Wallet DigyCode: problème de transfert
-
Bonjour,
j’ai souscrit à l’offre de ZeBitCoin, plateforme française mise en avant par la presse. C’est ainsi que j’ai débuté sur le sujet. J’ai donc par la même occasion pris leur Wallet mobile, DigyWallet. Le support n’existe plus vraiment, la société n’est plus autorisée à négocier des cryptos suite à une nouvelle réglementation qui requiert un agrément de l’AMF.
J’ai donc logiquement essayé de transférer ce wallet vers un autre pour accéder à mes avoirs; seul souci, tous les wallets que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant (compatibles BIP32/39/44 - c’est 44 en l’occurrence) ne supportent pas les passphrases dont les mots sont issus du dictionnaire français ! Les mots sont validés un à un contre un dico anglais, et impossible de paramétrer la chose, pourtant le protocole utilisé supporte plusieurs langages.
La seule réponse que j’ai eue sur tous mes échange fut d’essayer Copay, puisque DigyWallet est un fork de ce dernier. Sauf que ça ne fonctionne pas non plus: je peux saisir les mots et il me dit avoir récupéré le wallet, mais les avoirs restent désespérément à 0 !
Je suis perdu face à une situation ubuesque, où le côté distribué de la blockchain garantissant un accès à ses avoirs par la rétention privée de la clef privée trouve ses limites sur des écueils techniques dont les raisons m’échappent (un accès aux logs aiderait).
Merci pour votre soutien. Je suppose ne pas être le seul dans cette situation étant donnée la couverture médiatique dont la société à bénéficié. J’imagine qu’ils sont très occupés à faire le nécessaire pour redevenir actifs et ne peuvent répondre à toutes les sollicitations, mais l’absence totale de réponse au bout du 1er retour demeure pour le moins inquiétante ! Merci d’avance à qui pourrait m’aider, m’éclairer ou me diriger vers des lectures idoines.
Bien cordialement,
Christophe.