Les différentes cryptos monnaies
-
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont pris le temps de lire ma présentation, vous comprendrez ma question légitime. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps --> Je débute complétement.
Une partie de la question se trouve dans le titre : Quelles sont la différences entre toutes les cryptos
Je commence à patauger un petit peu, alors seulement que je commençais à comprendre le principe de la block chain, on se renseigne, on lit, on discute puis on se retrouve face à de nouvelles questions auxquelles je l’espère vous aurez de quoi éclairer ma petit lanterne.
J’ai commencer par le fameux BitCoin, pour quelqu’une utilisant sa banque tous les jours c’est je pense le premier vers lequel on se tourne quand nous voulons s’initier à la crypto monnaie.
J’en ai alors compris le principe :
Emettre des transfère et stocker son argent de façon dématérialisée.
En gros pouvoir se faire des virements sans l’autorité ou l’aval de quiquonc le tout inscrit dans un registre et validé par tout le monde. ( Alors c’est un gros raccourci, et très certainement mal pris. mais je pense que vous m’aurez compris)Ma question se pose surtout sur l’intérêt des autres crypto-monnaies.
J’ai en tête l’ETH, il a un cours il monte et descend, mais quelle différence avec le bitcoin in fine ? Il sert à la même chose ?
J’ai lu par ci par la les smart contract ou choses du genre inscrits sur la blockchain, la je bloque totalement.J’irais plus loin avec le BitCoinCash, celui-ci est un dérivé de BTC original ? Ou est-ce quelqu’un de fourbe qui espère que de stupides débutants comme moi se trompent ?
Quel est l’intérêt de cette monnaie, ou d’autres ?Je pourrais parler du DOGECOIN, ou du POLKADOT que l’on voit régulièrement quand on commence à acheter sur un exchange.
Je me perds totalement et j’ai besoin d’une bouée de sauvetage.
En espérant la trouver ici -