encore une fois: je suis tout nouveau tout frais dans ce monde et je ne te donnerai aucun conseils d’investissements (et je crois que même si j’éttais calé je ne le ferai pas, c’est a toi qu’il reviens de faire ca). Par contre je suis passionné d’informatique et d’electronique (pas très clé non plus dans ce domaine mais j’apprend chaque jours ) et il y a vraiment du potentiel derrière tout ca, que ce soit pour les transactions sécurisé, le moyen de rendre inaltérable des données informatique, des sites ou autre (comme le suivi des aliments) , y’a des héritages ou de la vente de terrain qui s’enregistre de cette manière dans certains pays … bref, si l’informatique garde une place dans la société de demain et dans l’administration, il y a de forte chance pour que les blockchain soient de la partie…
on peut y voir de la sécurité informatique au travers des blockchain… donc est-ce que la sécurité informatique a sa place dans ce monde et dans celui de demain? a mon sens oui! maintenant quelles blockchain? quand est-ce que ce sera répandu? tout ca j’en sais évidemment rien … mais y’a surement un joli coup a jouer dessus …il faut vraiment regardé ce que les blockchain peuvent offrir au monde d’aujourd’hui et de demain … de mon coté, je ne regarde pas trop le coté monnaie électronique … certes ca se peu aussi … mais c’est beaucoup plus incertain a mon sens (selon ce que j’en sais moi… peut-etre qu’en faisant vos recherches, avec vos sources, vous y verrez un autre potentiel qui m’échappe … après tout, j’ai vu le BTC au alentours de 2010 et je l’ai laisser de coté donc suis-je le meilleurs pour en parlé?
“blockchain” c’est LE mot clé
ps: après les doutes se comprennent tout a fait car ce n’est pas l’une des choses les plus simple a appréhendé
-
@R-A-T-bits Merci pour votre éclairage
-
de rien.
et je parle de blochain et non pas de crypto-monnaie car tout les coins n’ont pas le but de remplir ce role.
Je vais donné l’exemple d’un projet qui me plaisai (je sais pas ce que c’est devenu) … ca concernais la vente de maison…
si une maison étais en vente a 200.000$ l’entreprise la tokenisé … donc je pouvais acheter pour 200 ou 300$ de coins… et derrière j’avais un part de la propriété de la maison… je pouvais touché une part des revenu du loyer de cette maison a hauteur de mon investissement … de la propriété partagé en somme
A tout moment j’aurai pu revendre mes coins a quelqu’un d’interessé ou en recheter a d’autres qui voulais s’en débarrasé …
Je sais pas si j’ai tout bien expliqué mais c’etais pour montré que ce coins, ne se veux pas être une “crypto-monnaie” au sens propre du terme comme bitcoin par exemple … par contre toutes les transaction s’éffectuai via des blockchain …
d’ou, selon moi, l’importance de ce terme et la compréhension de celui-ci … c’est ce qui est derrière tout ca … -
@R-A-T-bits
Bonjour à tous ,
Bienvenue à Vosne et merci à R.A.T-bits pour ses sympathiques et passionnants éclairages. -
@R-A-T-bits
Bonjour à tous ,
Bienvenue à Vosne et merci à R.A.T-bits pour ses sympathiques et passionnants éclairages. -
@R-A-T-bits
Bonjour à tous ,
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum.