Commencer, quel engagement ?
-
Bonjour,
Suite à de nombreux échanges, et heures de lectures, j’en suis revenu aux livres.
Pour apprendre les bases, commencer à assimiler, puis se lancer derrière.Maintenant, ce qui m’intérresse, c’est de connaitre un peu le capital, temps et argent à investir.
Je veux dire par là, que je lis beaucoup de choses qui disent, entre 78% et 82% perdent de l’argent. J’espère que 90% sont ceux qui n’ont pas lus et se sont aventurer trop vite, et que 10% sont ceux pour qui ça n’est pas le bon job, trop émotif.
J’aspère alors à faire parti des 20% qui ont des retours sur leurs investissements.
Maintenant, j’aurais aimé ’ calculer ’ une espèce de rentabilité. Oui mes retours sont sur mes investissements initiaux.
Donc, j’aurais plus si j’investi plus.
Mais ce que je cherche à comprendre /connaitre, c’est à combien je peux m’attendre et pour combien de temps par jour.Ex, si je peux attendre 2% de ma bankroll pour 3h/jours. Ça me donnerait un indice, sur le ’ combien je dois investir '.
Le trading n’est pas spécialement une science, donc je ne m’attends pas à des chiffres précis.Mais j’aimerais ici et là avoir vos retours. Combien de temps en moyenne ça vous à prit au début, et maintenant ?
Certains en vivent-ils ?Est-ce si risqué que ça, si on suit ce qu’il y a d’écrit dans les livres, dont faire attention à sa bankroll, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ?
Je pense pas vraiment avoir été clair, mais j’éspère que certains comprendront.
Si vous avez des questions, avec plaisir -
@Pablar_Escablo a dit dans Commencer, quel engagement ? :
Maintenant, j’aurais aimé ’ calculer ’ une espèce de rentabilité.
C est la première chose à faire avant le moindre achat même , maintenant tout dépend de ton matos, de ton prix d elect , du cours de la crypto lorsque tu vas revendre etc…c’est très fluctuant
Pour en vivre il faut parti sur de la grosse structure ( une PME en gros) sinon surtout un petit complément en général.
-
@Raniva a dit dans Commencer, quel engagement ? :
C est la première chose à faire avant le moindre achat même , maintenant tout dépend de ton matos, de ton prix d elect , du cours de la crypto lorsque tu vas revendre etc…c’est très fluctuant
Pour en vivre il faut parti sur de la grosse structure ( une PME en gros) sinon surtout un petit complément en général.
C’est ici que je ne suis plus vraiment.
On est bien dans le thread Trading, donc, les frais d’elec, et de matos sont … différents.
Il suffit d’un ordi, un portefeuille et un logiciel ( et encore ? ) On est pas sur du mining là -
Ha du pur Trading, ben juste garder en tete qu’on peut perdre tout ce que l’on mise
Diversifier son portefeuille mais pas trop
Garder des valeurs sur BTC et ETH à mon sens
Apres a toi de voir qu’elle genre de trading, heure /jour /moi , c’est tres varié , avec ou sans levier , en margin
Etc, difficile de te donner le profil à avoir, je pense
Attend toi à cahttp://www.broker-forex.fr/traders-peuvent-voir-graphique-different.php
-
Hier j’ai pris 160% sur metal, un autre jour -60% sur autre chose… Tu ne sais jamais savoir a l’avance en trading…
-
@Chuck-LeLimier
Alors j’aimerai répondre concrètement a cette question pour tout le monde et reprendre ton cas particulier de gros gain, grosse perte :
Le trading a la base est un métier, comme le poker, comme être infirmier ou plombier.
C’est l’expérience et la connaissance du domaine qui te fait apprendre au fil du temps a éviter les erreurs et progresser.
Je pense que la plupart d’entre nous ici avons un métier : il est évident que si vous demandez a une connaissance a vous de faire votre travail du jour au lendemain, la personne ne pourra pas le faire, il lui faudra un temps d’adaptation et même si après quelques mois elle sait a peu près faire comme vous, il y a aura toujours des moments où cette personne peut faire des grosses erreurs (tuer un patient),rater un bluff évident etc…)Donc considérer le trading comme une simple passion facile a apprendre est déjà une grosse erreur : ce métier définit comment analyser une situation et éviter de perdre de temps et en gagner toujours mêle si c’est des centims.
Faut pas idéaliser ce métier non plus mais c’est comme tout : quand vous voyez un mec qui dessine bien souvent on se dit :"j’aimerai tellement bien dessiner comme lui " sauf que cette personne dessine sûrement depuis 10 ans. Le trading c’est pareil
-
@florian2 C’était juste un exemple^^ En ce moment des -60 on en voit pas des masse^^