Quelle matériel pour le minage ? Besoin d'aide
-
Bonjour , je suis novice dans le mining et j’aurais besoin de vos connaissance .
Voilà je voudrais investir dans du matériel de minage et celui qu’il m’a semblé le plus rentable est le Antminer U1 usb Bitcoin ASIC Miner 1.6gh/s .
Mais voilà le problème c’est que je ne c’est en rien comment fonctionne cette objet j’ai préparé plusieurs question ci-dessous
- est-il rentable ?
- çe branche t’il a un ordinateur de bureau
- Comment l’installer sont fonctionnement et comment le mettre en service .
Merci d’avance pour votre réponse
-
Bonjour,
Je suis comme, toi, je souhait aussi investir dans le minning. Cependant, il me semble que le bitcoin n’est pas la meilleur crypto monnaie pour miner. Il faut aujourd’hui beaucoup de matériel pour pouvoir “rentabiliser” son investissement.
Tu peux veux voir sur ce lien (https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty) qu’avec 1.6 GH/s, tu pourras miner 0.00001167 BTC par semaine. Je penses que cela ne te rembourse même pas tes dépenses en électricité!
Je te conseille plutôt de regarder vers ethereum ou monero en ce moment. Pour environ 1000 euros, je penses que tu peux construire un rig de 60 MH/s minimun ( sa fait environ 2 ethers par semaine ). Par contre, ton rig va consommer environ 600 W ce qui fait environ 60 euros d’électricité par mois a payé. Tous cela est que des mesures approximatives et je te conseille de faire des recherche et des mesures pour pouvoir comparer cela.
Par exemple, je me suis procurer une carte mère et je suis en train de testé des carte graphique pour voir leur consommation et leurs performance en fonction des drivers utilisés et les OS. Je te conseille de te renseigné la dessus.
Pour finir, garde toi en tête que l’avenir est incertain et qu’il est possible que miner de l’ether soit pas rentable dans 6 mois ou 1 ans ou l’inverse. Tu dois prendre en compte ce rique avant d’investir.
j’espère d’avaoir aidé et bon courage pour la suite.
-