Espérance de vie GPU qui Mine 24/7
-
Un crash ou krash ou crack ? Faut surtout pas couper le minage… On est toujours perdant quand on fait ça parce que quand ça remonte, on multiplie encore plus les gains… Sur nicehash par exemple, on est payé au partage en btc. Quand le btc est très bas, on en reçoit plus pour notre travail que quand il est très haut. Et une fois qu’il remonte, on prends la hausse en plus d’une quantité supérieure reçue…
Je crois que @Raniva a miné du raven qui ne valait rien pendant un moment et l’a conservé bien précieusement. Là il a fait au moins X20 avec…
Beaucoup ont miné du storj qui ne valait rien non plus. Et maintenant le storj est a plus de 2 euros…
Ceux qui n’ont pas bien compris le système vont même vendre leur matériel de minage pour plus grand chose comparé au prix d’achat durant le bullrun, pensant que la source s’est tarie… Je serai là pour en racheter un maximum
@christophedlr C’est quand un maximum de mineurs arrêtent leurs machines que la rentabilité de ceux qui restent augmente avec la diminution de la difficulté de minage. A ta place je laisserai tourner h24, ça use plus ton matériel de couper et redémarrer sans cesse… -
C était juste de l humour à la con ne vous enflammer pas trop sur ma remarque ^^
-
@Chuck-LeLimier Pas tout à fait, Nicehash est maintenant en PPS, donc qu’importe la valeur du BTC, tu es payé pour chaque share validé.
Le STORJ se mine ? Je suis pas au courant, moi j’ai connu le STORJ avec le site du même nom qui propose d’en gagner en fournissant de l’espace libre sur notre disque dur pour du cloud pour leurs clients (et ça rapporte rien de chez rien en plus, 0.15 STORJ en plus d’un an, j’ai laissé tombé).
Je ne peux hélas pas laisser tourner H24, si c’était un rig pas de soucis, mais c’est le PC perso avec des températures en plus très élevée.
-
@christophedlr Le storj c’est du minage disque dur^^
Oui, pay par share. lors du crash covid, en pointe je recevait 40000 satoshis par jours par cg. maintenant, le max, malgrès qu’en euro ca rapporte plus, c’est 20000 sotoshis par carte. Donc en gardant, rien que comme ça j’aurais doublé. Et pris en plus la montée du btc
@El-Bibi-10 T’inquiète pas -
@christophedlr Tu n’utilise pas l’undervolt pour faire baisser ça? Et en gardant le boitier ouvert? Quelles sont ces fameuses températures?
-
on peut pas undervolt du NVIDIA, 85 et 87°C. Et non le PC ne reste pas ouvert, même ouvert je descend de 1 à 2 °C max donc aucun bénéfice de toute façon.
-
@christophedlr Heuu, je ne mettrais pas ma main a couper a ce propos… Tu dois baisser power limit, c’est très mauvais ce que tu fais là… Il faut passer par msi afterburner pour nvidia, même si ce n’est pas des msi ça marche quand même.
-
@christophedlr tu as quoi comme CG ? Les chaleurs me paraissent folle. Peut être peux tu en déporter au moins une via un riser.
-
@christophedlr Il y a une option a activer dans les paramètres afterburner pour pouvoir modifier le corevoltage.
-
encore récemment avant mon rig, j’avais une 1080 + une 1070 dans le même boîtier qui minaient, j’avoue que si je les poussaient à fond en minage, et même avec 80% de power limit ça pouvait monter assez haut, en laissant à 0 la mem clock et en baissant le core clock à -100, la 1080 étouffée entre le rad du proc et la 1070 était déjà à 72°
-
@Parske Héhéhé^^ Ma toute première 5700 xt j’y connaissais pas grand chose, j’y allait avec les paramètres d’origine elle montait aussi a 80°…
-
@YvesJack esperience de vie varie selon l’âge et la durée
-
@Chuck-LeLimier il y a une vraie baisse sensible avec l’undervolt ? c’est ma dernière étape de config.
Et j’en profite pour une autre question, la limite de memory clock baisse après undervolt ? -
@Parske Tu gagnes 30° sans perte de performance.
-
@Chuck-LeLimier Déjà tenter la baisse du Power Limit, ça marchait très bien avec mes GTX 1060, mais avec les RTX 2060 ça marche pas, et si je tente un overclock, je suis pas à 26 MH/s mais entre 22 et 25 MH/s.
Du coup, pour la même consommation (entre 100 et 110 W pour celle dédiée au minage, l’autre que j’utilise essentiellement pour le gaming et qui a été réparée par ASUS, est entre 70 et 80 W pour la même vitesse de minage).
Mais la température par contre, power limit ou non elle baisse pas. Cette température vient essentiellement du fait que ma tour est fermée d’une part, d’autre part l’alimentation étant en bas de la tour, la seconde carte se refroidie moins et comme elle se refroidie moins, forcément celle au-dessus c’est pareil. La tour étant de plus totalement en métal, au contraire de beaucoup de tours dont l’armature est en métal et le reste en plastique ; là c’est que du métal, donc ça conduit la chaleur.
Le Corevoltage, déjà tenté de travailler dessus, je n’ai rien obtenu de bon : plantage en série du minage au mieux, de Windows au pire.
@El-Bibi-10 Hélas non, impossible sinon ça veut dire que la carte doit rester poser sur mon bureau, et je n’ai pas la place de faire ça ; de plus le bruit sera bien plus important et la famille va hurler.
-
@christophedlr concernant le buire oui et non si l ouverture de ta tour + sortir une carte graphique te permet de baisser drastiquement la température = ventilo qui tournent moins vite = moins de bruit. Enfin si tu n as pas de places c est compliqué. Peux tu au moins ouvrir un ou deux panneaux latéraux ?
-
Je pourrais ouvrir le panneau, mais niveau bruit se sera infernale ; j’ai une tour silencieuse justement, du coup le bruit est très atténué.
-
@christophedlr Combien de ventilateur y a-t-il sur ton boitier? L’undervoltage fonctionne très bien chez tout le monde alors pourquoi pas avec ton matériel? Ta tour en métal conduit bien la chaleur et agit donc comme un radiateur en transférant la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, c’est plutôt avantageux contrairement a ce que tu crois. Sinon oui, le minage avec deux grosses cg directement sur les pcie x16 d’une carte mère c’est pas l’idéal, elles sont bien trop proche surtout si le flux d’air est faible dans le boitier… je te conseille tout de même de trouver une solution au plus vite pour t’éviter des mauvaises surprises pour la durée de vie des cg…
Si je comprends bien, la carte graphique principale est utilisée pour le minage et le jeu? Tu ne peux pas pratiquer la modification des paramètres sur celle-là, l’affichage a besoin des conditions d’origine pour tourner correctement, surtout en jeu.
Je ne sais pas pour les autres, mais miner sur la cg principale sous windows ne m’a jamais amené rien de bon non plus. Ecran vert, écran bleu, paramètres overclock qui sautent… -
Perso c’est avec ma R9 390 que j’ai fait mon premier Monero entre deux parties de GtaV , une fois que j’avais fini mon jeu , j’attendais 5 min et je lancais le mineur 2 ans non stop
Maintenant , je ne fais plus que du jeu dessus , je la laisse vieillir tranquille , et surtout vu le prix des CG, je croise les doigts qu’elle ne me lache pas -
@Chuck-LeLimier a dit dans Espérance de vie GPU qui Mine 24/7 :
@christophedlr Combien de ventilateur y a-t-il sur ton boitier? L’undervoltage fonctionne très bien chez tout le monde alors pourquoi pas avec ton matériel? Ta tour en métal conduit bien la chaleur et agit donc comme un radiateur en transférant la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, c’est plutôt avantageux contrairement a ce que tu crois. Sinon oui, le minage avec deux grosses cg directement sur les pcie x16 d’une carte mère c’est pas l’idéal, elles sont bien trop proche surtout si le flux d’air est faible dans le boitier… je te conseille tout de même de trouver une solution au plus vite pour t’éviter des mauvaises surprises pour la durée de vie des cg…
Si je comprends bien, la carte graphique principale est utilisée pour le minage et le jeu? Tu ne peux pas pratiquer la modification des paramètres sur celle-là, l’affichage a besoin des conditions d’origine pour tourner correctement, surtout en jeu.
Je ne sais pas pour les autres, mais miner sur la cg principale sous windows ne m’a jamais amené rien de bon non plus. Ecran vert, écran bleu, paramètres overclock qui sautent…Deux ventilateurs : un en facade, un à l’arrière. Pour la CG principale, quand je joue, elle ne mine pas, quand je regarde des vidéos, que je suis pas sur le Pc (genre pendant les repas) ou autres, elle mine.
Pour ce qui est de l’overclock, je peux moins l’overclock que l’autre sinon plantage du système. Sauf qu’avec l’overclock, pas de changement sur la température qui soit notable (1°C de plus seulement), pas de baisse sur la consommation, en revanche les 26 MH/s ne sont pas constants, sur aucune des deux CG ; ça descend plutôt entre 22 et 25 MH/s.
Sans aucuns overclock en revanche, seule la CG principale, va baisser jusqu’à 24 MH/s quand j’utilise le PC, sinon elle reste bien entre 26 et 26,4 MH/s, quand l’autre est stable entre 26,4 et 26,8 MH/s.
Du coup, sans overclock ou avec, j’ai pas mieux donc autant ne pas faire ça m’évite les crashs systèmes.
Là surtout où je ne comprends pas, c’est que mes GTX 1060 , je pouvais les overclock toute les deux, j’avais une consommation qui ne baissait pas (78 et 84 W), pour un hashrate qui restait stable dans les 25 MH/s pour les deux (mais deux overclock différent sinon j’avais des artefacts sur la CG principale, donc le Mem clock était moins boosté, le Core Clock était identique entre les deux).
Pour info, la CG principale, c’est celle qui consomme le moins, mais c’est aussi celle où j’ai eu des soucis dessus quand je l’ai acheté ; materiel.net l’avait renvoyée à ASUS pour réparation (c’était lors du premier confinement et windows avait eu du mal à la détectée) .
Possible que l’autre ai aussi un défaut (mais qui n’empêche pas son fonctionnement pour le coup), ce qui ferait la consommation proche de la consommation classique attendue de la carte (120 W à 150 W d’après ASUS).