Topic de noob : wallet
-
Bonjour @16HEURES30
est il possible de transferer gain minage du pool au cold wallet ?
Oui en faite tu donnes ton adresse de dépôt seulement , ca peu etre l’adresse d’un cold wallet sans souci, le tout c’est de bien préserver ta seed , tu n’as pas besoin de la donner.
pour ceux qui utilise coinbase wallet, est ce normal que la sécurité soit aussi bâclée ? ( avec au choix soit l’empreinte digitale soit un mdp, pas de confirmation par téléphone ou par email )
Je pense que tu dois pouvoir régler ton niveau de sécurité , je n’y met presque plus les pieds , mais a toi de régler souvent ton niveau de sécurité sur ton compte, en rajoutant des 2Fa, vérification ou white list
on entend souvent parler de legder, est ce que c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché ?
J’en utilise pas, je ne pourrais pas donner mon avis du coup.
et pourquoi les lettres j, k l m se suivent sur un clavier, et tout le reste c’est le foutoir ?
Les lettres ont été placé à l’époque des machines à écrire et c’était souvent des lettres qui ne sont pas utilisé les unes après les autres pour éviter le croisement des bras de la machine, apres fallait mettre toutes les lettres aussi C etait pour optimiser la tape à la machine à écrire et devenir plus productif
-
@Raniva Formidable, je pensais vraiment pas que c’était faisable !
Pour coinbase wallet, j’ai beau chercher sur l’app, il n y a aucun ajout supplémentaire de sécurité possible. Je pense qu’il y a une sécurité renforcé sur la plateforme coinbase comme sur binance, avec vérification par tel, 2Fa etc. Mais pas sur coinbase wallet où on ne réclame ni numéro de tel, ni adresse mail lors de la création du wallet, plus anonyme tu meurs ^^
Du coup la sécurité est vraiment merdique lolD’accord, c’est pourquoi y a de légère différences entre les claviers de différents pays !
-
Dans tout les cas , un smartphone est loin d’etre sécure, hormis mon 2FA que je dois generer depuis mon smart , je n’ai aucune confiance au app
Je ne passe que par mon PC, et pas n’importe lequel -
@Raniva Je suis vite influençable et donc du coup mes poussières de cryptos vont faire un petit saut sur un cold wallet
-
@Raniva Petite réflexion; dans les fait, un cold wallet c’est juste un moyen de stockage qui n’est pas connecté à l’internet, non ? Dans ce cas au lieu de débourser plus de 100 balles dans un ledger, ne serait ce pas tout autant efficace niveau sécurité que d’utiliser un app de wallet installé sur un smartphone ( qui traine chez moi, donc j’ai pas à débourser le moindre centime ) sans carte sim, et déconnecter du wifi ?
Un peu comme ton pc, qui n’est pas connecté à l’internet je suppose -
@16HEURES30 l’idéal dans ce cas, installer un os particulier sur son vieil Android ( graphene ou autres) ou au minimum désinstaller toutes les applications qui balancent… puis installer un wallet type samouraï wallet et le configurer correctement. Ensuite sur son téléphone de tout les jours, installer sentinel pour surveiller l’adresse et réceptionner des fonds. Possibilité de psbt avec ou sans tor, passer un tx par tena ou autres. Pour plus de sécurité, installer blue wallet, sur les 2 phones et configurer un multisig…
-
@Herc Oui je comptais le mettre à l’état usine, et puis y installer juste le wallet avant de le déco de toute connexion. Le téléphone restera chez moi, et le wallet servira uniquement pour la réception des gains minage
Par contre il s’agit d’un iphone, et donc iosJ’ai vu que samurai wallet est revenu plusieurs fois sur le forum, qu’est ce qu’il diffère de coinbase wallet par exemple ? C’est un wallet plutôt récent si je dis pas de bêtise, je me dis dans 10 ans y a peut être moins de chance qu’il soit encore parmi nous que coinbase wallet, non ?
-
@16HEURES30 Samouraï wallet est uniquement pour BTC. Il existe depuis un bout de temps et il est possible de récupérer ses fonds via un autre wallet. Il est très secure car seed +password. Coinbase wallet lui c’est pour eth à la base mais on peut y ajouter des réseaux et des tokens. Sur iOS il y a blue wallet ( l’un des meilleurs aussi, btc et lightning ).
-
@Herc J’ai pas un rond sur du btc :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: , du coup le meilleur pour eth sur ios serait quel wallet selon toi ?
-
@16HEURES30 je n’utilise pas d’ iphone…
J’ai lu sur le TG bsc que metamask Bug beaucoup sur iOS.
Je crois que le mieux est trust Wallet sur iOS ( À vérifier )
Il est sérieux, configuration facile pour différents réseaux et “supporté” par binance. À la base eth et token.
Coinbase Wallet je ne sais pas sur iOS. Sur Android, ça fonctionne correctement. -
@16HEURES30 a dit dans Topic de noob : wallet :
@Herc J’ai pas un rond sur du btc :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: , du coup le meilleur pour eth sur ios serait quel wallet selon toi ?
-
@Herc a dit dans Topic de noob : wallet :
trust Wallet
Oui j’avais entendu parlé de lui, racheté par binance. Mais nécessite ios 13.0, mon tél n’est même plus compatible arf
Haha ce problème pourrait être vite résolu, combien en as tu sur ton wallet ? on pourrait faire un petit 60/40 qu’est ce tu en penses
-
-
@Herc :face_with_tears_of_joy:
-
@16HEURES30 Atomic wallet est sur iPhone.
Il fait btc / eth / et beaucoup d’autres coins ou tokens. À la base c’est un wallet pour le kmd.
Sauvegarde par seed pour le wallet complet et accès aux clés privées. Et un Dex incorporé. -
@Herc Je l’avais testé sur mon mac pour un transfert de btt, l’interface est plutôt plaisant pour les yeux
Mais sur iphone, il nécessite lui aussi une mise à jour plus récente, qui n’est plus attribuée sur mon modèle jugé trop archaïque par apple :sleepy_face:Shame
-
@16HEURES30 une perle…
Unstoppable wallet sur iOS et Android.
Multi coins.
Secure, tor, plus pas mal de trucs sympas.
Je viens de découvrir et je pense que je vais l’utiliser un peu.
Un blockfolio très complet !!
Vraiment à essayer -
@Herc Du coup lui je peux le télécharger !
Mais alors je reviens à ma question que j’avais posé un peu plus tôt, n’est-il pas plus sûr de passer par un wallet comme coinbase wallet (coté en bourse) ou trust wallet ( racheté par binance ) plutôt que des wallets tiers qui pourraient disparaitre du jour au lendemain emportant tout nos cryptos avec ?
Imaginons que demain Horizontal Systems (Unstoppable) fasse faillite et que leur app ne soit plus accessible, on est d’accord que le seed ne servira plus à rien, ou bien est ce toujours possible de récupérer le contenu du wallet ?
-
@16HEURES30 avec la seed tu peux récupérer avec un autre wallet. C’est le principe !
Il faut toujours vérifier le système de backup.
Parfois la seed ne fonctionne pas avec tel wallet. Mais en général, c’est fait pour fonctionner sur tout les wallets.
Je dois vérifier mais je crois que l’application est Open Source sur github.
Et tout à l’air ok !
En plus le portfolio est vraiment très très sympa. -
@Herc Du coup je me suis amusé à faire un backup de mon atomic wallet où se trouve 12 btt dessus ( si tu louches un peu ça donne 12 btc, et là on rigole moins hein :smiling_face_with_sunglasses: )
Dans un premier temps avec le wallet tronlink puis avec coinomi ( ces deux wallets prennent en charge le btt normalement ) mais après backup avec le seed, aucun btt à l’horizon, une idée ?