Bon moment pour investir ?
-
Bonjour à tous
Je me lance dans les cryptos
Je vais commencer avec 500 EUR, histoire de me faire la main, puis je mettrai 5.000 EUR.
Est-ce que vous pensez que c’est un bon / mauvais moment pour se lancer ? J’ai lu que le mois de mars était souvent le pire mois des crptos, mais que amrs 2021 s’est bien passé. Craint-on un effondrement en avril ?
J’ai aussi lu que tout le monde attend que le BTC atteigne 100.000 USD, ce qui arriverai vers Juin; et que jusque la le marché devrait être en hausse
Quels sont vos avis ?
Merci à tous ! -
bonjour,
il va falloir que tu calcul ton ratio bénéfice/risques car c’est très difficile a dire. beaucoup disent qu’il ne faut pas entrée dans un marché vertical (nous sommes dedans).
il est sera pas possible de dire “oui ca va tu peux”… de + tu dis que certains attendent le BTC a 100.000, ca ok… mais vu qu’il est deja a + de 50K ca signifie qu’il ne doublerai meme pas sa valeur actuelle, et donc tu doublera a peine ton investissement (la ou certains passerons d’un x4 a un x8 du coup …) et ce n’est pas le même rapport au risque …
il faut vraiment que tu vois par toi-même comment investir (et un truc de pro, pas juste “comment achète-t’on du BTC” !!! ben tu en aura besoin mais voilà c’est rien ca encore )
http://www.bourse-finance.com/rapport-risk-reward-calculer -
Il n’y a pas d’impact avec la crise actuelle ?
-
@kjayoub a dit dans Bon moment pour investir ? :
J’ai lu que le mois de mars était souvent le pire mois des crptos, mais que amrs 2021 s’est bien passé. Craint-on un effondrement en avril ?J’ai aussi lu que tout le monde attend que le BTC atteigne 100.000 USD, ce qui arriverai vers Juin; et que jusque la le marché devrait être en hausse
Quels sont vos avis ?
Merci à tous !Hello, il ne faut pas croire tout ce qui est dit, ce serait trop facile… ça c’est l’espoir général un BTC a 100k, si ca arrive et personne ne peut affirmer quand, ça va pas se faire sans douleur… un portefeuille qui fond de 50% dans cette période ne serait pas anormal non plus… Un marché ou tout le monde gagne malheureusement ça n’existe pas.
Si tu tiens absolument à investir dans les cryptos, alors achètes en mode DCA. (pas des shitcoins… du BTC, ETH ou du top 20)
-
@ehpotsirk a dit dans Bon moment pour investir ? :
un portefeuille qui fond de 50% dans cette période ne serait pas anormal non plus
Je dirais même que 50% de perte sera le minimun avec toute la DeFi et Nft , ca va faire mal au portefeuille des Altcoins la chute.