carte mere
-
bonjours a tous je commence a faire un rig de minage avec 6 gpu et j’ai touver cette carte mere : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-new-product-20180920161629-40308434?gclsrc=aw.ds&kard=1
j’ai demandé a mon entourage et en premier temp il m’ont qui que je pourrai mettre que 2 cartegraphique et ensuiste il ma dit que ct compliqué car les port pci et chelou pouvez vous m’aider merci -
Bonjour @Narix
:il ma dit que ct compliqué car les port pci et chelou
Va falloir eclaircir certaines explications si tu veux qu’on t’aide,
TU entend quoi par chelou ? -
il ma d’it que ct des port pice normaux donc trop petit
sa reponse " oui et je viens de regarder, c possible de mettre une carte graphique sur les petits ports mais faudra que tu te renseigne + en détail "
ducoup je cherche des renseignements -
-
Ben tu ne branches aucune carte graphique en direct, tu utilises ce que l’on appele un Riser pour brancher tes CG, que ce soit sur les grands ou les petits port PCI
-
donc avec cette carte mere je peux bein avoir 6 carte graphique grace au riser
-
et faut t’il que j’achete des risers specifiques si oui pouvez peut tu m’éclaircir
-
Je ne sais pas si elle peut gérer 6 CG en meme temps par contre , je ne vois pas d’alimentation Molex supplémentaire sur la CM pour les CG , ce qui est le cas de pas mal de carte pour le minage
Pour les RIsers, rien de particulier , juste penser à en prendre un de plus au cas ou.Pour le CPU gaffe au socket 1151
BIen penser à prendre un CPU de cette gameCore : i7, i5, i3, Pentium, Celeron
Génération : 8e et 9e
Puces : Coffee Lake et Coffee Lake Refresh -
ok merci beaucoup de ton aide