une question qui peut être bête..
-
Bonjour je m’interesse a la cryptomonnaie que depuis peu et je n’arrive pas a comprendre comment l’entreprise qui distribue des blocks arrive a être rentable, comment tirent-ils du bénéfice dans tout ça (comment gagnent t-ils de l’agent si nous nous en gagnons grace a eux) ?? si vous n’avez pas compris ce que dis dites le moi, je suis conscient que je ne suis pas très clair dans mes explications XD
-
@toubolol a dit dans une question qui peut être bête.. :
je m’interesse a la cryptomonnaie que depuis peu
je pense que la réponse est dans la question ^^’
Les réseaux ouverts de cryptomonnaies n’ont pas d’entreprise, c’est décentralisé
-
@ffmad merci de ta réponse, mais ducoup si ce n’est pas une entreprise comment ça réussit a tourner, autrement dit d’où vient la cryptomonnaie qu’on peux miner et l’argent qu’on peux récupérer en transférant ?
-
-
@toubolol tu peux la miner toi même
C’est toi l’entreprise !? -
@toubolol vu que ça fait peut de temps que je suis dedans, enfin que j essaie de comprendre … je pense que j arrive à saisir ce que tu veux dire.
En soit, la crypto monnaie n existe pas. Pour le BTC par exemple un certain Satoshi à créé un principe, une méthode… Le fait se s échanger quelque chose de manière indépendante en ayant besoin de tout le monde, sans en soi avoir besoin de personne.
Ce fameux sésame, cette crypto elle se mine. Alors je te conseillerais de regarder quelques vidéos explicative, sur le principe. Mais en gros à chaque transaction, des ’ personnes ’ la valide et reçoivent une petite récompense.
La suite n’est que spéculation. L offre et la demande et tout le tralala.
J en veux, il y en a pas, c’est cher, tout le monde en a personne en veut … c’est pas cher.Je prend d énormes raccourcis en expliquant ça de cette manière et je vais peut être me faire taper sur les doigts.
Mais pour être le plus clair possible, le principe de la crypto c’est de ne pas avoir d entreprise à proprement parlé derrière. Et usé le fait communautaire. -
Ok merci tout le monde je comprends mieux !!