Phishing LEDGER
-
J’ai été victime en octobre 2020 d’une opération de PHISHING en raison d’une défaillance de sécurité chez LEDGER. Aujourd’hui il est vrai que LEDGER cherche à communiquer davantage sur ce sujet pour en informer ses Clients, mais cela n’était pas le cas en OCTOBRE 2020…
Bilan des courses l’ensemble de mes CRYPTO MONNAIES ont été dérobées… Et je ne compte pas en rester là. LEDGER est bien responsable de cette faille ayant entraîner le vol des données personnelles de ses Clients et des conséquences qui s’en suivent. Si comme moi vous avez été victime de cette opération de PHISHING, n’hésitez pas à me le faire savoir. Une opération en justice est lancée contre LEDGER
Merci à Vous -
Ledger n’est pas responsable des liens ou vous cliquez. Le vole de donnée informatique arrive a beaucoup d’entreprise.
Ils sont condamnable seulement si ils n’ont pas communiquer à la CNIL les pertes de données. Ils ont obligation de prévenir et notifié les personnes concernés par le vole de donnée. Ce qu’ils ont fait il me semble.
C’est de votre responsabilité de ne pas cliquer sur un lien étrange et de ne pas communiquer vos login ou je ne sais quoi. Le fishing n’a pas été inventer en 2020…Tout le monde sais qu’il ne faut jamais communiquer d’information sensible par sms ou email genre mot de passe ou autre, et ce même si le mail a l’air officiel
-
@Hardy le phishing, le problème c’est soi.
On t’a pas volé sans que personne ne soit responsable de rien.Le problème interface-chaise-clavier joue beaucoup dans ton histoire quand meme. On à tous un jour perdu sur une arnaque mais pourtant le seul responsable c’est toi, qu’il y ait une faille exploité par un voleur ou non.
-
Déplaçons dans un contexte plus physique :
“Suite au vol des coordonnées des clients du constructeur de coffre-forts TROSOLYD, j’ai reçu la visite d’un prétendu représentant de cette société qui a voulu vérifier la solidité de mon coffre (il paraît que certains modèles ont un défaut). Il m’a demandé la combinaison et je la lui ai donnée, et par la suite on m’a tout volé. J’ai décidé d’attaquer TROSOLYD pour négligence.”Je crois qu’en plus de t’être fait plumer par le phishing, tu vas en plus te faire tondre par l’avocat qui acceptera de te représenter.
Si ton but n’est pas en fait de drainer les victimes les plus flippées du leak de Ledger…
-
Salut tout le monde, pour vous faire une idée sur votre wallet, soft ou hard, voir les chemins de dérivation, les options, et le côté sécurité, j’ai trouvé ça :
Il manque quelques modèles et tout n’est pas à jour mais ça permet de se faire une idée et d’avoir les ressources pour restaurer…
🤟