Les différentes crypto monnaies
-
Bonjour, j’ai posté ça sur un feed nettement moins actif, il à du passer à la trappe, alors je me permets de poster ça ici. Je ne peux pas supprimer l’autre fil.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont pris le temps de lire ma présentation, vous comprendrez ma question légitime. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps --> Je débute complétement.
Une partie de la question se trouve dans le titre : Quelles sont la différences entre toutes les cryptos
Je commence à patauger un petit peu, alors seulement que je commençais à comprendre le principe de la block chain, on se renseigne, on lit, on discute puis on se retrouve face à de nouvelles questions auxquelles je l’espère vous aurez de quoi éclairer ma petit lanterne.
J’ai commencer par le fameux BitCoin, pour quelqu’une utilisant sa banque tous les jours c’est je pense le premier vers lequel on se tourne quand nous voulons s’initier à la crypto monnaie.
J’en ai alors compris le principe :
Emettre des transfère et stocker son argent de façon dématérialisée.
En gros pouvoir se faire des virements sans l’autorité ou l’aval de quiquonc le tout inscrit dans un registre et validé par tout le monde. ( Alors c’est un gros raccourci, et très certainement mal pris. mais je pense que vous m’aurez compris)Ma question se pose surtout sur l’intérêt des autres crypto-monnaies.
J’ai en tête l’ETH, il a un cours il monte et descend, mais quelle différence avec le bitcoin in fine ? Il sert à la même chose ?
J’ai lu par ci par la les smart contract ou choses du genre inscrits sur la blockchain, la je bloque totalement.J’irais plus loin avec le BitCoinCash, celui-ci est un dérivé de BTC original ? Ou est-ce quelqu’un de fourbe qui espère que de stupides débutants comme moi se trompent ?
Quel est l’intérêt de cette monnaie, ou d’autres ?Je pourrais parler du DOGECOIN, ou du POLKADOT que l’on voit régulièrement quand on commence à acheter sur un exchange.
Je me perds totalement et j’ai besoin d’une bouée de sauvetage.
En espérant la trouver ici -
@Pablar_Escablo a dit dans Les différentes crypto monnaies :
J’ai en tête l’ETH, il a un cours il monte et descend, mais quelle différence avec le bitcoin in fine ? Il sert à la même chose ?
J’ai lu par ci par la les smart contract ou choses du genre inscrits sur la blockchain, la je bloque totalement.Pour résumer outrageusement (je vais me faire étriper par les puristes) :
Le bitcoin repose sur le concept d’UTXO, ou résultat de transaction non dépensé. On peut le voir comme un smart contract très très limité : on s’assure que les fonds entrants et sortants d’une chaîne de transaction sont égaux, je te passe les détails que tu peux trouver facilement (ici ou bien là en beaucoup plus light)
Ethereum a élargi le concept : au lieu de vérifier et s’accorder sur l’ordre de succession de transferts d’unités, on va vérifier et s’accorder sur l’ordre de succession d’ensemble d’opérations portant sur des états (une périphrase savante pour parler de programme).
Au lieu de témoigner que le compte X dispose bien de Y bitcoins, la blockchain Ethereum va témoigner que le contrat X avait bien les droits et les moyens de transformer Y en Z par l’opération T.Et c’est là que les frais de gaz deviennent clé : plus les opérations sont complexes plus on va faire travailler l’EVM (Ethereum Virtual Machine, le “moteur” de la blockchain ethereum) et plus l’opération T va coûter cher. Des échanges complexes entre contrats de type Defi peuvent facilement monter en centaines de dollars !
Voir https://www.ethereum-france.com/comptes-transactions-gaz-et-limites-de-gaz-par-bloc-sur-ethereum/
J’irais plus loin avec le BitCoinCash, celui-ci est un dérivé de BTC original ? Ou est-ce quelqu’un de fourbe qui espère que de stupides débutants comme moi se trompent ?
Les deux mon général.
tu peux aller voir ici, c’est relativement honnête comme présentation même si ça en fait la promo. -
@Nammalvar Merci !
Merci beaucoup pour ces liens, du savoir, du savoir, du savoir. Et beaucoup de lecture !
Vivement NeuraLink d’Elon musk ! Histoire de pouvoir se la jouer à la Matrix -
Ce message a été supprimé !