Faire un don en crypto ?
-
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j’ai un projet. Pour résumer, l’idée est de créer un CMS qui permettrait aux généalogistes de créer facilement leur site/blog de généalogie. Leur site serait alors composé d’une partie “blog” où la personne pourrait écrire des articles, et une partie “généalogie” qui permettrait de consulter facilement la base de données d’ancêtres grâce à des pages dynamiques.
Je suis en train de réfléchir un peu au modèle économique du truc, afin de faire de ce projet une partie de mon activité pro. J’ai en tête de proposer deux formules aux gens, un peu comme WordPress : soit ils téléchargent un “zip” gratuit et l’installent sur leur hébergement préféré, soit ils optent pour une formule que j’héberge sur mon propre serveur et dont l’installation est invisible en échange d’une inscription payante (qq euros mensuels). En attendant, pour soutenir le projet et faire face aux premiers investissements que je vais devoir faire, j’ai mis le projet en financement participatif sur Tipeee (je ne mets pas le lien, pas de pub).
Maintenant que je m’intéresse aux cryptos, je me demande s’il est possible de mettre en place sur le site du projet un lien du genre “faire un don en crypto”. J’imagine un lien ou un bouton sur lequel le visiteur pourrait cliquer, il aurait ensuite face à lui un menu qui lui permettrait de choisir par exemple le montant et le type de crypto. Je me tourne vers vous aujourd’hui, car je ne sais pas trop comment faire. J’ai jeté un œil sur Coinbase, et si j’ai bien compris, je peux générer un QR code pour une crypto donnée.
Je dois avouer que je sèche. Je me pose de questions sur la sécurité et j’ai pensé que peut-être vous auriez des idées ou/et des retours d’expérience à partager avec moi.
Merci et désolé pour le pavé,
Tillo. -
Bonjour
L’idée du QR code est une bonne idée, la plateforme Coinase est sur et bien réputé, pas trop de souci à se faire de se coté la . -
@Tillo Bin, tu n’a plus qu’a coller le qr code partout ou tu veux, les gens feront le reste^^
-
Merci pour vos avis, je mettrai donc le QR code en ligne lors de la prochaine mise à jour.