Synchronisation bloquée sur Ether-Wallet
-
Bonsoir,
J’utilise Ethereum-Wallet pour stocker mes Ether depuis plusieurs mois. La sync est parfois un peu lente mais ça marche.
Depuis quelques jours, la sync est complètement bloquée et au bout d’un moment mon pc (Win64) me dit que ma mémoire cache n’est pas suffisante … Je l’ai augmentée mais toujours bloqué.
Les forum en anglais me disent d’utiliser Geth mais ça n’est pas clair pour moi.
J’ai chargé la version 8.3 de Eth-Wallet mais c’est encore bloqué.
Je n’y connais rien en programmation mais me débrouille si les indications sont claires.
Quelqu’un aurait-il une idée du problème ? et de la solution ?
Merci d’avance -
Il y a en effet une nouvelle version de geth sortie entre-temps (1.4.13). Il faut soit l’installer à la main, soit attendre qu’elle soit fournie avec la prochaine version d’Ethereum-Wallet. Par contre je n’utilise personellement ni Windows ni Ethereum Wallet, du coup je ne peux pas te donner d’instructions plus précises
-
@MarcHHH
Plusieurs personnes conseillent d’effacer l’ancienne blockchain (\Users\XXX\AppData\Roaming\Ethereum\chaindata) après avoir sauvegardé (par précaution) le repertoire keystore… et ensuite de démarrer Mist Ethereum-wallet pour faire une synchro complète…
J’avais déjà updaté à la main Geth sur mon Windows (ils en sont effectivement à geth 1.4.13)… mais je ne sais plus trop comment j’avais fait… je crois cependant me rappeler que je ne m’étais pas compliqué la vie et que j’avais copié geth (trouvé sur https://github.com/ethereum/go-ethereum/releases) sur \programmes\Ethereum-Wallet\resources\node\ …
Bon courage -
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
La méthode qui consiste à effacer l’ancienne blockchain et de démarrer Mist pour une synchro complète a très bien fonctionné.
Tout remarche normalement ; sync et envoi-réception d’Ether.
Merci Crypto_King
-
@MarcHHH
Happy pour toi que ça ait marché.
Je suis trop fort… j’comprends pas pourquoi on m’a pas invité à Shangai pour faire une conférence… -
Pas King pour rien ;))
-
Bonjour,
Combien de temps mettez-vous pour synchroniser la bloc chaine sous MIST ?
La bloc chaine faisant actuellement ~120Go
Merci
@+