Quelle matériel pour le minage ? Besoin d'aide
-
Bonjour , je suis novice dans le mining et j’aurais besoin de vos connaissance .
Voilà je voudrais investir dans du matériel de minage et celui qu’il m’a semblé le plus rentable est le Antminer U1 usb Bitcoin ASIC Miner 1.6gh/s .
Mais voilà le problème c’est que je ne c’est en rien comment fonctionne cette objet j’ai préparé plusieurs question ci-dessous
- est-il rentable ?
- çe branche t’il a un ordinateur de bureau
- Comment l’installer sont fonctionnement et comment le mettre en service .
Merci d’avance pour votre réponse
-
Bonjour,
Je suis comme, toi, je souhait aussi investir dans le minning. Cependant, il me semble que le bitcoin n’est pas la meilleur crypto monnaie pour miner. Il faut aujourd’hui beaucoup de matériel pour pouvoir “rentabiliser” son investissement.
Tu peux veux voir sur ce lien (https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty) qu’avec 1.6 GH/s, tu pourras miner 0.00001167 BTC par semaine. Je penses que cela ne te rembourse même pas tes dépenses en électricité!
Je te conseille plutôt de regarder vers ethereum ou monero en ce moment. Pour environ 1000 euros, je penses que tu peux construire un rig de 60 MH/s minimun ( sa fait environ 2 ethers par semaine ). Par contre, ton rig va consommer environ 600 W ce qui fait environ 60 euros d’électricité par mois a payé. Tous cela est que des mesures approximatives et je te conseille de faire des recherche et des mesures pour pouvoir comparer cela.
Par exemple, je me suis procurer une carte mère et je suis en train de testé des carte graphique pour voir leur consommation et leurs performance en fonction des drivers utilisés et les OS. Je te conseille de te renseigné la dessus.
Pour finir, garde toi en tête que l’avenir est incertain et qu’il est possible que miner de l’ether soit pas rentable dans 6 mois ou 1 ans ou l’inverse. Tu dois prendre en compte ce rique avant d’investir.
j’espère d’avaoir aidé et bon courage pour la suite.
-
Merci de t’être donner la peine de me répondre tu ma beaucoup éclairé sur le sujet du minage mais la route est longue avant de réussir je vais faire des recherche avant d’investir
-
Il existe cependant d’autres monnaies super rentable à miner comme par exemple l’ethereum, ou le Bitcoin. Prend le temps de te renseigner
-
@Hasheur Bitcoin rentable à miner?
Le mining de eth étant programmé de s’arrêter je ne te conseille donc pas d’investir dans du matériel pour cela à l’heure actuelle. En revanche je t’encourage à t’y intéresser ne serais ce que par curiosité, par ce que cela est formateur et qui sait, d’autres occasions se présenterons peut être…
-
L’investissement de le minage d’ethereum est bon : il faut simplement prendre un hardware réversible qui sera ensuite capable de miner une autre cryptomonnaie (comme le DASHcoin par exemple)
Même si l’on sait qu’un 25MHS sur de l’ethereum de délivre que 16 ou 17 MHS sur du DASH. -
@Hasheur ok démontre moi la rentabilité du mining GPU sur du DASH (avec des maths, des vrais)ainsi que l’efficience de rig GPU face à des ASICS?
-
Face à des ASICS, le mining GPU n’a aucune valeur
-
Miner du Bitcoin n’est pas rentable pour les non-professionnels.
Miner des altcoins ne sera rentable que pour les experts. Le milieu tend à se profesionaliser comme le Bitcoin.
Les amateurs ne doivent pas s’attendre au moindre profit. -
Je ne suis pas d’accord superresistant, avec un bon ASICS même un débutant peu générer des profits. Le jour ou ce monde sera totalement clôt aux amateurs le réseau en perdra sa richesse
-
@Hasheur ce qui permet le gain en mining BTC c’est le tarif auquel tu achète l’électricité et te laisse faire le calcul de rentabilité pour un S9 avec un tarif normal fr d’électricité …
-
Pour du Bitcoin en effet… avec un prix français c’est pas intéréssant. Mais l’Ethereum, avec du matos adaptés ça porte ses fruits. N’est ce pas ?
-
@Hasheur ce n’est plus vraiment rentable, surtout si tu as le matériel à rembourser, car le POS devrait sortir (“bientôt”^^), d’où ma première réponse
-
D’accord, le mining va prendre une dimension particulière très bientôt